Aller au contenu

Qui a un retour d'expérience sur Laowa?


Nicolas09
Messages recommandés

Adishatz,

Je me tâte en ce moment pour m'équiper sur un UGA. Je vois sur ma monture qu'il y a un Laowa 15mm/f2, mais je ne sais pas si on peut avoir confiance dans une optique chinoise qui débute sur le marché. Donc si vous avez des avis sur cette marque n'hésitez pas, ça m'aidera a choisir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Je me suis interessé il y a peu , comme alternative au MPE-65 canon (ok, c'est super spécifique) , en regardant le LAOWA 25mm f/2.8 Ultra-Macro 2.5-5x

Tout ce que j'ai pu en lire semblait indiquer que la qualité etait au rdv (qualité optique j'entends) aprés pour ce qui est de la construction, cela semble aussi assez sarieux (tu n'arriveras pas  au niveau de qualité/finition d'une optique L par ex chez canon, mais ça semble correct pour le prix)
Pas sur que cet avis t'aide beaucoup, dis nous si tu franchis le cap et partage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas franchir le cap du coup 😂. J'attend encore un peu car je n'ai pas envie de balancer 1000€ dans un objectif qui est "au conditionnel" sans doute bien mais rien n'est sûr. En attendant je mets de côté et si il le faut je me rabat sur un Zeiss.... Merci de ton demi avis @izn0 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
Le 02/03/2021 à 11:17, izn0 a dit :

Je me suis interessé il y a peu , comme alternative au MPE-65 canon (ok, c'est super spécifique) , en regardant le LAOWA 25mm f/2.8 Ultra-Macro 2.5-5x

Tout ce que j'ai pu en lire semblait indiquer que la qualité etait au rdv (qualité optique j'entends) aprés pour ce qui est de la construction, cela semble aussi assez sarieux (tu n'arriveras pas  au niveau de qualité/finition d'une optique L par ex chez canon, mais ça semble correct pour le prix)

Pour avoir eu le Laowa 25mm ultra macro et le Canon 65 MPE en même temps (quelques semaines le temps de revendre le Laowa) je n'irais pas jusqu'a dire que la qualité de fabrication de Canon est supérieure. Dans ce cas précis les deux ne sont pas comparable, tout plastique pour le Canon, tout métal pour le Laowa. Par contre pour un objectif tout métal, on voit que c'est super bien fait et fini. Ca coulisse sans accrocs, pas de jeu, finition de surface au top, gravure et repère qui sont fait pour durer ... Franchement pour le tarif c'est du beau matos. Le prix est inférieur au Canon car tout est manuel sur le Laowa, ca justifie donc l'écart entre les deux.

 

Je n'ai pas eu le 15mm en main, mais si il est dans la continuité du 25mm ou du 105 "spécial portrait" que j'ai eu en main quelques minutes c'est de la bonne came.

Maintenant il faut cogiter et mettre en balance plusieurs paramètres. Perso quand je dois sortir 1000€ (prix du neuf) pour un objectif, mon premier reflexe c'est d'aller voir le marché de l'occasion, ensuite voir ce qui se fait en équivalent chez la concurrence.

La solution de la location pour une journée ou week end est un bon plan quand on hésite, mais sur cette marque ... ca va être chaud a trouver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 27/02/2021 à 20:00, Nicolas09 a dit :

Adishatz,

Je me tâte en ce moment pour m'équiper sur un UGA. Je vois sur ma monture qu'il y a un Laowa 15mm/f2, mais je ne sais pas si on peut avoir confiance dans une optique chinoise qui débute sur le marché. Donc si vous avez des avis sur cette marque n'hésitez pas, ça m'aidera a choisir. merci

Alors personnellement je me suis offert le 100mm ultra macro, j'aurais chois une marque si possible mais au vu de l'exclusivité j'ai pris celui-là. 

Après réception je n'ai plus eu aucun regret, emballage meilleur que ceux des grandes marques. Et après test vraiment zéro regret, une qualité optique quasi parfaite, un objectif vraiment robuste etc... Que du positif. De plus tous les accessoires nécessaires sont fourni ( j'entend par la le filtre UV et le pare soleil`)

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres objectifs mais le 100mm est un excellent objectif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...