Aller au contenu

Adaptabilité objectif SIGMA


Didier5645
Messages recommandés

Bonjour à tous les amateurs de photos,

Je viens d'acquérir un réflex CANON 250D avec un objectif EFS 18-55mm. Il y a quelques années en arrière, j'utilisais un CANON EOS 1000F avec un objectif SIGMA SAF 28-200.

J'ai essayé l'objectif SIGMA sur le 250D. cela marche mais je n'ai pas la fonction AF.

Savez-vous si je peux adapter une bague afin d'obtenir cette fonction où faut-il que j'investisse dans un objectif plus récent ?

Merci beaucoup de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ah un voisin orléanais :)

Tu peux mettre une bague mais tu vas perdre tous les automatismes, il existe des bagues électronique mais clairement avec ton matériel tu vas perdre pas mal en qualité d'image.

je partirai plus sur un investissement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me disais aussi.....Je l'ai essayé cet apm sur les bords de Loire. La qualité n'était pas terrible, mais je pensais que c'était ma vue 😄. Mais non !!

Merci Kryston pour ton éclairage et ton conseil. Je pense que je vais partir sur le EFS 55-250 qui est préconisé pour le 250D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 7 minutes, Didier5645 a dit :

Je me disais aussi.....Je l'ai essayé cet apm sur les bords de Loire. La qualité n'était pas terrible, mais je pensais que c'était ma vue 😄. Mais non !!

Merci Kryston pour ton éclairage et ton conseil. Je pense que je vais partir sur le EFS 55-250 qui est préconisé pour le 250D.

 

c'est pour quel type de photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Aucune bague au monde ne résoudra ce problème d'AF. Si l'AF ne fonctionne pas avec des boitiers modernes c'est que l'électronique dans l'objectif Sigma n'interprète pas intégralement le protocole de communication entre le boitier et l'objectif.

Par ailleurs, une telle bague, si elle existait, vaudrait à peu près 6 fois le prix de cet objectif que l'on trouve pour 50 euros en occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai pu voir sur internet.

j'arrive à prendre des photos avec avec l'ensemble SIGMA et 250D mais avec l'objectif en mode manuel. Mais le résultat reste très aléatoire....

Merci PaciBphoto pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où mon questionnement sur la possibilité d'adapter une bague ou investir sur un matériel plus moderne et forcément plus performant pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait.

La photo est pour moi un plaisir mais je ne souhaite pas mettre un prix trop élevé dans le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...