Aller au contenu

Olympus OMD, M5 Mark II ou M10 Mark III ?


Canonier
Messages recommandés

Olympus OMD équipé d’un 17mm f1.8 équivalent a 35mm FF.
En fouillant sur le net, j’ai trouve le OM-D E-M5 MarkII.......mais j’ai vu aussi le OM-D E-M10 Mark III et environ 250euro moins chère.....le souci c’est que je n’arrive pas a voir ou se trouve l’écart de prix.
De plus si vous avez un avis sur le vécu de la montée en ISO je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je ne sais pas je m'y suis jamais intéressé plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop regardé de ce côté là mais j'avoue y penser de plus en plus, par contre je n'ai pas été assez loin dans ma réflexion pour pouvoir t'aider sans compter que pour ma part je m'était penché sur le XT2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je crois que c'est monsieur @inias :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 17/10/2017 à 17:05, Canonier a dit :

Olympus OMD équipé d’un 17mm f1.8 équivalent a 35mm FF.
En fouillant sur le net, j’ai trouve le OM-D E-M5 MarkII.......mais j’ai vu aussi le OM-D E-M10 Mark III et environ 250euro moins chère.....le souci c’est que je n’arrive pas a voir ou se trouve l’écart de prix.
De plus si vous avez un avis sur le vécu de la montée en ISO je suis preneur

En effet je suis équipé en omd me 5 mark2 Olympus.

Pour la petite histoire jusqu'à il y a deux ans je possédais un canon 5dii avec les objectifs qui vont bien et aus un poids de énorme dans mon dos.

après moult réflexion je me suis décidé et j'ai revendu canon et le reste pour Olympus.Aujourd'hui sans regret.

J'ai perdu: le 24x36 et les fortes montées ISO.

J'ai gardé la qualité d'image 

J'ai gagné: le poids

                   La stabilisation 5 axes qui me donne la possibilité de faire des images à 1/15 à main levée et nette 

                    Une réduction du volumes des excellents objectifs mico 4/3 surtout si l' on prends des objots  haut de gamme

                    l' orientation de l'écran quasiment à 360°

                    Une rapidité de mise au point , omd em5 à la possiblite de faire la mise au point uniquement en pointant le sujet sans toucher au déclencheur.

                     Les images sont exploitables jusqu’à 3200 iso voir 6400.

                     Je me suis parfaitement habitué au viseur numérique

                      En macro vue la taille du capteur la profondeur de champs est plus facile à gérer   

                      Une quantité de filtres créatifs qui fonctionnent tres bien.

                      La possibilité d’image à 400000 pixels sympa pour les paysages.

               

Personnellement pour ma pratique de la photo il me va très bien. 

Par rapport à l'omd em 10 iii l' ecran n'est pas le l'orientation n'est que verticale il possède un nouveau processeur, celui de l'omd em1 markii.

D'apres les tests que j'ai lu il serait moins bon en monté en iso , sinon je ne connais pas 

 

P7230129.jpg.dead800bf051079817e232945e2f07e3.jpg                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, inias a dit :

La possibilité d’image à 400000 pixels sympa pour les paysages.

  1000 excuses il faut lire  40000000 de pixels              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le retour @inias, c’est ce genre de commentaire que je recherchais pour me conforter dans mon choix.
Perso je ne revendrais pas mon 5D Mark III et mon parc d’objectif, mais j’ai envie de partir en reportage plus léger dans tes endroits ou le gros matériel serait très mal vu.....voir pas accepté.
Jusqu’alors je suis très rarement monté au dessus de ISO3600....donc les propos que tu tiens me semble suffisant.
Merci encore.
Au passage ta photo tres bonne....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 17/10/2017 à 19:14, Porte-Poisse a dit :

Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop regardé de ce côté là mais j'avoue y penser de plus en plus, par contre je n'ai pas été assez loin dans ma réflexion pour pouvoir t'aider sans compter que pour ma part je m'était penché sur le XT2

C'est drôle @Porte-Poisse, je suis exactement dans les même réflexions !!! LOL Bon ben au moins j'aurai quelqu'un avec qui échanger sur ce point... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avec plaisir @Yeoman2b, mon réflexe est vieillissant et je commence à regarder, même si ce n'est pas pour tout de suite, par quoi le remplacer et forcément je m'interroge entre un nouveau réflexe mais choix difficile pour rester dans la même gamme (voir impossible financièrement), ou passer carrément à l'hybride. Pour l'instant je rencontre deux freins au passage à l'hybride, le fait de devoir renouveler l'ensemble de mes objectifs (ça représente un surcoût non négligeable) et l'autonomie ridicule de l'hybride comparée au réflexe. Sinon j'ai vu que Sony fait des hybrides à capteur APS-C. Heureusement que je m'y prends bien à l'avance car je n'ai pas fini de me triturer le cerveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 23 heures, Porte-Poisse a dit :

Sinon j'ai vu que Sony fait des hybrides à capteur APS-C

Je corrige mon propos, Sony fait des hybrides FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, Canonier a dit :

@Nanne, j'ai vu que tu étais équipée du Olympus.
L’ OMD, M5 Mark II + 17mm f1.8 me fait vraiment de l'œil......ton avis m'intéresse. ..:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Canonier a dit :

 

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider car j'ai le OMD, M10 Mark II. J'ai principalement choisi ce modèle pour quitter mon Canon 400D , trop lourd et trop vieux quoi ^^. J'ai beaucoup lu et, par rapport à ma pratique et surtout à mon budget, c'était celui qui allait le mieux (le M5 m'aurait tenté hein ^^). Je savais que je voulais ( en plus) un objectif à focale fixe, j'ai acheté le 25mm f1,8. Niveau luminosité, rien à voir avec les objectifs livrés avec la bête ! La compatibilité avec les Panasonic m'a attirée; je me disais que j'aurais plus de choix au cas où je décollerais de mon statut de débutante.  Par contre, incapable de me servir de l'écran tactile pour les mises au point, je reste l'œil collé lol. Dommage, moi qui aime la photo de rue, j'imagine l'intérêt de cet écran. Du coup la différence de la rotation de cet écran entre les deux modèles qui te font hésiter peut aussi faire pencher la balance.

Sans doute je ne t'ai pas vraiment répondu étant donné que tu recherche un modèle plus élaboré que le mien. Je crois que le stabilisateur 5 axes sera mieux pour ton usage de rue... (je suis à 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

Je m'immisce dans le débat , Rudy toi qui aime les focales au top pourquoi pas un fuji avec au bout un superbe 56 mm f 1.2 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 31 minutes, photoc a dit :

Je m'immisce dans le débat , Rudy toi qui aime les focales au top pourquoi pas un fuji avec au bout un superbe 56 mm f 1.2 ? ;)

Merci Jean jacques.......connaisais pas, vais aller voir ca de suite!!!:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'avais regardé un temps pour le Xt-2 et le seul reproche que j'ai trouvé était le traitement des aplats verts du fait de la matrice X-trans, je me suis par ailleurs laissé dire que Fuji allait abandonner les capteurs X-Trans, donc quid du suivi et des évolutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/3/2017 à 20:43, photoc a dit :

Je m'immisce dans le débat , Rudy toi qui aime les focales au top pourquoi pas un fuji avec au bout un superbe 56 mm f 1.2 ? ;)

Bon je suis alle voir ca......effectivement le cailloux semble sympa.....mais le FUJI est un APSC.....du le 56mm va me donner un 85mm et moi qui destinais l'OLYMPUS a la photo de rue au 35mm.....(17mm en 4/3)....ca ne colle pas a mon attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah  d'accord , donc si tu veux chez Fuji il y a le le 23 mm f 1.4 ;)  , le 56 mm faisant le pendant de ton 85 mm  , 

Si tu prends l'Olympus , orientes toi plutôt sur lr 17 mm f 1.2 que le f 1.8 car avec ce dernier tu seras déçu concernant la profondeur de champs qui sera trop importante toi qui est pratiquement toujours à PO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...