Aller au contenu

Rallye de la Côte Fleurie (14)


virusse
Messages recommandés

Perso j'aime bien en sortie photo prendre une demie heure pour m'entrainer un peu sur un rond points ou une grande avenue.

Avec le rond point, s'il est grand, il y a moyen de jouer sur plusieurs distances, c'est pas mal pour s'entrainer à la rapidité (je galère un peu sur ce point ^^) 

C'est également l'occasion de s'entrainer avec plusieurs vitesses d'obturation et ainsi rendre rapide une voiture lente.

 

C'est vrai que la Porsche est vraiment sympa ! 

 

Par curiosité c'est quoi les exifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@4nth0 Ah effectivement, bonne technique, j'essaierai d'y repenser a ma prochaine sortie photo avec voiture/moto/karting, ça me permettra de m'entraîner au suivi du sujet, j'suis en galère sur ce point personnellement ^^

 

Pour les exif de la Porsche c'est :

 

Focale : f/2.8

Temps d'expo : 1/250 secondes

ISO : 100

Distance focale : 100mm

 

Je pourrais mettre les Exifs des autres si intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, merci ! 

 

Pour le coup, pourquoi tu shoot à 100 ISO ?

Tu es sur quel mode ? Manuel ou un mode de priorité ?

 

Perso dans ce contexte je suis en prio vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmm.. Très bonne question à vrai dire 😂 Je me disait sûrement que même avec un ISO si bas, je pourrais rattraper le coup avec Lightroom

Je suis quasiment toujours en mode Manuel, je trouve que j'apprend plus vite et mieux ainsi (C'est sûr qu'en loupant 8 fois une photo a cause de mauvais réglages, a la fin... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En commençant nous nous refusons l'auto, apr!s tout, pourquoi se prendre un reflex si c'est pour rien contrôler ?

Cependant, le tout manuel, en dehors de l'apprentissage, est l'exact inverse du 100% auto. 

J'ai fait comme ça au début également, tout manuel, jusqu'à trop me faire engueuler par ma femme parce que je mettais trop de temps ^^

 

Être bas dans les ISO ne permet pas vraiment de rattraper sur Lightroom, une fois les informations perdues (dans les blancs comme dans les noirs), il n'est plus possible de rattraper quoi que ce soit.

Tu peux te permettre de monter dans les ISO pour gagner en lumière, certes en montant à 6400 ISO tu vas avoir pas mal de bruit, mais il y a pas mal de possibilités entre 110 et 6400 ISO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...