Aller au contenu

Lectures éclairées


Kcnarf
Messages recommandés

Quelques étudiants dans la salle de lecture de la bibliothèque Carnegie de Reims.

858591082_Carngie.jpg.73da1968d266f18435fc5622e494285d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

L'idée, le cadrage sont excellents, j'aurais aimé un soupçons d'éclairage sur les étudiants personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve l'image bien composée avec cet alignement de lampes éclairées et celui de ces deux étudiants dans l’obscurité qui convergent vers le même point de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition pour moi et une ambiance feutrée que j'apprécie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très chouette, ça !

Les étagères de livres se confondent presque avec les vitraux, ça donne un bel effet.

Les personnes sont juste assez évoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

L'idée, le cadrage sont excellents, j'aurais aimé un soupçons d'éclairage sur les étudiants personnellement. 

Idem pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La compo est très bonne oui. Le noir et blanc est soigné. Il manque c est vrai un peu de clartés sur les bustes et visages pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Euh, pour moi on est un peu dans le ni-ni, ni exposé pour les hautes lumières (les abat-jours sont cramés), ni exposé pour la pénombre (les personnages sont enterrées), il n'y a que les fenêtres et les livres qui sont bien exposés, ce qui fait peu. Par ailleurs je ne comprends pas non plus le vignetage latéral. D'habitude on en rajoute tout autour soit pour fermer l'image (et dans ce cas le centre d'intérêt doit être explicite) soit pour faire rétro, là je ne perçois pas son utilité.

Sinon la scène est vraiment bien, aussi bien le cadrage que le point de vue...

(juste un avis personnel, rien d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes vos remarques intéressantes et constructives. Pour la petite histoire j'ai pris cette photo très rapidement en passant juste le bout de mon nez à la porte! Résultat les lampes sont effectivement cramées, j'ai rattrapé comme j'ai pu. Quant à la luminosité générale elle est pratiquement identique à l'originale, les 3 étudiants sont dans l'ombre, cette salle de lecture est assez sombre et petite. L'espèce de voile sur le bord droit n'est pas un vignettage volontaire, il est aussi présent sur l'originale, mais j'ignore à quoi il est dû. En fait, cette photo reflète autant que possible l'ambiance de cette salle mais il est vrai que la technique ce n'est pas trop mon fort 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très réussi. A m'en donné une lumière artificielle est forcément cramé donc il n'y a rien à faire pour essayer de rattraper car c'est comme ça et il faut le prendre tel quel. Le fait qu'il y a des blancs cramé et des noirs bouché c'est ce qui rend ta photo originale, intéressante artistiquement et restitue l'ambiance.  Pour ton flou c'est sans doute un petit bout de porte ou quelque chose qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...