Aller au contenu

la route près de chez moi


darko
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis aussi très débutant en photographie. Ce matin j'ai pris en photo la route qui passe près de chez moi. Entre l'aspect "givré" (il faisait froid ce matin), le lever du soleil et les couleurs automnales je trouvais ça plutôt chouette, et je trouve le résultat pas mal (mieux que ce que je fais d'habitude en tous cas)... sauf le ciel ! Je ne sais pas trop comment décrire ça car je ne connais pas les termes techniques, mais je trouve que le ciel est vide, plat, sans relief, sans profondeur, bref plutôt bof bof à mon goût. Est-ce que j'ai loupé quelque chose au niveau des réglages de l'appareil ? Est-ce que j'aurais pu faire mieux ?

Merci d'avance pour votre opinion

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_11/01.jpg.a1181c2cca022484388c559d3a9b5180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idéalement, et SURTOUT lorsqu'on débute en photo, il faudrait que tu précises les EXIFs, c'est à dire les paramètres de prise de vue (à minima vitesse, ouverture, sensiblité, focale). Sinon on ne peut donner un avis que sur le résultat et pas sur la manière. Or, la manière est TRES importante.

Quand tu passe le permis, l'examinateur te juge sur la manière avant tout ! Ce n'est pas parce que tu arrive à destination que tu sais conduire. La photo c'est pareil.

 

Donc pour en revenir à l'image, ma première impression est  que ça penche à droite. Et cette impression semble confirmée par le réverbère qui penche en effet. C'est le genre de petit détail facile à corriger en post-traitement.