Aller au contenu

Type d auto focus pour la photo animalière


Messages recommandés
Club photo

Coucou tous le monde 👋 

une question pour la photo animalière ,

quel type d’ AF utilisez vous ? sur canon vous avez le choix entre:

le spot

1 collimateur 

zone AF

zone large AF 

je ne connais pas les dénominations sur les autres marques d APN

jusqu à présent j utilise le spot ou 1 collimateur  ( en paysage , photo de rue et animalier ) mais peu être que les autres modes m aideraient aussi à travailler la netteté en plus d’ avoir une vitesse d obturation adéquate avec mon objo et un monopode / trépied 

Merci par avance et je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous  et de bonnes photos lors de ce long we 

Xavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le sujet est statique , (AFS / one shot). Ce qui permet d’utiliser le collimateur central, plus précis , ensuite pense a ta composition. En mode AFS, j’utilise un unique collimateur, ce qui me permet de choisir précisément où faire ta MAP

Si le sujet est en mouvement, il faut utiliser l’auto-focus continu (AFC / AI servo). Suivre un sujet en déplacement n’est pas facile. Pour faciliter le suivi, j’utilise le plus souvent 9 collimateurs , qui sont réglés sur le (AFC / AL servo) . Pero je ne me sert plus du déclencheur mis course pour faire ma MAP , j'utilise le bouton ,AF-ON  , beaucoup plus pratique que le déclencheur mi course , tu appuis dessus une fois tu as ta MAP en ( AFS /one shot ) faite sur ton sujet statique , tu le tiens appuyé , tu est automatiquement en ( AFC / AL servo )  c'est trés rapide pas besoin de chercher les réglages , tu es surpris pas un animal en mouvement , tu as juste a tenir ce bouton et suivre ton sujet , tu es déja en ( AFC / Al sevo ) 9 collimateurs , si tu as mis cela sur ton réglage , qui reste en mémoire . Voila j'espère que cela t'aidera , mais pour le bouton AF-ON , il faut un temps d'adaptation , mais une fois que tu l'as , c'est le pied , pour les sujets en mouvement surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @koi 

en effet il doit y avoir un temps d adaptation mais ça doit faire gagner beaucoup de temps 

je vais essayer 🙂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Merci @koi 

en effet il doit y avoir un temps d adaptation mais ça doit faire gagner beaucoup de temps 

je vais essayer 🙂👍

oui , tu as des tutos sur le net qui t'explique comment faire ce réglage ,  moi cela fait plusieurs années que je l'ai adopté , très pratique , tu photographier un lieu ou un portrait , d'un coup tu as un oiseau , ou bien une voiture qui passe , tu es tout de suite en AFC ou Al servo , plus besoin de chercher le réglage dans le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour les débutants comme moi je vous indique la marche à suivre pour canon si ça peut aider 

Basculer le AF en AI SERVO

Puis dans MENU aller dans la section Orange ->Operation autres(C.FN III) puis commandes personnalisées 

Dans ce menu mettre le bouton avant en mesure d' expo (metering) et le bouton arrière AF-ON en (*)AF

j ai essayé ce matin c est top ! 

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, Xavier11100 a dit :

Pour les débutants comme moi je vous indique la marche à suivre pour canon si ça peut aider 

Basculer le AF en AI SERVO

Puis dans MENU aller dans la section Orange ->Operation autres(C.FN III) puis commandes personnalisées 

Dans ce menu mettre le bouton avant en mesure d' expo (metering) et le bouton arrière AF-ON en (*)AF

j ai essayé ce matin c est top ! 

oui il faut mettre ton AL SERVO sur 9 collimateurs , comme cela , lorsque tu as le vol d'un oiseau , tu as plus de chance d'avoir une bonne map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...
Club photo

Une petite vidéo pour le BBF pour les utilisateurs NIkOn parce que je ne suis pas sectaire !!! 😜🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 months later...

Pour ma part c’est bouton af/on et mise au point sur collimateur central. 

L’af/on l’essayer c’est l’adopter  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...