Aller au contenu

Les guêpiers


Jypegood
Messages recommandés

Bonjour,

Une petite série de guêpier sur le même support, il y avait du vent ce jour là alors ils se sont toujours présentés de dos.

Jean-Pierre

IMG_8321.JPG f.JPG

IMG_8341.JPG f.JPG

IMG_8323.JPG f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une tres belle serie , belle nettete sur les guepiers , de plus les bokeh sont top

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

la serie est tout a fait superbe . mise au point idéale . Le duvet soulevé par le vent est sublime. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne dirai rien, j'admire juste la beauté de ces oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes images sont tout simplement splendides et l'effet du vent dans le plumage apporte cette touche qui fait la différence. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont de superbes photographies de ces oiseaux avec un rendu sur leur plumage impeccable. Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ces oiseaux sont splendides, et tu leur rend un bien bel hommage avec tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme@pgmur rien à ajouter sauf SPLENDIDE .

merci jean-pierre pour le partage .

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Comme tout le monde: Magique ta série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Superbe série de ces superbes oiseaux.

Le manque de Guêpes, libellules et autres insectes due au basses températures, ont fait qu'ils ne restent pas en place cette année et s'éloignent beaucoup de leurs airs de nidification.

Je ne sait pas si tu fait le même constat chez toi, mais chez moi, la colonie à fondu en 2 semaines, d'une trentaine de couples en début de saison, il n'en reste qu'une dizaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Gups a dit :

Superbe série de ces superbes oiseaux.

Le manque de Guêpes, libellules et autres insectes due au basses températures, ont fait qu'ils ne restent pas en place cette année et s'éloignent beaucoup de leurs airs de nidification.

Je ne sait pas si tu fait le même constat chez toi, mais chez moi, la colonie à fondu en 2 semaines, d'une trentaine de couples en début de saison, il n'en reste qu'une dizaine ?

Je fais le même constat auquel s'ajoute le niveau de la Saône (et du Doubs) la plupart des terriers sont sous l'eau encore aujourd'hui, heureusement il y a quelques talus à l'intérieur des terres qui sont pris d'assaut par les couples restants. Le problème est le même pour la reproduction des Marins-pêcheurs et des Moineaux friquets,  les premières couvées ont été détruites par la crue, les Martins se sont repliés sur les étangs heureusement nombreux par chez moi, je constate cela actuellement, mais les Martins savent faire 2 voire 3 couvées par an alors c'est moins inquiétant que pour le Guêpiers.

Merci à toi et tous les autres pour vos passages et commentaires.

Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...