Aller au contenu

Première photo de rue


La_Buse
Messages recommandés
 

Je dirais que le cadrage est un peu haut, les jambes sont coupées et il y a trop d'éléments en haut de la photo qui ne sont pas utiles ; Par ex le bas de l'enseigne du tabac presse, on en voit juste un petit coin. Sur la droite la chanlatte n'est pas forcément très heureuse et pourrait sans doute être supprimée. Les personnages ne  me semblent pas très nets et enfin le noir et blanc est pour moi un peu fade, manque un peu dans les teintes claires. Tout est facilement corrigible sans problème, avec quelque répétitions, appareil en main, question d'habitude et d'attention sur les points de cadrage et de post- traitement. A la limite prendre un champ plus large quitte à recadrer après. Le coup des jambes, je me fais souvent avoir, c'est pour ça que je me permets d'en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour ton commentaire.

il y a 21 minutes, Kcnarf a dit :

Sur la droite la chanlatte n'est pas forcément très heureuse et pourrait sans doute être supprimée.

Par contre, désolé, qu'est-ce qu'une chanlatte stp ?

Par contre, effectivement il y a un problème de netteté :s

Modifié par La_Buse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de chanlatte j'aurais dû parler de gouttière, c'est plus juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée est la là, par contre le cadrage avec la coupe des jambes et la gouttière n'est pas top, il aurait fallu cadrer au ras de la boutique, pour le BN comme déjà souligné il manque un peu de contraste et de peps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien le "Monotriste" de @Germanicus il résume bien la situation au niveau du noir et blanc . Pour le reste @Kcnarf a fait une analyse détaillée. Mais l'idée est bonne et sympa. reste à persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On perçoit une hésitation sur le choix du sujet principal, en l'espèce, je dirais que ce sont les clients de la boutique, un plan resserré aurait mieux convenu tout en montrant les personnages dans leur totalité. La vitesse (1/20s) est un peu basse pour éviter le flou de bougé, il était possible de monter au moins au 1/60s en choisissant une plus grande ouverture. Le noir et blanc est un peu "grisouille", une correction du point blanc et du point noir aurait déjà amélioré le rendu global.

Il ne faut pas se décourager, la photo de rue est une pratique captivante et pleine de surprise, mais il y a comme toujours de "bonnes" habitudes à prendre.

Tu as le matériel idoine pour cette pratique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Skeudenner a dit :

 je dirais que ce sont les clients de la boutique, un plan resserré aurait mieux convenu tout en montrant les personnages dans leur totalité.

Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue que j'ai du mal à me rapprocher des sujets, en l'occurrence ici les gens.
J'ai un peu l'impression de faire la photo "voyeuriste", je ne connais pas bien la réaction des gens face à un objectif qu'ils ne connaissent pas.

C'est une sensation assez particulière, j'ai un peu l'impression de volé la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, La_Buse a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue que j'ai du mal à me rapprocher des sujets, en l'occurrence ici les gens.
J'ai un peu l'impression de faire la photo "voyeuriste", je ne connais pas bien la réaction des gens face à un objectif qu'ils ne connaissent pas.

C'est une sensation assez particulière, j'ai un peu l'impression de volé la photo.

La photo de rue c'est l'immersion dans la vie au quotidien, on peut la pratiquer sereinement si l'on se comporte normalement avec les gens. C'est une discipline qui demande du tact, et du respect envers les autres, les attitudes bizarres attirent toujours l'attention, c'est tout le contraire du paparazzi qui vole des photos. Je ne fais pas de photos volées, et je m'arrange pour rester visible, je ne me précipite pas non plus sur mes sujets, cela laisse du temps aux personnes pour s'habituer à ma présence,  j'essaie par contre d'anticiper pour faire mes réglages et me positionner au mieux. L'appréhension est normale au début, et le refus est toujours possible, cela m'arrive rarement, j'ai une empathie naturelle pour mes sujets, il se peut qu'elle soit perçue par eux, et s'il y a refus, ce n'est pas grave, il y aura d'autres occasions, je souris, je remercie, et je pars plus loin.

Si tu es attiré par cette pratique, il faut continuer, l'expérience viendra au fur et à mesure. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 25/03/2021 à 20:24, La_Buse a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue que j'ai du mal à me rapprocher des sujets, en l'occurrence ici les gens.
J'ai un peu l'impression de faire la photo "voyeuriste", je ne connais pas bien la réaction des gens face à un objectif qu'ils ne connaissent pas.

C'est une sensation assez particulière, j'ai un peu l'impression de volé la photo.

Je comprends aussi ton hésitation, je ne prends pratiquement jamais de photo de rue alors que j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...