Aller au contenu

Le cygne blessé


Andre_33
Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le lac de notre co-propriété, il y a des canards, des oies et des cygnes.

On nous a volé les oies, la femelle cygne et les oeufs. Il ne restait plus qu'un mâle et un petit.

La pêche est interdite sur ce lac privé, ce qui n'empêche pas des gens de venir avec leur matériel, et certains crétins s'amusent à lancer l'hameçon sur les canards ou les cygnes, comme celui de la photo, qui malgré des soins vétérinaires est mort après plusieurs jours d'agonie.

Triste époque où rie n'est respecté, surtout ce qui est interdit

-

 

 

ART_Cygne_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

bien triste mais c'est la France , plus rien n'est respecté , les gents s'en foutent , ont en a la preuve avec le covid ou rien n'est respecté , total des confinements a tout va , vacciné ou pas cela changera pas , les Francais ne sont pas les anglais qui eux sont plus respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Quel bande de Conn**** !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'espère que les auteurs seront retrouvés et sévèrement punis , comment on peut faire du mal a ces bêtes si belles et gentilles , c'est affreux ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, koi a dit :

bien triste mais c'est la France , plus rien n'est respecté , les gents s'en foutent , ont en a la preuve avec le covid ou rien n'est respecté , total des confinements a tout va , vacciné ou pas cela changera pas , les Francais ne sont pas les anglais qui eux sont plus respectueux

La gestion du covid est bien plus complexe que cela pour en faire une généralité et lancer la faute sur les citoyens qui y vivent amha. Il y a dans ce pays, une relation très forte entre l'histoire et la raison pour laquelle le respect des Français envers les décisions des gouvernants n'est pas aussi évidente qu'en Angleterre. (cela a propos du Covid mais bien d'autres sujet également)

Pour ce qui concerne le comportement de certain envers les animaux et ce genre d'action décrite par @Andre_33, il est évident que ce n'est pas acceptable, mais on est pas obligé de mettre tout le monde dans le même panier parce qu'on est touché par un sujet avec sa propre sensibilité.

C'est peut-être des gamins qui font des conneries et qui regretteront leur actes plus tard, c'est peut être aussi des adultes volontairement malveillants , ca peut être un tordu qui a trouvé son moyen pour "kiffer" je ne sais quoi ... Ce genre d'acte n'a rien de nouveau, et malheureusement il se verra encore dans le futur. Ce n'est pas une raison pour l'accepter comme tel, on est bien d'accord, mais ce n'est pas une raison non plus pour mettre tout le monde dans le même panier.

@Andre_33 si malheureusement cela devait continuer, il y a des "pièges" photographiques très abordable de nos jours, des petits boitiers camouflés que l'on peut accrocher discrètement ou l'on veut, et les photos se prennent en cas de mouvement. Beaucoup aujourd'hui possède même une carte sim qui va t'envoyer directement sur ton téléphone les photos prises ce qui permet de réagir vite. Un ami a fait chopper par les gendarmes une personne qui venait braconner des animaux protégés dans une réserve naturelle protégée grâce a cela.

 

Concernant la photo, elle est malheureusement superbe, en dehors de l'atmosphère qui est lourde et percutante sur le mal que subit ce cygne et la connerie humaine, le décor sombre et lourd qui fait ressortir ce cygne blanc et maculé de son sang et techniquement très bien fait. L'ambiance est lourde et le message et direct, c'est ce que l'on attend d'une photo.

J'espère que les prochaines que tu posteras seront plus joyeuse et positive toutefois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, laurent74 a dit :

C'est peut-être des gamins qui font des conneries et qui regretteront leur actes plus tard, c'est peut être aussi des adultes volontairement malveillants , ca peut être un tordu qui a trouvé son moyen pour "kiffer" je ne sais quoi ... Ce genre d'acte n'a rien de nouveau, et malheureusement il se verra encore dans le futur. Ce n'est pas une raison pour l'accepter comme tel, on est bien d'accord, mais ce n'est pas une raison non plus pour mettre tout le monde dans le même panier.

 

 

 

 

dsl mais si certains parents éduquaient leurs gamins correctement , il y aurait surement moins de mauvaise choses dans ce pays , de mon temps si je disais a mon père que le pro m'avait filé une baffe , j'en prenais une deuxième , aujourd’hui , c'est tout juste si le prof est pas lui même agressé , idem pour les forces de l'ordre , il n'y a plus de respect , envers personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, koi a dit :

dsl mais si certains parents éduquaient leurs gamins correctement , il y aurait surement moins de mauvaise choses dans ce pays , de mon temps si je disais a mon père que le pro m'avait filé une baffe , j'en prenais une deuxième , aujourd’hui , c'est tout juste si le prof est pas lui même agressé , idem pour les forces de l'ordre , il n'y a plus de respect , envers personne

D'accord à 100 % avec toi  et j'espère que les auteurs de cet acte infâme seront démasqués .

Dominique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, koi a dit :

dsl mais si certains parents éduquaient leurs gamins correctement , il y aurait surement moins de mauvaise choses dans ce pays , de mon temps si je disais a mon père que le pro m'avait filé une baffe , j'en prenais une deuxième , aujourd’hui , c'est tout juste si le prof est pas lui même agressé , idem pour les forces de l'ordre , il n'y a plus de respect , envers personne

Je comprend ton raisonnement et ton point de vue, pour autant je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de généralité. 

Dans mon entourage, les enfants son polis, ils disent bonjour, ils jettent pas leur déchets par terre, ils vont se laver les mains avant de passer a table, ils n'hameçonnent pas les cygnes au parc, et d'une manière générale la proportion de comportement non respectueux que j'ai l'occasion de voir dans la vie de tout les jours est plutôt faible. Je suis pas certain que dans tout ce petit monde respectueux, 100% d'entre eux eut été éduqué a grand coups claques ... Par contre je suis certain que 100% d'entre eux ne sont pas d'accord pour être mis dans le panier généralisé des irrespectueux.

J'ai été flashé une fois sur une départementale à 85km/h au lieu de 80km/h, je ferais donc parti des grands criminels de la route qui tuent des gens avec leur bagnole en roulant comme des fous, bourrés, qui tapent leur femmes et leur chiens et leur gosses (pour ceux qui ont pas de chiens) ... ?   

 

Faut faire une petite pause avec BFMTV les gars .... 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, laurent74 a dit :

Je comprend ton raisonnement et ton point de vue, pour autant je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de généralité. 

Dans mon entourage, les enfants son polis, ils disent bonjour, ils jettent pas leur déchets par terre, ils vont se laver les mains avant de passer a table, ils n'hameçonnent pas les cygnes au parc, et d'une manière générale la proportion de comportement non respectueux que j'ai l'occasion de voir dans la vie de tout les jours est plutôt faible. Je suis pas certain que dans tout ce petit monde respectueux, 100% d'entre eux eut été éduqué a grand coups claques ... Par contre je suis certain que 100% d'entre eux ne sont pas d'accord pour être mis dans le panier généralisé des irrespectueux.

J'ai été flashé une fois sur une départementale à 85km/h au lieu de 80km/h, je ferais donc parti des grands criminels de la route qui tuent des gens avec leur bagnole en roulant comme des fous, bourrés, qui tapent leur femmes et leur chiens et leur gosses (pour ceux qui ont pas de chiens) ... ?   

 

Faut faire une petite pause avec BFMTV les gars .... 😄 

suis d'accord avec toi , je les met pas dans une généralité , moi un radar flashé aussi 95 au lieu de 90 , ont ma dit , vous pouvez rouler jusqu'a 110 ,'est le même tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, koi a dit :

bien triste mais c'est la France , plus rien n'est respecté , les gents s'en foutent , ont en a la preuve avec le covid ou rien n'est respecté , total des confinements a tout va , vacciné ou pas cela changera pas , les Francais ne sont pas les anglais qui eux sont plus respectueux

Pour le Covid, c'est un peu plus compliqué que cela avec des politiques qui te disent blanc un jour et noir le lendemain, ou des mesures complétement abracadabrantesques, donc oui je fais partie des gens qui ne respectent rien, lorsque je suis seul dans la rue le matin à 6 h en allant bosser et que je n'ai pas mon masque ou lorsque je décide d'aller prendre des photos dans Paris, Notre Dame Ok, la Tour Eiffel j'ai basculé du coté obscur.

Que risque celui qui s'est amusé a hameçonné ce cygne pas grand chose, juste une tape sur les doigts de la part du justice complétement à coté de la plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une image révoltante mais superbe ... Pauvre cygne qui a payé de sa vie la bêtise humaine ... à envoyer à la L P O 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il est dans un état lamentable ce cygne et triste époque ou pas, les lascars qui joueraient à ça prêt de chez moi ou se trouve aussi des étendues d'eau plus ou moins grandes avec oies, canards, aigrettes et hérons, etc...se verraient corrigés de manière suffisamment efficace pour qu'ils évitent de recommencer...d'ailleurs y viendraient plus, haha!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas posté cette image pour créer une polémique. Je suis rassuré malgré tout que l'incident ait suscité de l'indignation. Pour les suites pénales, il n'y en aura pas. Qui peut prouver qu'il s'agit de tel ou tel décervelé qui se sera "amusé" de la sorte?

En tout cas, je vous remercie pour votre arrêt sur mon image :

@Sangly @Germanicus  @nino-bdx  @pgmur  @koi  @laurent74  @Noliot  @PtiPoison  @Bernard  @Photographiesjpf  @Xavier11100  @Flany  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est d'une atrocité, il faudrait placarder tes photos dans le quartier pour attirer l'attention des  passants. Les montrer à la mairie pour que les élus en prennent conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, zoom50 a dit :

C'est d'une atrocité, il faudrait placarder tes photos dans le quartier pour attirer l'attention des  passants. Les montrer à la mairie pour que les élus en prennent conscience. 

@zoom50 C'est fait, tout autour du lac. Certaines affichettes ont été arrachées, comme si le forfait troublait quelques conscience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...