Aller au contenu

La dalle de Mériadeck (7)


Andre_33
Messages recommandés
 
 

un beau noir et blanc , c'est moi ou il y a un léger penché a droite ?

sinon la prise de vue est bien belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle conclusion avec ce ciel chargé la lumière dure et rasante et l'éclat de soleil dans la fenêtre a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, koi a dit :

un beau noir et blanc , c'est moi ou il y a un léger penché a droite ?

sinon la prise de vue est bien belle

 

La dalle n'est peut-être pas parfaitement horizontale? Car les balcons de l'immeuble semblent horizontaux

Je ne sais pas, en vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Ta série est de toute beauté et cette dernière n'y déroge pas. 

Bravo ! 

De l'excellent travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Un très beau finish, bien cadré et traité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je partage pas l'enthousiasme général, en tous cas pas pour le NéB...Pour moi, il y a un trop gros écart de traitement entre les immeubles et le ciel. On sent que tu les a traités séparément afin d'avoir un ciel très sombre. Ok, en photo, on peut post-traiter comme on le souhaite...mais là, il y a trop de décalage je trouve. On dirait presque un effet photomontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Germanicus a dit :

Perso, je partage pas l'enthousiasme général, en tous cas pas pour le NéB...Pour moi, il y a un trop gros écart de traitement entre les immeubles et le ciel. On sent que tu les a traités séparément afin d'avoir un ciel très sombre. Ok, en photo, on peut post-traiter comme on le souhaite...mais là, il y a trop de décalage je trouve. On dirait presque un effet photomontage...

Non, non pas de photomontage

À partir de l'image en couleurs, dans LightZone  >Styles >BW --> Alien Infrared  puis >High Contrast --> Tone Mapper. Deux fonctions, utilisées avec le paramétrage par défaut C'est tout.

Évidemment, on peut préférer la version couleurs, telle que je l'ai réalisée en 2017. La voici

-

 

Terrasse_Meriadek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, Andre_33 a dit :

Non, non pas de photomontage

À partir de l'image en couleurs, dans LightZone  >Styles >BW --> Alien Infrared  puis >High Contrast --> Tone Mapper. Deux fonctions, utilisées avec le paramétrage par défaut C'est tout.

Évidemment, on peut préférer la version couleurs, telle que je l'ai réalisée en 2017. La voici

-

 

Terrasse_Meriadek.jpg

Non.. J'ai pas dit que c'était un photomontage ! Je voulais dire qu'il y a trop d'écart entre le rendu du ciel et bâtiments pour moi, au point qu'on dirait deux éléments très différents qui ont été assemblés... La photo n'est pas cohérente à mes yeux... Rien de plus... 😉

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, en voyant la photo originale, je trouve que tu as sur-travaillé le ciel à mon goût. En le faisant moins "dramatique", la photo aurait gagné en cohérence...mais c'est que mon avis...

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Germanicus a dit :

D'ailleurs, en voyant la photo originale, je trouve que tu as sur-travaillé le ciel à mon goût. En le faisant moins "dramatique", la photo aurait gagné en cohérence...mais c'est que mon avis...

@Germanicus Pas plus que ça. En fait lorsqu'on traite en noir et blanc, et qu'un filtre rouge est appliqué (ce qui est le cas ici) les bleus deviennent très foncés et accentue les contrastes du ciel. Comme les filtres jaunes/orangés que l'on mettait autrefois en bout d'objectif des appareils argentiques.

Quoiqu'il en soit, cette image aura permis d'échanger des points de vue et n'est-ce pas le but d'un forum civilisé?

Merci pour ton intérêt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...