Aller au contenu

Exif Viewer, comment et où télécharger???


mnouchka
Messages recommandés

Appel à l'aide!!! Je n'arrive pas à télécharger cette appli alors que je voudrais "démarrer du bon pied" avec mon nouvel appareil et je ne sais où la télécharger car clubbic, 01. net, comment ça marche ne fonctionnent pas... Croyez-vous que sur le site de Canon je peux y arriver? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, mnouchka a dit :

Appel à l'aide!!! Je n'arrive pas à télécharger cette appli alors que je voudrais "démarrer du bon pied" avec mon nouvel appareil et je ne sais où la télécharger car clubbic, 01. net, comment ça marche ne fonctionnent pas... Croyez-vous que sur le site de Canon je peux y arriver? Merci beaucoup!

Je suis pas sûre  qu'il y ait ça sur le site de Canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des dizaines de viewer EXIF. Personnellement j'utilise EXIF Viewer Pro qui est un "plug-in" pour Google Chrome, et qui s'installe depuis ce lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/exif-viewer-pro/mmbhfeiddhndihdjeganjggkmjapkffm?hl=fr

Une fois installé, et activé (pour cela il faut aller dans la page de configuration des extensions chrome://extensions/ et mettre sur "ON" le petit interrupteur correspondant au plug-in), tu peux faire un clic-droit sur une image dans une page web et choisir "Afficher les données EXIFs" pour avoir les infos affichées dans un bandeau à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, PaciBPhoto a dit :

Il y a des dizaines de viewer EXIF. Personnellement j'utilise EXIF Viewer Pro qui est un "plug-in" pour Google Chrome, et qui s'installe depuis ce lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/exif-viewer-pro/mmbhfeiddhndihdjeganjggkmjapkffm?hl=fr

Une fois installé, et activé (pour cela il faut aller dans la page de configuration des extensions chrome://extensions/ et mettre sur "ON" le petit interrupteur correspondant au plug-in), tu peux faire un clic-droit sur une image dans une page web et choisir "Afficher les données EXIFs" pour avoir les infos affichées dans un bandeau à droite.

 

Je comprends mieux alors pourquoi je suis baladée de pages en pages, je vais essayer de ce pas, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Caro a dit :

Je suis pas sûre  qu'il y ait ça sur le site de Canon...

Je ne pense pas non plus, c'était en désespoir de cause... Merci de t'être donnée la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 24/01/2022 à 23:06, PaciBPhoto a dit :

Il y a des dizaines de viewer EXIF. Personnellement j'utilise EXIF Viewer Pro qui est un "plug-in" pour Google Chrome, et qui s'installe depuis ce lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/exif-viewer-pro/mmbhfeiddhndihdjeganjggkmjapkffm?hl=fr

Une fois installé, et activé (pour cela il faut aller dans la page de configuration des extensions chrome://extensions/ et mettre sur "ON" le petit interrupteur correspondant au plug-in), tu peux faire un clic-droit sur une image dans une page web et choisir "Afficher les données EXIFs" pour avoir les infos affichées dans un bandeau à droite.

 

J'y suis arrivée, je suis trop trop contente! Merci merci beaucoup de t'être donné la peine... j'ai téléchargé aussi la vsionneuse pour mes propres photos. Maintenant j'ai une une question si tu veux bien, à priori quand les photos sont retouchées après coup et sur le site de forum et avec ma visionneuse rapport à mes propres photos, les exifs n'apparaissent plus, est-ce normal et surtout peut-on changer les choses en ajustant les paramètres ou alors faut-il préciser sur le forum quand je publie les exifs de base sous la photo? Merci beaucoup pour ta réponse et ta patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, mnouchka a dit :

quand les photos sont retouchées après coup ... les exifs n'apparaissent plus, est-ce normal

Ici tout dépend du logiciel de traitement utilisé. La plupart des logiciels "sérieux" vont conserver les EXIFs et ces derniers seront donc toujours présents dans le fichier de sortie (c'est le cas de GIMP, Lightroom, DxOLabs, ART, ...). Bien sûr, si ces logiciels sont capables de conserver les EXIFs, ils peuvent néanmoins être configurés pour les retirer des fichiers de sortie.

D'autres logiciels de manipulation d'image ne vont pas gérer les EXIFs et donc ne les écrirons pas dans le fichier de sortie.

Donc difficile de te dire si c'est "normal" ou non sans savoir quel logiciel tu utilise pour traiter puis redimensionner tes photos.

 

il y a 22 minutes, mnouchka a dit :

ou alors faut-il préciser sur le forum quand je publie les exifs de base sous la photo?

Personnellement, sauf oubli, et bien que les EXIFs soient inclus dans mes fichiers d'export, je reprécise toujours les EXIFs dans le commentaires qui accompagne la photo que je poste.
Tout le monde n'a pas le petit outil pour visualiser les EXIFs, donc c'est plus facile pour celui qui regarde l'image s'il trouve les EXIFs écrits dans le texte qui accompagne l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 24/01/2022 à 23:06, PaciBPhoto a dit :

Une fois installé, et activé (pour cela il faut aller dans la page de configuration des extensions chrome://extensions/ et mettre sur "ON" le petit interrupteur correspondant au plug-in), tu peux faire un clic-droit sur une image dans une page web et choisir "Afficher les données EXIFs" pour avoir les infos affichées dans un bandeau à droite.

Salut PaciBPhoto comme j'aime bien sur le forum évoquer mes conditions de prise de vue en détail , en connait tu un qui marche pour Firefox et - ou Windows 10 en 64 bits ????

Et en connait tu un qui soit capable d'identifier dans les exifs la marque de l'objectif, le style image (Pour canon) celle de l'objectif etc etc

Sur mon ordi quand je clique sur propriétés de l'image d'un fichier Raw ou JPEG ca donne ça image 1 et pas plus d'informations détaillées sur l'exemple de la seconde capture d'écran

Merci d'avance pour tes réponses

 

 

exif1.jpg

exif3.jpg

Modifié par Cantax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 44 minutes, Cantax a dit :

en connait tu un qui marche pour Firefox et - ou Windows 10 en 64 bits ????

Celui-ci par exemple ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exif-viewer/

Pour le reste je ne sais pas répondre. Il faut essayer avec un panel de photos que tu auras prises pour voir si les infos que tu cherches y sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, PaciBPhoto a dit :

Celui-ci par exemple ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exif-viewer/

Pour le reste je ne sais pas répondre. Il faut essayer avec un panel de photos que tu auras prises pour voir si les infos que tu cherches y sont.

Je vais tester ça encore un grand merci à toi et à ta réponse PaciBPhoto 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Cantax a dit :

Je vais tester ça encore un grand merci à toi et à ta réponse PaciBPhoto 👍

C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien.

Après, tout le monde ne laisse pas toutes les infos, il me semble qu'il y a plusieurs niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien.

Après, tout le monde ne laisse pas toutes les infos, il me semble qu'il y a plusieurs niveaux.

Merci pour ta réponse Caro, si j'aime bien laisser mes Exifs et mes conditions de prise de vue détaillées , c'est en partie pour faciliter les critiques d'autres intervenants sur le Forum dont beaucoup m'aident vraiment à progresser 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 26/01/2022 à 20:56, PaciBPhoto a dit :

Ici tout dépend du logiciel de traitement utilisé. La plupart des logiciels "sérieux" vont conserver les EXIFs et ces derniers seront donc toujours présents dans le fichier de sortie (c'est le cas de GIMP, Lightroom, DxOLabs, ART, ...). Bien sûr, si ces logiciels sont capables de conserver les EXIFs, ils peuvent néanmoins être configurés pour les retirer des fichiers de sortie.

D'autres logiciels de manipulation d'image ne vont pas gérer les EXIFs et donc ne les écrirons pas dans le fichier de sortie.

Donc difficile de te dire si c'est "normal" ou non sans savoir quel logiciel tu utilise pour traiter puis redimensionner tes photos.

 

Personnellement, sauf oubli, et bien que les EXIFs soient inclus dans mes fichiers d'export, je reprécise toujours les EXIFs dans le commentaires qui accompagne la photo que je poste.
Tout le monde n'a pas le petit outil pour visualiser les EXIFs, donc c'est plus facile pour celui qui regarde l'image s'il trouve les EXIFs écrits dans le texte qui accompagne l'image. 

Donc, c'est cela, j'utilise Photofiltre et il n'y a pas les exifs à la sortie, donc je les repréciserai dorénavant. Merci à toi, encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, mnouchka a dit :

j'utilise Photofiltre et il n'y a pas les exifs à la sortie

Je viens d'installer Photofiltre 7 pour voir...

J'ai ouvert un fichier JPEG, l'ai modifié, et l'ai "enregistré sous...". Dans la fenêtre d'enregistrement j'ai bien une option "Conserver les informations EXIF/IPTC" :

Capture.JPG.a07fc3dbdba56fccbc8f9171ed6cfcb9.JPG

 

Et le nouveau fichier JPEG possède toujours les EXIFs.

 

Peux-tu vérifier ta version de Photofiltre, et surtout vérifier dans le menu "Outils" / "Préférences" : tire la liste déroulante pour choisir la rubrique "Enregistrement" et vérifie bien que la case "Conserver les informations EXIF/IPTC" est bien cochée ici (sinon en effet cette option n'apparait plus lors de l'enregistrement) :

Capture2.JPG.2dab6e883a4f5fec1f8a891398c7cffa.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je viens d'installer Photofiltre 7 pour voir...

J'ai ouvert un fichier JPEG, l'ai modifié, et l'ai "enregistré sous...". Dans la fenêtre d'enregistrement j'ai bien une option "Conserver les informations EXIF/IPTC" :

Capture.JPG.a07fc3dbdba56fccbc8f9171ed6cfcb9.JPG

 

Et le nouveau fichier JPEG possède toujours les EXIFs.

 

Peux-tu vérifier ta version de Photofiltre, et surtout vérifier dans le menu "Outils" / "Préférences" : tire la liste déroulante pour choisir la rubrique "Enregistrement" et vérifie bien que la case "Conserver les informations EXIF/IPTC" est bien cochée ici (sinon en effet cette option n'apparait plus lors de l'enregistrement) :

Capture2.JPG.2dab6e883a4f5fec1f8a891398c7cffa.JPG

 

C'est très très sympa de ta part, vraiment! Je vais faire ainsi! Je te souhaite une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, mnouchka a dit :

C'est très très sympa de ta part, vraiment! Je vais faire ainsi! Je te souhaite une bonne soirée!

En fait j'ai compris pourquoi car j'avais cette option dans mon mode d'enregistrement, c'est quand je redimensionne ma photo pour le forum avec je sais pas trop quoi c'est mais c'est ce qui s'affiche quand je passe en revue mes photos et c'est très facile de redimensionner ainsi et du coup je perds les données, du coup c'est ce truc que je dois paramétrer. Tu auras compris que je ne suis pas un as de l'informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...