Aller au contenu

Réglages d’un Olympus E-420 pour portrait à la Nikos Aliagas


Mohi
Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum et assez fan des photos de portraits en noir et blanc.

j’aime beaucoup le rendu que donnent les photos prises par Nikos Aliagas (TF1) avec notamment le fond noir et la mise en avant du sujet.

Quelques exemples sur : https://www.flickr.com/photos/nikosaliagas/

vu que je que je suis un néophyte, je ne prétends pas vouloir ou pouvoir égaler le résultat mais pourriez-vous me dire comment régler mon appareil photo pour ce type de prise ?

si possible en détail, car je débute vraiment et je n’ai aucune base à part la prise de photo en automatique.
je possède un Reflex Olympus E-420.

doit on utiliser un logiciel post photos ? Que conseillez-vous en gratuit ?

merci à vous et Joyeux Noël.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Malheureusement ce serai bien trop simple si ça pouvait fonctionner comme ça...

En fonction de ce que tu prends en photo, (de ce que tu veux prendre et restituer surtout) à chaque scène son réglage (en lumière naturelle, au flash, la focale, l'ouverture, en intérieur, en extérieur, en fonction de l'heure...). Il y a mille et une condition qui vont faire un rendu de photo. Mis à part pratiquer, comprendre ce que vont donner certain réglage par rapport à d'autres, connaitre la lumière, ça s'improvise rarement.

Il faut faire des photos, beaucoup de photos, et encore des photos et comprendre. Comprendre pourquoi c'est moche, pourquoi ça marche pas, pourquoi c'est net alors qu'on voulais du floue...

Bouffe de la photo, prend tout ce que tu as envie de prendre. Essaye avant de prendre ta photo, de savoir vers quel résultat tu veux aller (par sur des trucs simples à la base), imagine ta photo avant de la prendre et fais en sorte qu'elle corresponde à ce que tu avais envie de montrer, peu importe le sujet.

Je te conseillerai de lire des livres qui expliquent tout ça, il y en à de très pédagogiques et très bon pour des prix relativement faibles (je dirais que c'est mieux que ce que tu peux trouver sur le net, parce qu'il y a pas mal de connerie qui peuvent facilement t'induire en erreur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, Orinnel a dit :

Salut,

Malheureusement ce serai bien trop simple si ça pouvait fonctionner comme ça...

En fonction de ce que tu prends en photo, (de ce que tu veux prendre et restituer surtout) à chaque scène son réglage (en lumière naturelle, au flash, la focale, l'ouverture, en intérieur, en extérieur, en fonction de l'heure...). Il y a mille et une condition qui vont faire un rendu de photo. Mis à part pratiquer, comprendre ce que vont donner certain réglage par rapport à d'autres, connaitre la lumière, ça s'improvise rarement.

Il faut faire des photos, beaucoup de photos, et encore des photos et comprendre. Comprendre pourquoi c'est moche, pourquoi ça marche pas, pourquoi c'est net alors qu'on voulais du floue...

Bouffe de la photo, prend tout ce que tu as envie de prendre. Essaye avant de prendre ta photo, de savoir vers quel résultat tu veux aller (par sur des trucs simples à la base), imagine ta photo avant de la prendre et fais en sorte qu'elle corresponde à ce que tu avais envie de montrer, peu importe le sujet.

Je te conseillerai de lire des livres qui expliquent tout ça, il y en à de très pédagogiques et très bon pour des prix relativement faibles (je dirais que c'est mieux que ce que tu peux trouver sur le net, parce qu'il y a pas mal de connerie qui peuvent facilement t'induire en erreur...)

Merci pour ce retour et tes conseils. Je vois que tu es de Lyon. Je le suis aussi. Tu pourrais pas me filer quelques conseils en live ???
merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...