Aller au contenu

Belles bouclettes à l'honneur !!!


jeremy
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire de cette photo. 
Elle entend à chaque fois de la part de notre entourage où même d’inconnus: “Oh, ces belles bouclettes toutes mignonnes !!! ” :)
Ils font vraiment partis d’elle. Dès qu’on la voit pour la première fois, ce sont ces cheveux bouclés qui recueillent les premiers compliments. Donc je voulais faire une photo pour mettre en valeur cette partie importante de sa personnalité.

J'ai donc pris cette photo.
Comme je sais qu'il y a beaucoup d'expert photo sur ce forum :D, j'aimerais avoir votre avis parce que je ne suis pas complètement convaincu par le résultat mais bizarrement je n'arrive pas à avoir le recul suffisant pour détecter l'origine de mon scepticisme.

Je m'en remets donc à votre intransigeance. ;)

_MG_3960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce qui me gêne au premier abord, ce sont les zones floues sur son visage, même si je comprends bien que tu as surtout voulu mettre ses jolies boucles d'or en valeur. 

J'aurais pour ma part choisi un autre cadrage pour avoir la tête ( et donc l'ensemble de la chevelure ) de cette petite fille en totalité. 

L'arrière plan attire aussi le regard. Les cordes de la balançoire sont foncées donc on focalise dessus. 

La lumière est bien gérée par contre pour moi. C'est juste la composition qui me gêne. 

je pense que tu devrais essayer de la photographier sur un décor plus neutre afin que ses cheveux ressortent bien. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je pense assez comme nikita et le fait de ne pas voir son regard est aussi gênant je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous deux pour vos commentaires. C'est sans doute le moment que j'ai choisi qui n'était pas forcément le bon. Je suis d'accord sur l'arrière-plan qui n'est pas assez neutre pour vraiment mettre en valeur ces bouclettes.

Pour les zones floues sur son visage, c'est volontaire de ma part parce que j'ai utilisé une grande ouverture pour vraiment mettre l'accent sur ces cheveux.

Bon, j'ai quelques pistes: arrière-plan neutre, vue sur son regard, cadrage...

Il ne me reste plus qu'à refaire un essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 1 heure, jeremy a dit :

 

Bon, j'ai quelques pistes: arrière-plan neutre, vue sur son regard, cadrage...

Il ne me reste plus qu'à refaire un essai. ;)

Et à nous montrer le résultat. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoints @Nikita en tous points. Il y a néanmoins moyen de travailler cette photo un peu différemment pour bien mettre en avant ce qui t'intéressait, à savoir les boucles. 

Certes, cela ne corrigera pas le flou des yeux, mais en recadrant format carré et en développant un peu plus cette photo en axant sur les boucles, j'ai sorti une version qui se défendrait. Je te l'enverrai si tu le souhaites ou la posterai ici si tu le désires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bon, c'est du vite fait... mais comme une image vaut mieux que mille mots, c'est pour donner un aperçu général de mon idée au moins au niveau recadrage : 

;)

_MG_3960vManu.jpg

Modifié par Yeoman2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout comme les camarades.
La version de Yeoman2b avec cadrage très serré permet de mieux se focaliser sur les cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Canonier a dit :

Je rejoins @Krystron et @Nikita dans la lecture de cette image.......en fait j’essaie sans cesse de passer au travers des mèches de cheveux pour essayer de capter le regard.....>:(

Elle a de très belles boucles, mais je rejoins les avis précédents :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'absence de regard sur le portrait me gêne également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.

Merci à @Yeoman2b pour ta retouche. C'est vrai que le résultat est beaucoup mieux effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, jeremy a dit :

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.

Merci à @Yeoman2b pour ta retouche. C'est vrai que le résultat est beaucoup mieux effectivement. ;)

Content qu'elle te plaise. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...