Aller au contenu

On ne peut pas être et avoir été.


EvilEmpire
Messages recommandés

J'ai bien aimé le contraste entre les deux sujets. Que pensez vous de la composition ?

Dans l'attente de vous lire.

IMG_0484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois surtout une opposition entre deux mondes, celui hyper connecté avec ce géant téléphone portable à l'oreille  et  le monde d'avant avec cette vieille personne en train de lire son journal.

Bonne photo de rue pour ma part, que j'aurai préféré en BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@pgmurMerci pour ton commentaire :) Oui, quand je disais "le contraste ", c'est dans tous les sens du terme. Taille, Couleur, Age, Activité, Orientation par rapport au sens de lecture.
Pour le BN c'est une possibilité en effet, je vais faire un test, même si je trouve l'orange pétant de la statue intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien vu ces contrastes entre les deux sujets ! La taille de cette sculpture est impressionnante et j'adore ce style . Pour accentuer encore plus l'effet je recadrerais un peu plus serré pour rogner le haut de l'image dont la luminosité attire l'oeil et supprimer les lignes verticales à droite et à gauche proches du bord de l'image mais c'est déjà superbe !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : à mon avis un noir et blanc aussi bon soit il dénaturerait la photo car ici les couleurs sont importantes dans la composition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@nino-bdx, merci pour tes commentaires. Judicieuse est ta proposition de resserrer le cadre maître Yoda :P J'ai essayé et c'est top.

Pour le NB j'ai aussi essayé et je ne suis pas vraiment fan. Comme je m'en doutais celà dessert la vision que j'avais pour cette photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Un message qui fait un peu "Homme idéal vs homme réel".  Très belle compo.  J'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 57 minutes, EvilEmpire a dit :

@nino-bdx, merci pour tes commentaires. Judicieuse est ta proposition de resserrer le cadre maître Yoda :P J'ai essayé et c'est top.

Pour le NB j'ai aussi essayé et je ne suis pas vraiment fan. Comme je m'en doutais celà dessert la vision que j'avais pour cette photo.

 

Resserrer le cadre est une propo de @nino-bdx   très judicieuse , pas de noir et blanc ...malheureux !  ca  gâcherait tout ...aller, fait nous voir cela !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, nino-bdx a dit :

Très bien vu ces contrastes entre les deux sujets ! La taille de cette sculpture est impressionnante et j'adore ce style . Pour accentuer encore plus l'effet je recadrerais un peu plus serré pour rogner le haut de l'image dont la luminosité attire l'oeil et supprimer les lignes verticales à droite et à gauche proches du bord de l'image mais c'est déjà superbe !  

Idem !

Excellente photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Moi aussi, je prends cette très bonne photographie telle qu'elle est. 

C'est bien vu et bien capté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant une vision assez obscur de notre monde, ou le fossé intragénérationnel se creuse, ou la fracture numérique accentuera les inégalités ou ce même numérique nous laisse croire à la liberté alors qu'il n'en est rien, bien au contraire, nous n’avons jamais été aussi surveillés et contrôlés, alors oui je trouve qu'un BN renforcerai ce sentiment.Ceci n'est que mon ressenti, cette couleur orange étant plutôt joyeuse et chaleureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un petit peu de mal avec la différence de taille : je ne vois que le géant et j'ai cherché de quoi tu parlais car le bonhomme sur le banc me semblait un peu trop petit et discret du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos passages et vos impressions qui me sont précieuses 😁
Voilà ma révision avec recadrage et quelques régalges en post traitement :) j'ai même une version NB pur @pgmur 😉

il y a 17 minutes, darko a dit :

j'ai un petit peu de mal avec la différence de taille : je ne vois que le géant et j'ai cherché de quoi tu parlais car le bonhomme sur le banc me semblait un peu trop petit et discret du coup

@darkoC'est un peu moins le cas sur la V2 je te laisse me donner tes impressions ;) 

IMG_0484 (1).jpg

IMG_0484 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne scène de rue, bien captée, l'opposition de deux mondes est intéressante.

Je vais rejoindre l'avis de @pgmur en ce qui concerne le choix du noir et blanc. La couleur n'ajoute pas grand-chose à l'idée recherchée, le personnage à l'arrière-plan est un peu perdu et pas assez mis en valeur à mon avis. Passer cette image en noir et blanc, permettrait de renforcer cette opposition en réduisant la présence de la façade et en renforçant la vue sur la personne assise. Cela demande un peu de travail, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Perso je prends la première version en couleur où le géant est moins étriquer. Il peut mieux respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je reste sur la V1, les tubes d'acier faisant comme un cadre autour de cette scène très bien vue.

Et en couleur parce qu'il y a un bel accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton recadrage a été trop appuyé car il ne reste plus grand chose au-dessus de la tête du géant, il fallait simplement rogner la bande claire en haut et sur les côtés ça tombait bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...