Aller au contenu

dame araignée sur sa toile


jerome
Messages recommandés
 
Club photo

Cette araignée est fort bien photographiée et on en apprécie bien les détails. 

J'ai une toute petite réserve face au traitement de l'image par contre. Un peu trop d'ajout de netteté peut-être, ce qui, à mon avis , n'tait pas nécessaire car l'insecte est bien capté. 

Les couleurs sont belles de plus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Un bon début avec ce 90mm ! L'image aurait d'ailleurs été plus a sa place en section macrophotographie. C'est net, bien cadré, de belles couleurs.
Par contre, comme @Nikita, j'ai du mal avec ton post-traitement nettement trop agressif. Le bruit dans le fond de l'image est très, très présent et le renforcement de la netteté, excessif.

As-tu fait un gros crop ? Si tu  indiques quel logiciel tu utilises pour ton traitement d'image, je pourrais peut-être te proposer quelques tuyaux utiles . Ton image est vraiment prometteuse et mérite un petit effort supplémentaire pour être  mise en valeur. ;)

Modifié par PierreK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

tout est dit sur cette image, il est vrai que l'arrière plan est assez granuleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PierreK a dit :

Un bon début avec ce 90mm ! L'image aurait d'ailleurs été plus a sa place en section macrophotographie. C'est net, bien cadré, de belles couleurs.
Par contre, comme @Nikita, j'ai du mal avec ton post-traitement nettement trop agressif. Le bruit dans le fond de l'image est très, très présent et le renforcement de la netteté, excessif.

As-tu fait un gros crop ? Si tu  indiques quel logiciel tu utilises pour ton traitement d'image, je pourrais peut-être te proposer quelques tuyaux utiles . Ton image est vraiment prometteuse et mérite un petit effort supplémentaire pour être  mise en valeur. ;)

bonjour,

j'utilise PICASSA pour réaliser mes crops car bien que je possède photoshop 7 , je ne sais pas m'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, jerome a dit :

bonjour,

j'utilise PICASSA pour réaliser mes crops car bien que je possède photoshop 7 , je ne sais pas m'en servir

Effectivement, avec Picassa, ça va être un peu dur de réaliser un véritable post-traitement. Un outil plus performant s'impose si tu veux obtenir des résultats impeccables. Je ne saurais trop te conseiller de te mettre à Photoshop, puisque tu en disposes : le net fourmille de tutos, revues et bouquins pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prise de vue semble bonne mais le traitement à revoir.

Les couleurs à mon sens trop saturées et la netteté trop poussée empêchent d’apprécier vraiment l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, line a dit :

Une belle épeire diadème, juste dommage pour le bruit ^^

parle moins fort..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

mais c'est qu'elle est vilaine en plus :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Krystron a dit :

mais c'est qu'elle est vilaine en plus :D:D:D

gniark gniark gniark !! cruella c'est moi Mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

et bien on est pas dans la mouise..... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Krystron a dit :

et bien on est pas dans la mouise..... LOL

Mdrrrrr le vendredi tout est permis ! ( ok je sors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, line a dit :

Mdrrrrr le vendredi tout est permis ! ( ok je sors )

Alors si c'est permis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. Ton post a été déplacé de la rubrique animalière à la rubrique macro et proxi , celle-ci étant plus adaptée à ton sujet. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Une belle image. J'imagine que c'est le Tamron 90mm... un très beau joujou.:)

Pour ton image, malheureusement, le post traitement est sans doute aussi important que la prise de vue.

Regardes ici sur le forum, ces topics pourront surement t'aidé.: https://www.forumdephotos.com/forum/24-technique-photographique/

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...