Aller au contenu

mésange


koi
Messages recommandés

petite mésange acrobate , un peu dans les branches , mais 30 minutes sur place avec filet camou pour quelques prise de vue 

_.jpg

_-2.jpg

_-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle série de clichés de ce petit oiseau acrobate qui rend nos jardins joyeux , les branchages font partie du décor avec la couleur de la mousse qui répond à celle du plastron de la mésange , c'est très sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Très belle série 

J ai une affection particulière pour la première car avec son crâne bleu on dirait un punk 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

De bonnes photos de ce petit oiseau dans son environnement avec des attitudes bien captées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

belle série,

 

Le jaune sur les branches en rappel sur les mésanges et du plus bel effet.

 

Ca fonctionne bien avec les oiseaux le filet de camouflage ? ca change vraiment la distance d'approche possible avec et sans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, laurent74 a dit :

belle série,

 

Le jaune sur les branches en rappel sur les mésanges et du plus bel effet.

 

Ca fonctionne bien avec les oiseaux le filet de camouflage ? ca change vraiment la distance d'approche possible avec et sans ?

 

oui , ou un habit camou pantalon et T-shirt , après il faut observé , ou les oiseaux viennent , je fais des repérages juste avec des jumelles pendant quelques jours , a l’endroit ou je les vois je dépose des gaines pendant 3 a 4 jours pour les habituer , ensuite je m’installe avec trépied et un grand voile camou qui me recouvre et juste le bout du télé qui dépasse , a l'endroit pas trop loin , ou j'ai mis les graines , a j'oubliais , j'ai un petit tabouret pliant , être dans le confort , car l'attente peu parfois être un peu longue

après si tu fais sans , il faut être un peu caché et surtout ne pas bougé car ils repèrent vite , certain oiseaux sont moins méfiant comme ( le pinson des arbres ) qui s'approche assez près , j'en ai même chez moi qui viennent sur la table de la terrasse quand ont mange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci a toutes et tous pour le passage et com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, nino-bdx a dit :

Belle série de clichés de ce petit oiseau acrobate qui rend nos jardins joyeux , les branchages font partie du décor avec la couleur de la mousse qui répond à celle du plastron de la mésange , c'est très sympa 

Idem que@nino-bdx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, koi a dit :

je dépose des gaines pendant 3 a 4 jours pour les habituer

Ah mais tu triches en plus !!!!!! 😄

Ok merci pour ton retour d'expérience, n'ayant jamais utilisé ce genre d'accessoire car mes sujets animalier favoris sont plutôt a user de leur nez que de leur yeux, j'ai donc jamais testé le camouflage visuel. Mais le piaf c'est assez sympa et du coup la technique du filet me tente bien.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie série ! Moi aussi, j'aime beaucoup les couleurs, le bleu du ciel et le jaune de la mousse qui rappellent celles de la mésange ! Une patience récompensée 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...