Aller au contenu

Cache-cache au cervidé


GuyBaechler
Messages recommandés

Avec l’avance du printemps, l’herbe devient de plus en plus haute et permet à de nombreux animaux de mieux se cacher. Lors de notre balade dans une réserve où je pensais rencontrer des chevreuils, il nous a fallut un peu de chance pour repérer un brocard qui émergeait à peine. Avec un peu de patience et une fastidieuse mise au point, l’auto-focus étant très perturbé par les nombreux épis d’herbe, j’ai réalisé ces quelques clichés.

Attendu de l’environnement très dense et de la grande distance de prise de vue, j’ai utilisé la focale maximale, monter la vitesse au double de celle-ci et ouvert le diaphragme pour réduire la profondeur de champs.

 Les réglages sont 1/1250 f/6.3 ISO 640 pour 600 mm debout mais bien calé.

IMG_1104.jpg

IMG_1109.jpg

IMG_1116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien camouflé, mais mais bien shooté malgré la difficulté comme tu le soulignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elles sont marrantes ces photos. :D 

Il se croit caché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trois belles photos de ce brocard .

une légère préférence pour le deuxième cliché .

bravo 

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré ces conditions difficiles de prise de vue ce sont trois bonnes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Noliot a dit :

trois belles photos de ce brocard .

une légère préférence pour le deuxième cliché .

bravo 

dominique

Je suis du même avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Un plus pour la 2 qui est la plus aboutie, manifestement il a perçu le déclenchement. Belle rencontre.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bravo, car pas facile d'accrocher le sujet dans cette végétation, entre l'ombre et la lumière , tu as du faire un choix, tu as fait le bon, tu as choisis l'entre deux.

Ce qui me gêne un bout, c'est le format de l'image, il me manque quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires et suggestions. 

Il y a 10 heures, Gups a dit :

Ce qui me gêne un bout, c'est le format de l'image, il me manque quelque chose...

Je peux le comprendre mais j'aime bien ce format et passer en 4/3 n'aurait pas apporter d'éléments supplémentaires.

Il y a 22 heures, Jypegood a dit :

Un plus pour la 2 qui est la plus aboutie, manifestement il a perçu le déclenchement. Belle rencontre.

Exact. Non seulement il l'a perçu mais il m'a vu bien avant. Donc inutile de se cacher, juste attendre sans bougé et se fondre dans le décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'aime vraiment beaucoup cette série ! On a l'impression qu'il se croit bien caché, ce brocard. C'est certainement ce qui donne un air amusant aux photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...