Aller au contenu

Cimetière 1


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Voici une photographie faite cet après-midi dans le vieux cimetière du village de Yèvre le Châtel dans lequel nous avons eu le plaisir de rencontrer @YannickBac et Colette, son épouse. :) 

Traitement bien sur totalement assumé. :P 

lil 2 afp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Le traitement très "mélancolique fin 19 éme" convient au cadre. Pour ce qui est du traitement général ta fille semblait bien traitée ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La dame blanche est fleurie !

Peut-être un peu fort dans la teinte (mais c'est ton choix), mais ça donne une belle et douce mélancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 24 minutes, Nikita a dit :

Voici une photographie faite cet après-midi dans le vieux cimetière du village de Yèvre le Châtel dans lequel nous avons eu le plaisir de rencontrer @YannickBac et Colette, son épouse.

Tu serais gentille de préciser que Colette et moi étions bien vivants ! 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, YannickBac a dit :

Tu serais gentille de préciser que Colette et moi étions bien vivants ! 🥴

😂😂😂

Z'êtes pas des noms gravés ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous en avez de drôles d'idées de vous donnez rencard dans un cimetière 👻

Dommage pour ce PT, c'est ton choix  le principal est que cette photo te plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 47 minutes, Skeudenner a dit :

La composition est vraiment réussie, le traitement, style photo ancienne, me plaît moins, il donne un aspect un peu trop terne à la photo à mon avis, une question de goût probablement...

Je suis en train de tâtonner au niveau traitement, je cherche. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 28 minutes, YannickBac a dit :

Tu serais gentille de préciser que Colette et moi étions bien vivants ! 🥴

Oui zut ! 

Donc je le précise : Colette et Yannick sont bien vivants. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, Nikita a dit :

Je suis en train de tâtonner au niveau traitement, je cherche. :D 

Je sais combien cela peut s'avérer difficile parfois ; si tu ne le dis à personne, je te confie un secret, il peut m'arriver de refaire la même photo une bonne dizaine de fois avant de trouver une variante qui peut me sembler convenir...

Pour la version que tu as publiée, personnellement, je rechercherais à mettre plus en évidence le personnage pour qu'il se fonde moins dans le décor, même si celui-ci ne manque pas d'intérêt, une suggestion sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour ma part, je pense que le sujet  ''le cimetière ''d'après le titre est original. 

Néanmoins en ce qui concerne  la position  de ta fille, je me pose la question pourquoi le dos tourné au cimetière alors que c'est le sujet principal? Bon, on pourrait croire qu'elle regarde le côté obscur du cimetière  la bande d'ombre...d'autre part il y a un élément parasite au dessus de sa tête...''le fer forgé'' Sinon pour  moi, le sépia s'adapte très bien pour l'ambiance recherchée, le regard bien pensif est bien capté, la robe bien choisi, (qui d'ailleurs lui va très bien) la lumière est bien gérée. C'est une belle photo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne composition et un traitement qui fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

très d'époque , j'aime beaucoup 

tu as raison d'assumer le traitement ! 

le modèle se détache peut-être un poil trop du reste. 

c'est tout ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 22/02/2021 à 11:56, Remi a dit :

 

le modèle se détache peut-être un poil trop du reste. 

 

 

Je suis d'accord avec cet avis, tout va super, sauf la bande ombragé et que @YannickBac soit obligé de confirmer qu'il se balade dans un cimetière pour voler un épitaphe qui lui irait bien , j'ai l'impression que la modèle est rajoutée sur la photo, elle ne se fond pas assez avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...