Aller au contenu

Vue dégagée


Caro
Messages recommandés
Club photo

Hello,

 

Départ pour une nouvelle rando, dans la neige cette fois.

Vue sur le Mont-Blanc pour accompagner une partie de la montée.

2G6A7026.JPG.e8163134fe1e9194dd16c0cb9ce1f29a.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

Une belle lumière, bien captée sur cette photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 

Très belle lumière sans voile atmosphérique!

Les couleurs ont du mordant!

La netteté est au rendez vous et malgré le ciel pur, la photo est bien équilibrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci à tous de votre passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli prise @Caro, jolie cette face sud du toit de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beau, mais après la photo magnifique qui t'a amenée en tète du concours du moi de Décembre ... celle ci fait moins d'effet 😄

 

Plus concrètement pour cette image, a mon gout il y a un peu trop de premier plan . Il bloque un peu trop le départ vers le second plan et il n'est pas très "attractif" dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de point d'accroche pour l'œil (couleurs, détail comme un rocher, fleurs ou autres ...)

Par contre j'aime beaucoup le suivi entre le premier plan qui monte sur la droite et l'arrière plan qui en fait de même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de votre passage ici :)

 

Il y a 3 heures, laurent74 a dit :

C'est beau, mais après la photo magnifique qui t'a amenée en tète du concours du moi de Décembre ... celle ci fait moins d'effet 😄

Plus concrètement pour cette image, a mon gout il y a un peu trop de premier plan . Il bloque un peu trop le départ vers le second plan et il n'est pas très "attractif" dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de point d'accroche pour l'œil (couleurs, détail comme un rocher, fleurs ou autres ...)

Par contre j'aime beaucoup le suivi entre le premier plan qui monte sur la droite et l'arrière plan qui en fait de même.

Je comprends ce que tu veux dire.

En montagne je me retrouve parfois avec trop de ciel parce que le premier plan, je ne peux en inclure d'avantage.

C'est pour ça que je passe en 16x9 pour virer du ciel, surtout comme ici quand il est vide.

 

Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

Egalement moins enthousiasmé par celle-ci. Celle du concours est le top du top.

Ah ben c'est sûr, mais celle du concours, ça fait longtemps que j'en rêvais, de ce coin avec les mélèzes de la bonne couleur.

J'y suis allée 2 fois à un mois d'intervalle pour avoir le bon timing et encore, j'ai fini sous la tempête. Mais je regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

 

Ah ben c'est sûr, mais celle du concours, ça fait longtemps que j'en rêvais, de ce coin avec les mélèzes de la bonne couleur.

J'y suis allée 2 fois à un mois d'intervalle pour avoir le bon timing et encore, j'ai fini sous la tempête. Mais je regrette pas !

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 01/01/2021 à 22:13, Romaric a dit :

On reconnait bien la chaîne du Mont Blanc , je commence à l'avoir en tête , jolie photo !  

Pour faire suite , j'aurais redressé l'ensemble , et recadré pour enlever la partie droite, ce triangle de verdure  bombé , une sujétion ? à faire avec le RAW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Romaric a dit :

Pour faire suite , j'aurais redressé l'ensemble , et recadré pour enlever la partie droite, ce triangle de verdure  bombé , une sujétion ? à faire avec le RAW .

Tu veux que je redresse quoi si c'est droit ???

La pente est normale, tu vas pas me faire pencher le Mont, quand même ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...