Aller au contenu

Quel gâchis


paced
Messages recommandés

Comme vous pouvez le  voir mes pommes jonchent le sol, c'est dommage  elles pourrissent, j'en ai offert à une association qui en à ramassé et cueillis plus de 500 kg pour en faire du jus de pommes, j'en ai offert aux voisins, et même aux promeneurs qui passent de temps en temps dans le coin.Pour ma part j'en ai fait des compotes pour l'hiver, des chaussons aux pommes des tartes etc..néanmoins il en reste encore...mais celles-ci sont maintenant(au sol)  bouffées  et véreuses.Je ne bois pas de jus de pommes sinon j'aurais été  les amener pour les transformer soit en cidre ou en jus de pommes. Elles vont rester sur place et devenir du compost..🤗

 

DSC_0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien de la chance d'avoir une production aussi fournie j'adore les pommes et j'en ai planté 4 mais le climat ici ne s'y prête guère et je n'ai quelques fruits par an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, photoc a dit :

Tu as bien de la chance d'avoir une production aussi fournie j'adore les pommes et j'en ai planté 4 mais le climat ici ne s'y prête guère et je n'ai quelques fruits par an .

Il me semble que cela pourrait être aussi une question de taille des branches...et je crois qu'il y a des arbres qui ne produisent bien qu'une fois tous les deux ans...ou encore  une terre pas trop adaptée..ou trop pauvre...maintenant il est aussi vrai qu'on avait pas eu beaucoup de pluies cette année.Je te  souhaite une meilleure production l'année prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est bien d'en avoir fait profiter un maximum de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit :

C'est bien d'en avoir fait profiter un maximum de personne

Merci porte poisse, il y en a même qui on refusé en disant on ne mange pas de pommes...😔

 

Il y a 3 heures, PtiPoison a dit :

fichtre, un sacré tapis de pommes ....

Tu as pris la photo a travers un grillage non ?

Salut ptiPoison , je n'ai pas pris à travers un grillage, mais il y en a un au fond derrière l'arbre...😊

Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit :

ha oui  c'est dommage ..... mais bon tu as deja fait ce que ut pouvais pour les autres , c'est bien bravo !!!

Oui difficile de faire mieux 😊 merci pour ton arrêt sur cette image;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois le prix des pommes du Lot et Garonne que j'achète au marché je suis vert ! 

Mais bon, c'est déjà bien que tu en aies fait profiter un max de personnes, c'est tout à ton honneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

T'as un pommier de compèt, dis-donc, quelle chance !

Et c'est bien d'en faire profiter autrui en plus.

Ça fait envie, moi qui passe mes quasi 5kg par semaine...

Mais on a en effet l'impression d'un quadrillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, nino-bdx a dit :

Quand je vois le prix des pommes du Lot et Garonne que j'achète au marché je suis vert ! 

Mais bon, c'est déjà bien que tu en aies fait profiter un max de personnes, c'est tout à ton honneur .

j'essaye de  ne pas gaspiller sachant  que certaines personnes  on du mal à en acheter,  je pense que la prochaine fois je  vais peut être contacter les restos du coeur  si j'en ai  ai autant...

Il y a 1 heure, Caro a dit :

T'as un pommier de compèt, dis-donc, quelle chance !

Et c'est bien d'en faire profiter autrui en plus.

Ça fait envie, moi qui passe mes quasi 5kg par semaine...

Mais on a en effet l'impression d'un quadrillage.

hahaha  pour le pommier de compétition...j'en ai un deuxième qui fait des pommes rouges excellentes, 😋 en ce qui concerne l'effet de grillage, c'est bizarre, chez moi je ne remarque rien de particulier si ce n'est le grillage du fond..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je vois là :

385326961_Sanstitre.jpg.8c4f2ffa9eac76dc57d8cc8de94aaaa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Caro a dit :

Je vois là :

385326961_Sanstitre.jpg.8c4f2ffa9eac76dc57d8cc8de94aaaa8.jpg

Alors là......😲👀 j'ai beau  écarquiller les yeux sur mon écran,  👀  je ne vois rien...ce sont peut être les branches de l'arbre...je  t'assure qu'il n'y a pas de grillage ici...t'as mangé des champignons dernièrement ? je plaisante bien sûr..😉 c'est quand même bizarre ce truc..🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, paced a dit :

Alors là......😲👀 j'ai beau  écarquiller les yeux sur mon écran,  👀  je ne vois rien...ce sont peut être les branches de l'arbre...je  t'assure qu'il n'y a pas de grillage ici...t'as mangé des champignons dernièrement ? je plaisante bien sûr..😉 c'est quand même bizarre ce truc..🤔

J'ai piqué les médocs de @PtiPoison :D

Étrange, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...