Aller au contenu

Quel type d'appareil photo numérique pour les enfants ?


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Ma fille de 9 ans se met à la photographie mais elle ne dispose actuellement que d'un petit compact : un Nikkon coolpix assez vieux et qui est en assez mauvais état. 

Elle arrive quand même à en sortir des choses étonnantes. 

Je souhaite lui acheter un appareil photo numérique adapté à son âge et également adapté à ces petites mains. Mon reflex Canon étant trop lourd et trop grand pour elle. 

Avez-vous des conseils quant aux spécificités que je dois privilégier sachant qu'elle aime particulièrement la macrophotographie et la photographie animalière ? 

Merci par avance de vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je conseil un hybride (pour ma part nikon...le 1v1 qui est le seul à avoir un viseur chez nikon ;) ) 

L'avantage de l'hybride c'est qu'il est léger, tout comme ses objectifs qui vont jusqu'à 100 mm.

Sa prise en main pour un jeune me paraît facile.

Perso, j'ai acheté le miens d'occasion, sur ebay, puisque Nikon, ne le fabrique ce modèle et je ne le regrette pas.

Je le glisse dans mon sac à main, c'est dire, s'il est léger et peu encombrant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de ta réponse. Je vais étudier cet appareil en détails pour voir si ça peut lui convenir. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je partirai sur un petit réflex type Canon 100D ou 200D assez léger qui lui permettrons de bien apprendre et de partager ses objectifs avec toi donc moins coûteux que de se rééquiper complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

il fût un temps ou je connaissais un couple, lui avait commencé la photo avant elle, il était en canon, le jour ou elle a voulu s'y mettre sérieusement, ils ont profité d'une promotion sur un appareil photo Nikon, ils l'ont acheté.

Et ensuite ils ont compris leur erreur, ils ne pouvaient pas se passer leur objectif....

Donc oui je te conseillerais de rester dans la marque que tu es, ensuite c'est direction une boutique avec ta fille pour qu'elle en prenne en main pour savoir et trouver celui qui lui convient le mieux en terme d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ok merci de vos conseils. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon fils n'a que 6 ans mais je lui ai pris un Coolpix S33.

Il a l'avantage d'être adapté aux petites mains, d'être étanche et résistant aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @BenTh je vais regarder à quoi il ressemble également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Oui @Dakysto je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...