Aller au contenu

Une poupée russe


EnigmatiX
Messages recommandés

C'est avec l'autorisation parentale en poche que j'ai eu envie de vous partager ce cliché d'une magnifique petite princesse, extrêmement photogénique. 

 

 

_IGP4742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Qd j'étais petit j'étais aussi beau ! pour moi c'est un peu flou ; les yeux ont une grande importance dans ce genre de photo , il faut qu'ils soient super nets .

On va attendre l'avis des amis pour le net , je n'ai plus mes yeux de 20 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la photo originale, juste passée sous caméra Raw pour quelques micro corrections. Lorsque je zoome sur les yeux ils sont bien nets chez moi mais effectivement, peut-être que la mise au point est décalée de quelques millimètres.

_IGP4742.jpg

Modifié par EnigmatiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Voici un petit crop du visage. Après je dois admettre que j'ai shooté avec un Pentax K200D (entrée de gamme) à 10MP+ son objectif de base 18-55mm f3.5/5.6. Donc on a pas le piqué d'un objectif portrait à grande ouverture.

_IGP4742.jpg

Modifié par EnigmatiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bouille vraiment à croquer !

En couleur la bande rouge du haut est plus visible, mais ces yeux magnifiques appellent la couleur pour ce bleu si intense.

Un bel éclairage en douceur.

Et un modèle à bisouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Caro a dit :

Une bouille vraiment à croquer !

En couleur la bande rouge du haut est plus visible, mais ces yeux magnifiques appellent la couleur pour ce bleu si intense.

Un bel éclairage en douceur.

Et un modèle à bisouiller !

J'attendais un avis de 20 ans , la couleur me semble plus nette aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Romaric a dit :

J'attendais un avis de 20 ans , la couleur me semble plus nette aussi ! 

Oui, je pense que le rendu est plus marqué, donc ça parait plus net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 49 minutes, EnigmatiX a dit :

J'avais volontairement désaturé car la bande rouge du haut attire trop le regard, surtout qu'elle n'apporte rien. 

C'est dommage, la couleur de ses yeux apporte beaucoup. Pourquoi pas ne désaturer que la bande rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est net, juste du manque de piqué mais rien de bien important, ça passe bien.

Sur la 1ère postée, c'est surtout le développement qui me chagrine avec ce virage rouge qui donne un noir et blanc pas du tout naturel et pas très agréable à regarder.

Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas.

Et c'est pris de vraiment prêt, vigilance sur les déformations que génère l'objectif sur un portrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

une très belle image j'aime beaucoup la réalisation ainsi que la douceur du noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Les yeux sont bien nets pour moi. 

Un adorable petit visage bien mis en boite. 

Couleur ou noir et blanc, j'aime les deux versions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement c'est un faux noir et blanc avec une petite dominante magenta pour donner un petit effet girly. Visiblement c'est loupé hihi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, EnigmatiX a dit :

Oui effectivement c'est un faux noir et blanc avec une petite dominante magenta pour donner un petit effet girly. Visiblement c'est loupé hihi 🤣

Non, c'est une histoire de gout, ça peut plaire à d'autre personnes, 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préférence à la version couleur qui nous fait profiter de ces magnifiques yeux bleus, tout comme le souligne a juste titre Germanicus, je ne trouve pas cette dominante rouge du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...