Aller au contenu

La Défense


pgmur
Messages recommandés
 
Club photo

Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. 

Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. 

Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. :D 

Je suis maudit avec mes ciels en ce moment Grrrrrrrr..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, Nikita a dit :

Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. 

Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. :D 

Ou tu remets le même à droite :D

même avis que la dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

Tu fais comment pour l'exposition de tes photos ? Mesure globale ? Tu laisses faire le boitier ? Tu corriges l'exposition ?

La série pour cet immeuble a été faite en mode auto.

Il faut dire que les deux jours ou je suis allé à la Défense, le ciel était d'un gris délavé uniforme sans aucun contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, pgmur a dit :

La série pour cet immeuble a été faite en mode auto.

Il faut dire que les deux jours ou je suis allé à la Défense, le ciel était d'un gris délavé uniforme sans aucun contraste.

Je te propose d'essayer un truc quand le ciel est comme ça : mesure la lumière sur le ciel en ayant au préalable poussé l'exposition à +3 (sur l'indicateur d'expo). Mémorise l'expo et recadre. Tu déclenches...Si c'est un peu surex', essaye à +2.

Tu vas te retrouver avec la partie la plus lumineuse de l'image placée à droite de l'histogramme et tu n'auras rien de bouché puisque les ombres vont se décaler aussi, mais en dessous du gris moyen.

En poste-production, tu pourras plus facilement abaisser les hautes lumières qui resterons lisibles et remonter les basses lumières en récupérant du détail...

Et non, je ne suis pas fou : j'ai bien dis tu augmente volontairement l'expo...

Un jour, faudrions que je fisse un petit tuto là dessus...But, I'm a lazy photographer indeed.... crisse de marde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 13 heures, Nikita a dit :

Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. 

Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. :D 

Je rejoins cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Germanicus a dit :

Je te propose d'essayer un truc quand le ciel est comme ça : mesure la lumière sur le ciel en ayant au préalable poussé l'exposition à +3 (sur l'indicateur d'expo). Mémorise l'expo et recadre. Tu déclenches...Si c'est un peu surex', essaye à +2.

 

 

Idem, je ne sais pas si tu l'as fait mais déplace ton autofocus sur le bouton af on  ,ton expo sur le déclencheur seul  au bout d'un moment tu devrais t'apercevoir que c'est plus pratique , enfin ceci n'est que mon simple avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos avis et conseils.

Pour ce qui est de supprimer le coin de la tour en haut à gauche, je ne suis pas très chaud, dans la mesure ou cela fait partie intégrante du décors, sachant que dans le cas qui nous intéresse cela n'est pas un petit détail qui vient dénoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Minajo a dit :

Idem, je ne sais pas si tu l'as fait mais déplace ton autofocus sur le bouton af on  ,ton expo sur le déclencheur seul  au bout d'un moment tu devrais t'apercevoir que c'est plus pratique , enfin ceci n'est que mon simple avis 

Oui... J'ai aussi dissocié le mesure de l'expo de l'auto-focus... C'est très pratique en effet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

V2, avec un nouveau traitement et la suppression du gros bout d'immeuble comme suggérés par certains d'entre vous.

IMG_6530lgt.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai l'impression, mais même pas sûre, qu'on a un peu plus de détails dans le bas de l'image, sur la reprise.

L'immeuble ne me dérange pas, il est là...

En tout cas très belle prise pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

J'ai l'impression, mais même pas sûre, qu'on a un peu plus de détails dans le bas de l'image, sur la reprise.

L'immeuble ne me dérange pas, il est là...

En tout cas très belle prise pour moi.

Ouep... Pareil que Miss Caro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...