Aller au contenu

rééquipement - choix boitier


Jean38
Messages recommandés

Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, je suis en phase de réflexion pour me rééquiper en matos photo après une phase de disette

j'ai eu par le passé plusieurs reflex (argentiques et numériques) et je souhaite :

1. retrouver le plaisir de la tenue en main et de la visée

2. retrouver la possibilité de changer d'objectif (donc je choisis un boitier mais aussi un parc d'objectif)

3. avoir un appareil résistant (tropicalisé)

4. mais sans me trimballer des kg de matos

5. et sans me ruiner :)

 

Au vu des capacités actuelles des boitiers, il y aura aussi un peu de vidéo au programme mais la partie photo reste prioritaire

 

j'ai commencé à regarder et je lorgne assez logiquement du côté des hybrides, en micro 4/3 ou APS-C

je vais aller voir dans les prochains jours pour mieux me rendre compte de la différence de gabarit entre ces 2 options

 

en gros ma short-list à ce jour :

- Olympus M5 (II ou III) : mon beau-frère à un II et en est très satisfait (et il sort d'un Nikon D300)

- Fuji XT3 ou XT4

- Panasonic G9 ou G90

 

le boitier sera acheté a priori avec un 14-150 (ou équivalent) pour avoir un bon couteau suisse pour démarrer. je verrai ensuite comment compléter en fonction des mes besoins / envies / moyens.

 

Que pensez-vous de ma recherche ? j'ai oublié des boitiers ? des conseils ou retours à me faire ? neuf ou occasion ?

vous le voyez, je me pose encore pas mal de questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Personne pour renseigner Jean38 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, Germanicus a dit :

Ben @PaciBPhoto... Kestufé ? La patronne gueule... 😋

Connais pas ces boitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Hello

Je suis utilisateur de Fuji, mais pas de ces modèles. Les XT ont excellente réputation.

J'apprécie l'architecture des menus, les choix d'obturateurs disponibles, la qualité optique et des images. 

Venant de chez Canon, je m'y suis assez vite habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci pour vos retours

le XT4 est clairement un super boitier, avec un parc optique plus que suffisant. Peut être un chouia trop cher et trop performant pour mon usage :)

je n'avais pas envisagé Canon ou Nikon pensant (visiblement à tort) que leurs hybrides étaient hors budget pour moi.

ce n'est pas le cas du Z50, à creuser !

je suis passé à la FNAC Cette semaine mais tous les boitiers n'étaient pas en expo

l'aspect encombrement / poids est un critère important pour moi, du coup j'ai tendance à mettre le M5 III en tête pour le moment

(je trouve par exemple le G9 trop encombrant)

mais il faut que je murisse encore ma réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...