Aller au contenu

Pentatome rayé


Messages recommandés
Club photo

Toute fraîche d'aujourd'hui, les petites bêtes se font rares ...

VH003544_VHA_DxO.thumb.jpg.616adced6d10879723371d4ee467296d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle netteté sur cet insecte et une lumière bien gérée pour le mettre en valeur. 

Un très beau bokeh en plus. 

C'est une bonne macro en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @Nikita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

les couleurs sont agréables mais la vue par dessus je ne suis pas fan. La tête est légèrement dans le floue, la mise au point me semble avoir été faite sur le dos du coup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Krystron, pour la map dans le viseur le collimateur est sur l'oeil au moment de la mise au point et j'ai le bip d'accroche (mode MF) mais probablement que je bouge au moment du déclenchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

si la mise au point avait été sur la tête les yeux auraient été net, ici le dos est parfaitement net, le dessus de la tête presque et les yeux dans le flou ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne maintiens pas du tout que la map est sur les yeux je dis juste qu'au moment de la visée c'était bien le cas, après entre la visée et le déclenchement il m'arrive souvent de décaler légèrement ...

Au passage voici les conditions de prises de vue : main levée, 50 macro + bague 36 mm, éclairage d'appoint, MF, f16 - 1/80s - 1600 iso

Modifié par Porte-Poisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

j'ai pas dit que tu maintenais, j'explique juste comment j'en arrive à cette déduction ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Excuse moi si j'ai mal interprété ta réponse alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Porte-Poisse: pour les conditions que tu évoques, une vitesse de 1/80e peut être un poil limite. Tu peux d'ailleurs, si tu bouges un tout petit peu, obtenir non pas un véritable flou de bougé, mais un léger décalage de la mise au point. Essaye à l'occasion de balancer une rafale rapide et de voir si dans le tas, tu obtiens des images plus ou moins nettes.
Par ailleurs, F/16 avec des bagues peut t'amener à taquiner les phénomènes de diffraction. Essaye de voir si tu as de meilleurs résultats en ne dépassant pas F/11 avec ton FF.

L'un plus l'autre de ces deux petits problèmes peuvent amener non pas un véritable flou, mais un manque perceptible de piqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@PierreK, merci beaucoup pour ces explications, tous ces petits conseils et astuces sont ce qui me manque le plus.

Pour l'APN, je suis en APS-H (coef 1.3) mais je ne pense pas que cela remette en cause les conseils à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La règle de base pour la vitesse à utiliser, c'est 1/focale x coef capteur. Plus une petite marge de sécurité... Dans ton cas, je ne descendrais certainement pas en-dessous de 1/160.
Et plus le capteur est petit, plus les risques de diffraction en fermant le diaphragme augmentent. D'autant que rajouter du tirage a le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ce complément @PierreK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La map est pour moi légèrement décalée.

Les couleurs sont bonnes, mais pas fan de la vue de dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Caro, pour la vue de dessus je n'avais pas d'autre possibilité mais vu le peu de bestioles présentes je n'ai pas fait trop le difficile :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...