Aller au contenu

Tâches sur objectif Finepix130 FUJI


cony
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon appareil photo "outdoor" présente une tâche indélébile sur son objectif. Mes photos sont floues suivant l'éclairage. 

C'est un Finepix130 FUJI (étanche et renforcé contre les chutes). Modèle pas cher et suffisant pour les photos de sport.

Je ne sais pas d'où cela vient même si j'ai des doutes quant au sel de la mer. MAIS impossible de nettoyer cela !

Qu'en pensez vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais... c'est une tâche que tu vois de tes yeux sur le verre de la lentille ? Ou bien c'est une tâche que tu vois sur les photos mais que tu ne sais pas localiser sur l'objectif ?

Parce que... j'ai du mal à imaginer le concept de tâche indélébile... ou alors c'est une tâche à l'intérieur de l'objectif peut-être ? Ou une rayure ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

si la tache est sur la lentille

 

Avant tout chose, souffler les poussières à l'aide d'une bombe  Souffl'ron ( c'est du gaz sec, pur )  par exemple, les poussières peuvent rayer les lentilles très facilement

pour la tache , essaies d'abord l'eau déminéralisée, imbibée sur un mouchoir

si cela ne part pas ,essaie le propanol ou éthanol, au coton tige , fait un essai sur un petit endroit avant de tout barbouiller , il faut "caresser" la lentille sans appuyer fortement

 si toujours là, essayer l' acétone, au coton tige, il faut "caresser" la lentille sans appuyer fortement ,  attention l'acétone est agressif.

Utilisation du coton tige: mettre le solvant dessus ,  une fois que c'est imbibé,, passer sur un chiffon pour enlever l’excédent de solvant, faut que le coton soit humide mais pas trop mouillé.

 

si avec ça cela ne part pas , et bien je sais pas

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses. j'essais dès que possible. Je n'osais pas pour ne pas aggraver le problème.

Effectivement n'étant pas photographe je me suis mal exprimé: Il ne s'agit pas de la lentille qui est , elle , bien protégée dans le boitié.

Sur un compact étanche l'objectif est protégé par une vitre étanche et il s'agit de celle-ci.

Comme si un produit avec déterioré sa surface. J'ai essayé le liquide vaisselle mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...