Aller au contenu

Une soirée pas comme les autres ...


Remi
Messages recommandés

Balade au long du Canal ,

je me suis fait contrôler par la Police , 

et je me suis mangé une amende à cause de l'utilisation du trépied ! 

Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation , pour l'utilisation du trépied sur Paris ! :/

133120049_5F6A00461.jpg.00aeeb808b540022545b554c6b02c789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Très belle image malgré l'aventure... 😳... Je me souviens, fin octobre 2019, j'avais visité le Maine et Loire, l'Indre et Loire, le Loir et Cher et le Loiret et j'avais galéré avec le trépied... Les châteaux sont monuments historiques. C'est souvent interdit mais en étant discret... Y'a qu'au château d'Angers où j'ai galéré. Le gardien voulait vraiment pas. Je lui ai dit que j'étais handicapé du dos et que je pouvais pas tenir les bras en l'air. Je lui ai dit que si il voulait pas, je portais plainte pour discrimination... Ca a marché... Dès fois, faut tenter le coup.. (désolé pour la digression...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de trépied, mais après une brève recherche sur internet, il semblerait qu'utiliser un trépied équivaut à la privatisation d'un espace public (là où on poser le trépied).

Je n'ai pas de trépied, donc ça ne me concerne pas, mais c'est tout de même étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah depuis qu'on se prend des amendes pour respirer ... plus rien ne me surprend !

Pour la photo, j'aime beaucoup l'instant choisi, les reflets dans le canal, le bon dosage des hautes lumières et des basses lumières ou rien ne semble ni cramé ou bouché .

Un peu plus hésitant sur le bout de quai à gauche, mais ca reste un gout perso.

Les deux trois étoiles présente dans le ciel apporte un vrai plus.

 

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les trépieds interdits dans un espace publique désert... je me demande sur quoi peut reposer logiquement une telle décision??? Et qui cela a embêté???

Ici, les trépieds sont interdits s'ils entravent la circulation des gens à pied dans le cadre d'une exposition, par exemple. Sinon, c'est permis partout.

 

C'est bien dommage car ta photo est très bonne, et il y en aura moins...

Très belle gestion de la lumière!  C'est froid et représentatif de la nuit.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle couleurs  de nuit de cinéma

Les fuyantes prononcées donnent une impression de basculement, pourtant les lignes proches de l'axe médian sont verticales. Dont l'image est d'aplomb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces Grands Moulins de Pantin ont bien été restaurés depuis le rachat par une grande banque, 

Rien qu'en voyant la vignette j'ai reconnu ton style toujours agréable à regarder avec une bonne maitrise  technique.

Il faut savoir que tout un tas de lieu ne peuvent être pris en photo, droits d'auteurs, courant décembre je me suis pris la tête avec des vigiles aux halles, alors que cela mitraillait de tous les cotés avec des smartphones, mais moi avec mon matos, je faisait pro, dixit les vigiles il aurait fallu que je demande une autorisation à la direction du centre. incident similaire à la grande bibliothèque.

Sans indiscrétion de combien était ton amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Remi je suis surpris que tu te sois pris une amande , pour une prise de vue sur trépied , voici ce qui est spécifier : selon une circulaire de la Préfecture de Police de Paris , signé du Lieutenant Nathalie Poirier, de la Direction de la Sécurité Publique, (Unité de Police Administrative et de Documentation), ce genre d'autorisation de prises de vues sur la voie publique n'est plus nécessaire depuis le 7 juin 1996, cela vaut

pour les reportages légers ne gênant en rien la circulation ni piétonnière, ni automobile ;
d'employer un maximum de 10 professionnels (techniciens, mannequins...) ;
ne pas utiliser de véhicule militaire ou de police de location, ni de comédien déguisé en militaire ou en policier ;
de disposer de moyens légers : appareil à l'épaule ou au maximum 1 appareil sur trépied, éclairage d'appoint portatif ou au maximum 2 sur trépied, alimentation électrique autonome ou par groupe électrogène portatif, absence d'effets sonores, d'effets spéciaux ou de moyens élaborés (chariot, grue, tour...). voila qui me parait un peu bizarre cette amande , ayant vécu région parisienne , j'ai photographier des centaines de modèle et monument avec des éclairages , softbox , parapluie , réflecteurs ,  je n'ai jamais eu ce genre de problème , j'ai même photographier de nuit sur trépied le quai des orfèvres , il y avait des forces de l'ordre , aucune remontrance . Tu sais c'est comme dans les musées ont t'interdit de photographier , ils n'ont pas le droit , beaucoup de gents ignore cela

pour ta photo , une belle prise de vue , de belles lumières et un reflet bien capté dans la compo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les amis , 

merci pour vos commentaires, et vos recherches! 

L'amende est de 35€ , car il a été indulgent ( m'a t'il dit) 

 

J'ai aussi fait des recherches et effectivement , sur Paris, il faut une attestation de la préfecture, à la condition d'être photographe pro, donc, être détenteur d'une d'une carte Pro... et d'une dérogation d'un employeur... 

 

Pfffffffffffffffffff !!! c'est de plus en plus rageant, nous n'avons plus le droit de rien!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Toujours une belle gestion de la lumière dans la nuit, on sent le frais avec ces teintes froides.

 

Suis sciée d'apprendre qu'on ne peut pas se servir du pied 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Remi a dit :

Balade au long du Canal ,

je me suis fait contrôler par la Police , 

et je me suis mangé une amende à cause de l'utilisation du trépied ! 

Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation , pour l'utilisation du trépied sur Paris ! :/

Il me semble  que dans certains lieux publics, le trépied n’est pas autorisé alors qu’il n’est jamais interdit de se servir d’un monopode. Le monopole  est considéré comme un stabilisateur pour éviter le flou du bouger  ce qui n'est pas pareil avec le  trépier qui permet de faire des photos longue pose..Il existe un bouquin sur la référence réglementation photographique 

voici un autre lien  ;  https://www.myphotoagency.com/sites/default/files/field/guide_pratique_du_photographe.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Caro :) 

c'est sympa d'avoir commenté 

 

merci @pacedpour le lien en référence ! 

Je vais quand faire la démarche car j'utilise souvent le trépied! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...