Aller au contenu

Balade ensoleillée


Eddie827
Messages recommandés
 
 

Pour moi la 1 manque un peu de couleurs dans les feuillages. Un peu plus de saturation ou bien une balance des blancs plus chaude améliorerait sans doute l'image.

La 2 est superbe, pour ses couleurs, et pour cette compo avec ce cours d'eau qui guide le regard. Certes, un cours d'eau sauvage aurait sans doute été plus esthétique, mais malgré le béton je trouve que ce lit de rivière fonctionne bien.

La dernière aurait été superbe si un hurluberlu n'avait pas eu l'idée complètement saugrenue de tailler des arbres façons glace Pouss Pouss !

 

Je vois des ouvertures à F/18 et F/16 (photos 4 et 5)... C'est beaucoup ! Trop ! Je ne sais pas quelle est la marque et le modèle de ce 35mm mais je doute qu'il donne son meilleur à F/16 ou F/18 !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit :

Pour moi la 1 manque un peu de couleurs dans les feuillages. Un peu plus de saturation ou bien une balance des blancs plus chaude améliorerait sans doute l'image.

La 2 est superbe, pour ses couleurs, et pour cette compo avec ce cours d'eau qui guide le regard. Certes, un cours d'eau sauvage aurait sans doute été plus esthétique, mais malgré le béton je trouve que ce lit de rivière fonctionne bien.

La dernière aurait été superbe si un hurluberlu n'avait pas eu l'idée complètement saugrenue de tailler des arbres façons glace Pouss Pouss !

 

Je vois des ouvertures à F/18 et F/16 (photos 4 et 5)... C'est beaucoup ! Trop ! Je ne sais pas quelle est la marque et le modèle de ce 35mm mais je doute qu'il donne son meilleur à F/16 ou F/18 !
 

Je suis fan des tes commentaires @PaciBPhoto. Alors pour te répondre. La marque du 35mm est un Yongnuo qui ouvre à f2. Je doit t'avouer que je ne maitrise pas encore bien la profondeur de champs.

Je cherchais à avoir une profondeur de champs maximum mais avec f8, cela aurait déjà du fonctionner. J'ai installé, hier, une appli sur mon smartphone pour m'aider et cela va m'aider.

Je commet l'erreur inverse lorsque j'ai une plus longue focale et que je photographie de près (comme mon chat l'autre jour). Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 6 minutes, Eddie827 a dit :

Voici la nouvelle version, J'espère ne pas avoir exagéré 🙂

IMG_2066-2.jpg

Elle est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 16 minutes, Eddie827 a dit :

Je suis fan des tes commentaires

J'essaye de commenter "utile" disons.

 

il y a 19 minutes, Eddie827 a dit :

La marque du 35mm est un Yongnuo qui ouvre à f2

Cet objectif n'est pas testé par DxOMark mais j'ai trouvé un test avec des valeurs chiffrées ici : https://www.lesnumeriques.com/objectif/yongnuo-ef-35-mm-f-2-p48319/test.html

Donc cet objectif donne son meilleur piqué entre F/8 et F/11. A F/16 le piqué redescend au centre de l'image... bon... de pas grand chose, mais ensuite ça continue à descendre à cause de la diffraction.

Vu la courbe affichée par le site, je dirais que le meilleur est à F/11.

La courbe indique aussi que les bords de l'image sont très "mous" à pleine ouverture. Tu dois pouvoir faire du portrait correct à F/2 car le sujet est en général plutôt proche du centre, mais il te sera difficile de sortir une belle photo d'architecture (par exemple dans une église) à pleine ouverture.

 

L'application que tu as téléchargée sur ton smartphone t'aidera à te faire une idée de la profondeur de champ suivant l'ouverture. Tu verras pas exemple que pour optimiser la profondeur de champ il ne faut pas faire la MaP au loin, mais il vaut mieux la faire sur un objet à quelques mètres ou quelques dizaines de mètres (suivant la focale et l'ouverture).

Par exemple, puisqu'on sait maintenant que le piqué est au meilleur à F/11, à cette ouverture sur ton capteur 6D, en faisant la MaP sur un objet à 4 ou 5m, la profondeur de champs s'étend de 2m à l'infini. 

L'appli doit te servir à tes donner un ordre d'idée, quelques valeurs facilement mémorisables et correspondant à des situations courantes. Je ne te conseille pas d'utiliser l'appli à chaque prise de vue car cela va te rendre la pratique photographique fastidieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...