Aller au contenu

Araignée


Bib
Messages recommandés

Alexander Calder a conçu cette sculpture en acier inoxydable non-peinte de 22 mètres pour l'Exposition Universelle de Montréal en 1967.

Il a en fait une autre du même genre "araignée" à Paris, sur le site de La Défense qui est peinte en rouge.

 

321008346_20210310MtlSurfDSC01496-2lumweb.jpg.fd10eb099dd2a37140b9b402be025b25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très joli ce BN, la présence des deux personnes donne un aperçu de la taille de cette structure.

Exact pour la version colorée de la Défense, j'ai d'ailleurs du la poster ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

en noir et blanc, cela rend super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je suis juste un peu hésitante par rapport au traitement qui est peut-être trop doux par endroits sur cette œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien photographier , le noir et blanc  est bien pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

très belle photo, la lumière, le sujet et la composition lui donnent une ambiance un peu irréelle je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi j'aime bien le traitement, sauf peut être les 2 poussières ou éclats de lumière sur cette chose (il n'y a pas les mêmes dans la Guerre des mondes ?🤣). Une belle photo au demeurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Nikita a dit :

e suis juste un peu hésitante par rapport au traitement qui est peut-être trop doux par endroits sur cette œuvre.

Ah! Elle est bonne! Et moi qui tente par tous les moyens d'avoir un rendu doux sur mes photos! :) 

Merci de ton avis! 🍻

 

Il y a 9 heures, Tork a dit :

sauf peut être les 2 poussières ou éclats de lumière sur cette chose (il n'y a pas les mêmes dans la Guerre des mondes ?🤣)

Je n'avais pas vu.... merci!

 

Il y a 10 heures, darko a dit :

très belle photo, la lumière, le sujet et la composition lui donnent une ambiance un peu irréelle je trouve

C'était le but visé! 👍

 

 

Merci à tous de vos commentaires!  🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve le ciel un peu lumineux mais la compo est vraiment bien avec les chemins et les arbres.

On a la petite sœur devant la gare de Grenoble. Les 3 pics, pour les 3 massifs montagneux. Toute ressemblance s'arrêtant au nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Caro a dit :

On a la petite sœur devant la gare de Grenoble. Les 3 pics, pour les 3 massifs montagneux. Toute ressemblance s'arrêtant au nombre...

Vrai qu'il y a une ressemblance!

La sculpture que je présente porte 2 noms: Les trois disques et L'homme.

Quand on lit un peu sur cet artiste, on reconnait sa signature avec les disques, les triangles, les mobiles. Par opposition ces sculptures sont appelées stabiles. 

Le nom de L'homme est le plus connu. Il a été attribué en rapport avec "Terre des Hommes" le titre de l'exposition universelle de 1967.

Merci de ta visite et de ton commentaire!

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 8 minutes, Bib a dit :

Quand on lit un peu sur cet artiste, on reconnait sa signature avec les disques, les triangles, les mobiles. Par opposition ces sculptures sont appelées stabiles.

On en a 3 sur Grenoble et effectivement, la "patte" de l'artiste se reconnait aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...