Aller au contenu

N.D. des naufragés


PaciBPhoto
Messages recommandés

En fin d'après-midi à la pointe du Raz, après un passage nuageux dont il restait quelques traces dans le ciel...

411A0338.jpg.6b53d1d51a5d2c9328659b27828fcef6.jpg

100mm F/8.0 1/200s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1023611592/notre-dame-des-naufrages-by-bruno-paci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Ben oui, tu grand art quoi 👍 Etre au bon moment, au bon endroit. As-tu planifié ce moment ou y a-t-il une par de hasard d'être juste là au bon moment ? Ma question est sans doute naïve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, Eddie827 a dit :

As-tu planifié ce moment ou y a-t-il une par de hasard

C'est un pur hasard. J'étais venu faire un coucher de soleil à la pointe du raz et j'ai eu droit à cette lumière dorée sur la statue avec de beaux nuages bien marqués en arrière-plan.

Ce serait illusoire de planifier quelque chose qui fasse intervenir la présence de nuages. La météo n'est pas assez précise. Il faut se contenter d'être présent, multiplier les occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une lumiere magique , pour mettre en valeur la statut , tu étais la au bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Quel  rendu sur la pierre, la lumière est vraiment superbement captée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien profité d'un moment de lumière magique sur fond de nuages gris , le rendu de la sculpture est excellent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu me réconcilies avec la photo de statue avec une telle lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il n'y a pas grand chose à faire quand la lumière est là... régler l'expo et déclencher.

Ici j'avais le temps, le ciel à l'ouest était totalement dégagé, pas de risque que le soleil disparaisse d'un coup, et les nuages sur la côte étaient assez stables, ils n'allaient pas se dissiper tout de suite. Donc j'ai pris mon temps, j'ai tourné autour de la statue (en restant sur le sentier pavé bien entendu) en cherchant quels nuages en arrière-plan créeraient le meilleur contraste.

J'ai dû prendre une vingtaine de photos en cherchant une composition... pas facile quand il n'y a qu'une statue et rien d'autre. Incliné, pas incliné, cadrage serré pour éliminer le socle,... Au final le cadrage "classique" m'a parut mieux fontionner.

En post-traitement j'ai travaillé sur les nuages pour leur donner un aspect plus menaçant que la réalité, les ramener vers des tons plus froids, plus gris, et renforcer leur texture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...