Aller au contenu

Les sorcières de la nuit


Jeff38780
Messages recommandés

Bonjour

En dehors de la photographie j'ai un autre passe temps, à savoir que je colle du plastique😜. Je monte principalement des avions au 1/72 eme et ma période de prédilection est la période allant des débuts de l'aviation jusqu'en 1945.

Là je vous présente ma dernière montée un Polikarpov Pe-2 ayant opéré pendant ce que les russes appellent "la grande guerre patriotique"  de 1941 à 1945. Pour expliquer le titre, ces avions du 588eme régiment étaient pilotés uniquement par des femmes et celles-ci étaient surnommées par les allemands "les sorcières de la nuit" car elles n'opéraient que des raids nocturnes. Les inscriptions sur le fuselage sont des slogans patriotiques comme c'était fréquent en union soviétique à l'époque et dans le plus pur esprit stalinien. Pour celles et ceux qui sont intéressé par le sujet je joins une petite vidéo sympa avec de belles images d'époque :

https://www.youtube.com/watch?v=Deco-lijaWg

Bonne soirée

Gérard

IMGP0774 - Copie.jpg

IMGP0774-1 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j' ai cru que c'était des vrais , avec de vrais bonhommes , c'est très bien fait avec une belle tondeuse à vis crussiforme à côté :D une prèf  pour la couleur ! 

Qd je pense que je monté la dedans en 14 ...

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sympa comme passe-temps ça. :) 

Je préfère la version couleur pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle la version couleur, jolie preuve de patience et minutie pour arriver à un tel résultat.

Je suppose que tu dois posséder un spit, pour moi le plus bel avion de la WWII avec le P51 Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Sacrée minutie et une présentation vraiment chouette !

Et donc une préférence pour la couleur vu ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

bien réalisé la compo pour cette photo , joli passe temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau travail de maquettiste, une réalisation bien mise en valeur par la photo, bravo ! Une préférence moi aussi pour la version couleurs car le noir et blanc atténue les variations de teinte du fuselage et des ailes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie maquette belle photo, moi même je faisait à une époque beaucoup  de maquette d'avions au 1/72 dès fois au 1/32  mais rarement  et montait également des scènes,

( ravitaillement, combat, mécanique avec évidemment les personnages qui vont avec) il n'y a pas trop longtemps j'avais posté un mustang .

J'ai vu le reportage  il est super bien fait ( je ne connaissait pas ) merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...