Aller au contenu

La Vallée de la mort !


Messages recommandés

Hello !

La vallée de la Mort est une vallée du désert des Mojaves (États-Unis) située en Californie et incluse dans le parc national de la vallée de la Mort. Il s'agit d'un rift de forme allongée et orienté nord-sud. Son point le plus bas, Badwater, est, avec 85,5 mètres sous le niveau de la mer, le point le plus bas des États-Unis. La température la plus élevée enregistrée sur Terre l'a été le 10 juillet 1913 à  avec 56,7 °C . Nous on a eu 49 ° qd on descend du cars climatisé ou on se gelait , ça fait tout drôle  :D pas mal ont attrapé la crève .

Pourquoi vallée de la mort ? 

En 1848, de l’or était découvert à Sutter’s Mill (actuellement Coloma) en Californie. Le point de départ de la grande ruée vers l’or. Des milliers de prospecteurs venus de tous les Etats-Unis ont commencé à affluer. Des convois de dizaines de chariots se formaient. Vu que la plupart ont commencé leur périple en 1849, on les appelle les 49 ers. L’une des étapes les plus appréciées était Salt Lake City. Les convois pouvaient s'approvisionner ; il y avait aussi Las Végas qui à l'époque n'était qu'une oasis . Celui qui ne s'arrêtait pas ou passait à côté de ces 2 stations pour s'approvisionner en eau notamment , était certain d'une mort prochaine si il continuait   …

Merci pour vos remarques . 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307085844808943.jpg ...en plus grand .

                                                                                                                                 *

1919481581_DSC02264-1000valmort.JPG.bd279bc420f1c15e7087a99282d07b56.JPG

                                                                                                                               *

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307090535774311.jpg ...en plus grand .

 

2133382078_DSC02273-1000valmort.JPG.25fc68e6ab863d08428b7d0860871f90.JPG

                                                                                                                             *

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07/210307091131231782.jpg ....en plus grand.

 

836815405_DSC02275-1000valmort.JPG.79ae90fdf3d1316dff63b63fd7560e61.JPG

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                               *

                                                                                        

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont trois belles photographies pour nous présenter cet endroit. 

J'aime ces différents plans avec des détails bien captés et une lumière très bien gérée. 

Merci également pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli coup d'œil sur ces coins si particuliers.

Les déserts sont des endroits saisissants et envoutants.

Ce tout minéral surprend par la palette de couleurs proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une histoire pas banale, et un lieu particulièrement convivial, il n'en faut pas plus pour entamer un voyage vers l'enfer !

Ces images de qualité donnent un bel aperçu de cette "charmante petite vallée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Merci de votre visite et commentaires. :)

@benes ...tu veux peut-être parler de cette oasis ? qui est en fait un restau à touristes , mais qui a été le bienvenu après la visite de la vallée .

 

1312623641_DSC02259-1000furnaceCgreek.JPG.232aee47161aecd71779fb5b4353cf6a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta petite histoire semble expliquer la proveance du nom du très populaire club de football (américain) aux casques et pantalons dorés, les 49ers de San Francisco, Californie:

https://www.49ers.com/photos/top-photos-49ers-tight-ends-2020-kittle-dwelley-reed-harrell-woerner#f14871f4-a7e0-43dc-adb9-eefc94e9cec4

Beau reportage et belles photos de l'endroit.  Bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette reportage! J'imagine que les photos doivent être difficile a prendre avec ces reliefs et surtout cette lumière. Tu aurais le droit de faire de la photo la nuit? il doit y avoir un ciel étoilé grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Charrac a dit :

Ta petite histoire semble expliquer la proveance du nom du très populaire club de football (américain) aux casques et pantalons dorés, les 49ers de San Francisco, Californie:

https://www.49ers.com/photos/top-photos-49ers-tight-ends-2020-kittle-dwelley-reed-harrell-woerner#f14871f4-a7e0-43dc-adb9-eefc94e9cec4

Beau reportage et belles photos de l'endroit.  Bravo :) 

Je sais pas trop, L'origine du football professionnel peut trouver sa trace en 1892 , ou alors comme les premiers migrants sont partis en 1849 ont retrouve bien le nombre 49 , faudrait faire des recherches .

Merci à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 57 minutes, Nicolas09 a dit :

Chouette reportage! J'imagine que les photos doivent être difficile a prendre avec ces reliefs et surtout cette lumière. Tu aurais le droit de faire de la photo la nuit? il doit y avoir un ciel étoilé grandiose.

Les photo ne sont pas compliquées à prendre , juste faire  attention à la luminosité ; pour les photo de nuit ciel étoilé , déjà ce n'était pas possible , mais j'imagine qu'il y a de belles photo à faire avec le sable et des vues super dégagées 

Merci beaucoup ! 

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle palette de dégradés. Et les différents plans. Merci pour les explications! J'aime bien la façn avec laquelle tu as traité tes photos... Tout en nuances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle palette de couleurs avec plein de plans différents.

Et une lumière très bien gérée car très dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 18 heures, Nicolas09 a dit :

Tu aurais le droit de faire de la photo la nuit?

Les parcs nationaux américains sont ouverts 24/24 7/7. Après la journée de travail des Rangers (16h ou 17h suivant les parcs), la barrière à l'entrée des parcs est simplement laissée ouverte, et une borne de paiement se trouve quelques mètres après la barrière. Lorsque les Rangers ne sont pas là c'est donc à la bonne volonté des gens. Les américains sont assez confiants sur l'honnêteté des gens, mais ils détestent les tricheurs. Et il y a des patrouilles régulières la nuit.
Il est interdit de "camper" dans les parcs en dehors des campgrounds prévus à cet effet, et dormir dans sa voiture sur un parking du parc est également interdit. Tu as à peu près 100% de chances de te faire choper si tu essaies de piquer un roupillon à l'arrière de ton véhicule car les Rangers font le tour des parkings systématiquement.

Les parcs d'état sont en revanche fermés la nuit. Tu as le droit de t'y balader de nuit mais à condition d'y être entré avant sa fermeture et d'avoir payé pour "camper" à l'intérieur. Dans certains parcs d'état ils acceptent que tu dorme dans ton véhicule sur un parking mais il faut quand même payer pour la nuit (en plus du prix de l'entrée normal).

 

Il y a 17 heures, Romaric a dit :

il doit y avoir un ciel étoilé grandiose.

Ca, je peux en témoigner ! C'est top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la photo 1. Elle offre des textures superbes et une palette de bruns et d'ocres magnifique.

J'étais passé en coup de vent dans ce parc mais je n'avais pas trouvé le bon endroit pour faire la photo que je voulais. A l'origine je ne devais pas passer par là alors la préparation laissait à désirer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'adore la photo 1. Elle offre des textures superbes et une palette de bruns et d'ocres magnifique.

J'étais passé en coup de vent dans ce parc mais je n'avais pas trouvé le bon endroit pour faire la photo que je voulais. A l'origine je ne devais pas passer par là alors la préparation laissait à désirer :P 

Tu en sais plus que mois pour les parcs nationaux , j'étais en voyage organisé , toi tu voyages tout seul mais accompagné , donc plus de liberté que moi . Malgré tout on arrive à faire de la photo malgré le temps parfois restreint . Et c'est le cas pour cette vallée ou nous resté 3/4 h pas plus . peut -être que le cars s'est arrêté au bon endroit ? 

Je te remercie pour les détails que je ne savais pas , et d'avoir apprécié mes photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...