Aller au contenu

La légende raconte ...


Messages recommandés

... que c'est Gargantua qui aurait trébuché sur la crête. Un bout de rocher s'en serait détaché et serait allé se planter un peu plus loin. Une autre dit que ce même Gargantua aurait poser là cette dent pour s'y assoir et adminer le beau pays du Beaufortain. Photo 1 : brèche de Parozan et Pierra Menta (prononcer pirra minte), photo 2 : Pierra Menta en grand, en prime la photo 3 prise du même endroit, vue sur le mont blanc avec le barrage de Roselend.

Comme le Beaufortain avait l'air de suciter un certain intérêt, j'ai voulu partager ces photos. Les 2 premières ne sont pas de très bonne qualité, elles proviennent d'un ancien appareil, la dernière est plus nette.

Maintenant, promis, la neige c'est fini. Les prochaines, je les sortirai de mes archives estivales (en attendant les congés) !

Merci de vos commentaires.

roche parstire (18).JPG

pierra menta.JPG

mont blanc 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

C'est vrai que la 1ère manque de netteté mais elle a tout de même ma préférence :  la trainée laissée par l'avion parallèlement à la crête lui donne un côté vraiment sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Club photo

Je prends les 3 en bloc, le lieu étant superbe.

Belle vue sur le vallon de Tréicol que je ne connais qu'en été.

Le gros plan de la Pierra fraîchement plaqué est top et la dernière situe bien ce magnifique écrin.

Pris depuis la Roche Parstire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli série avec un beau manteau neigeux en prime.

La Pierra est superbe sur la deux, cette face Nord est magnifique en hiver.

Comme @Caro, la dernière c'est pris depuis le secteur du col du Pré ça on dirait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, Tremblote a dit :

 3 belles photos , le barrage sur la 3 c'est lequel ?

Le Roseland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Eh bien je vois qu il y a des connaisseurs. Photos prises effectivement depuis Roche Parstire (au-dessus du col du Pré) pour la 3, d un peu plus loin sur la crête direction Passage de la Charmette pour la 2, et pour la première nous étions redescendus assez bas sur le vesent côté Roselend. Merci à tous pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, ledahut a dit :

Eh bien je vois qu il y a des connaisseurs. Photos prises effectivement depuis Roche Parstire (au-dessus du col du Pré) pour la 3, d un peu plus loin sur la crête direction Passage de la Charmette pour la 2, et pour la première nous étions redescendus assez bas sur le vesent côté Roselend. Merci à tous pour vos commentaires.

Je rêve de faire la Roche Parstire en hiver ! 

Je randonne quelques fois jusque dans le beaufortain, j'ai bien pratiqué Arêches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va toutes les années faire un tour dans le coin, la vue est tellement belle sur les montagnes alentour et sur le mont blanc.... il y a tant à faire au départ d'Arêches, l hiver c est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle série! 👍

Toutes trois sont super et bien exposées, mais j'ai un faible pour la 2 avec ce bloc éclairé par une lumière rasante!

Il y a de beaux détails dans les zones sombres et éclairées.

Avec la vue éloignée, on se rend compte de l'immensité des lieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...