Aller au contenu

Aide materiel éclairage "studio"


jereme03
Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je suis novice dans l'art de la photo, j'ai acquis il y a 3 ans environ un reflex d3300 avec un objectif de kit 18/55 que j'ai complété avec un 50 mm Yungnuo f1,8, un 35mm Nikkor f1.8 et je viens de commander un Sigma 70/300 macro, alors je sais que tout ces objectifs ne sont pas les meilleurs du marché😊  mais le budget est plus que raisonnable pour débuter, je viens aussi d'avoir un flash Yungnuo YN568 EX voila pour ce qui est du matériel que j'ai entre les mains.

Je n'ai pas eu depuis l’acquisition de mon reflex, beaucoup le temps de me pencher dessus ni de m'exercer, ma femme étant tombé enceinte de jumeaux qui ont aujourd'hui deux ans  juste après l'achat. Voila pour la petite histoire. Il me parait important de vous préciser quel sont mes projets photos, ils se portent essentiellement sur du portrait et demi portrait (de ma femme) et bien sur des photos de mes adorable petits jumeaux 😊. Notre projet principal aujourd’hui serait de prendre des clichés des partis ciblées de ma femme (jambes, pieds, bouche, seins ect en "gros plan").

Voila tout ceci étant dit je viens vers vous chercher une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors désolé l y a eu un beug le message n'est évidemment pas terminé  vraiment désolé🤨 de cette fausse manip je vous reposte le message entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je suis novice dans l'art de la photo, j'ai acquis il y a 3 ans environ un reflex d3300 avec un objectif de kit 18/55 que j'ai complété avec un 50 mm Yungnuo f1,8, un 35mm Nikkor f1.8 et je viens de commander un Sigma 70/300 macro, alors je sais que tout ces objectifs ne sont pas les meilleurs du marché  mais le budget est plus que raisonnable pour débuter, je viens aussi d'avoir un flash Yungnuo YN568 EX voila pour ce qui est du matériel que j'ai entre les mains.

Je n'ai pas eu depuis l’acquisition de mon reflex, beaucoup le temps de me pencher dessus ni de m'exercer, ma femme étant tombé enceinte de jumeaux qui ont aujourd'hui deux ans  juste après l'achat. Voila pour la petite histoire. Il me parait important de vous préciser quel sont mes projets photos, ils se portent essentiellement sur du portrait et demi portrait (de ma femme) et bien sur des photos de mes adorable petits jumeaux . Notre projet principal aujourd’hui serait de prendre des clichés des parties ciblées de ma femme (jambes, pieds, bouche, seins ect en "gros plan").

Voila tout ceci étant dit je viens vers vous chercher une aide charitable ☺️ en ce qui concerne le matériel d'éclairage pour ce type de projet car j'avoue que je nage entre les flash cobra, les flash studio (et toutes leurs synchronisations sans fils avec fils maitre, esclave ect...) les bols de beauté, les softbox, les pieds, les rotules pour flash cobra pour flash studio ect

Me direz vous, à juste titre, qu'il me suffirais d'aller chez un photographe et il me vendra aisément tout ce dont j'ai besoin je n'en ai aucun doute mais malheureusement mon ticket de loto n'est encore pas gagnant cette fois ci 😃.

Je vous fais part de quelques annonces de matériel d'occasion abordable que pu trouver

https://www.leboncoin.fr/image_son/2084701023.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/2102466992.htm

httpshttps://www.leboncoin.fr/image_son/2089562894.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/2089562894.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/1767806819.htm

voila pour ce que j'ai trouvé a des prix raisonnable je sais qu'il ne faut pas forcément tout ceci et qu'il manque pieds, boites à lumière, rotules ect...

Pourriez  me dire ce que vous en pensez avec votre expérience très certainement beaucoup plus importante que la mienne, quel matériel serait le mieux adapté à mes projet (lumière continue softbox, parapluie flash, flash cobra déporté, flash studio, bol de beauté ect) tout en restant dans un budget le plus raisonnable possible .

En attendant de vous lire, je vous remercie tous par avance  pour vos précieux conseils que vous seraient en mesure de m'apporter.

Encor milles pardons pour le bug du précédent message☺️.

Bonne journée à toutes et à tous.

Jérème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement j'y connais rien du tout là dedans et je ne te serai sûrement pas d'une grande aide. Quand je fais des photos en intérieur j'utilise le flash de l'appareil, ou éventuellement un panneau d'éclairage led et un réflecteur de lumière. Je pars du principe que ça ne me servirait à rien d'avoir tout un tas d'accessoires professionnels vu que je ne saurais pas les utiliser convenablement. Tant que j'arrive à amener la lumière que je veux là où je la veux je n'ai pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour; je serais tenté de te conseiller de suivre la voie énoncée par @darko c.a.d de t'acheter un panneau d'éclairage led de bonne facture , un diffuseur, un réflecteur , un pied d'éclairage et sans avoir une bonne connaissance de l'éclairage studio tu pourras déjà faire de bons portraits . L'éclairage au flash n'est pas une mince affaire et c'est  bien  plus facile avec de la lumière continue .

Concernant le matériel dont tu parlais, je vais te donner mon avis :

- le premier kit d'éclairage de studio est un attrape c .... à proscrire  car le flash est une daube , pas puissant, pas réglable ... etc ...

- le second est un matériel qui me parait bien vieux 

- les deux kits de déclenchement valent 10 euros de plus qu'un neuf de dernière génération !

- pour le cinquième, ç'est intéressant si c'est le prix pour 2 flashs

Si toutefois tu veux quand même te mettre à la prise de vue au flash je te conseille le matériel suivant :

- 1 flash de studio Godox  SK300 qui est suffisamment puissant pour faire du portrait classique en bénéficiant d'un éclairage pilote (ce qui n'est pas le cas des flashs cobra) , pour la somme de 120 euros

- 1 module de déclenchement  Godox X2T compatible avec ton appareil donc X2T N  pour 59 euros et avec lequel tu pourras aussi piloter la puissance du flash à distance 

- 1 pied d'éclairage entre 20 et 30 E

- au minimum un parapluie de 90 ou 100 cm de diamètre dans les 20 balles, ou mieux une petite softbox octogonale de 80 cm pour un peu moins de 50 euros 

- 1 réflecteur de taille moyenne pas cher 

Le budget est quand même tout à fait raisonnable et là tu peux déjà commencer à faire de la bonne lumière en suivant les innombrables tutos qu'on trouve sur le net .

Et tu pourras aussi y adjoindre ton flash cobra en mode esclave cad qu'il déclenchera sur l'éclair du flash de studio 

Je te souhaite de faire de belles photos de tes modèles .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a toutes et à tous et merci de m'avoir lu et répondu.

Merci nino-bdx pour tous ces conseils avisés qui effectivement me sont d'une très grande aide et vont me faire économiser pal mal d'argent en évitent de me jeter sur ce que je trouve 😅.

Possédant déjà un flash cobra je pense qu'effectivement au vu de ce que tu m'a conseillé et du budget très abordable je vais faire l’acquisition du matériel que tu m'a conseillé il sera toujours bon d'avoir ce minimum d'éclairage au flash.

J'en reviens à mon projet le plus proche dans le temps, tu m'a parlé d'éclairage continue  j'avais effectivement "lorgné" ce genre d'éclairage qui me paraissais plus simple à gérer pour mon projet et plus simple d'utilisation...

j'avais trouvé ceci:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2102598518.htm

j'ai aussi oublié de mentionner que j'ai commandé ceci (pour une somme modique 5 euro):

https://www.leboncoin.fr/image_son/2059497346.htm

Si tu as des conseils de matériel d'éclairage continue pour faire du portrait "très serré" (désolé pour les thermes peut être pas très justes😅) et relativement polyvalent a un budget raisonnable je suis preneur  (oui je sais j'en demande beaucoup la 😂).

Dernière petite question est ce que tu as un site de référence pour acheter le matériel photo à bon prix? 

J'avais pensé aussi, arrêtez moi si je me trompe, qu'un bol beauté blanc pourrait m’être utile pour des "gros plan"du style un pied ou une main?

En attendant de vous lire, je vous remercie milles fois de prendre le temps pour nous débutants, croyez nous vous conseils sont vraiment très précieux!!!

Très bonne journée a toutes et a tous.

Jérème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bjr a toi , ayant fait de nombreux shoot studio pro , enfants , bébé , couple ect ......je te dit de suite ton éclairage a 20€ tu peux oublier a la limite les parapluies , pour de la bonne photo il te faut un fond tu as 2 solutions , un fond pliable 2 en 1 de 1.50x2.00 qui est tres pratique et qui prend pas de place puisque pliable , ensuite tu as des fonds studio 3x6m avec kit barre extensible , pour les éclairages il va te falloir des pieds pour tes flashs , des flashs bien sur le mieux TTL et un radio pour les piloter de ton appareil , car tu vas avoir beaucoup d'aller er retour pour les regler si tu n a pas de radio , mais bon faut commencer pas un bon début , je te dit cela car comme tu débutes tu vas acheter du matos 1 er prix et dans quelque temps tu vas évoluer et tout changer a toi de voir 
les flash Yongnuo YN565EX sont de tres bonne qualité et peu cher , moi je les ai depuis 2016 j'en ai 3 , jamais eu de soucis , le radio Yongnuo YN622N Kit de déclenchement sans Fil i-TTL tres bonne qualité aussi , avec des controleurs pour tes flashs  contrôleur YN622N-TX , pour le reste boite soft box et parapluie , un petit lot de reflecteur 80 cm , et tu pourra deja avec la moitié de ce que je te dit faire de la bonne photo , un conseil oublie le flash de l appareil
si tu as des questions tu peux toujours me demander je t aiderais au mieux
ha j oubliais pour le matos moi suis passé par amazon , apres tu as d'autres site tres bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour; désolé d'a voir tardé à te répondre mais en ce moment je suis très occupé ...

Tu as fait une bonne affaire , la lampe comme je l'ai déjà dit ne vaut pas grand chose mais cela te fait un pied d'éclairage et un parapluie pour une somme très modique !

Un bol beauté coûte cher et demande de l'expérience pour l'utiliser convenablement, donc je te conseille plutôt la petite softbox octogonale de 80 cm qui convient bien pour le portrait serré , alliée avec un réflecteur pour déboucher les ombres si besoin  

Pour l'éclairage continu je  pratique peu donc je ne saurai te conseiller mais le panneau led NL660 de neewer amélioré me parait un bon produit pour une centaine d'euros avec le pied . Mais bon, tu n'auras pas les mêmes possibilités que avec un flash de studio et des modeleurs de lumière .
Pour un site de référence je me sers la plupart du temps chez Digit Photo basé à Metz ils sont sérieux et les tarifs sont dans la moyenne .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et tu devrais toujours trouver quelqu'un pour te répondre 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous de retour après un petit week end bien mérité 😅? alors je m'adresse a toi nino-bdx mais bien sur les conseils de tout le monde sont les bienvenue évidemment.

Alors j'ai suivi tes conseils vais essayer mon projet avec de la lumière continue an commençant avec ce que j'ai et ce que je vais bricoler, pour voir ce que cela donne , mais je vais tout de même partir sur le matériel que tu m'a conseillé, abordable, pour être sur de ne pas faire de mauvais achats  je te mets le lien des deux paniers que j'ai prés fais pour que tu me dise (ou vous me disiez 😅) si j'ai fais une erreur?

alors mes doutes sont sur:

- la taille des réflecteurs

- tu verras qu'il y a aussi sur un des sites il y a deux softbox octogonales dont une plus grande pour 5 euro de plus... est ce mieux?

- et sur l'autre j'ai mis dans le panier deux flashes le SK 300 et le SK 400 car pareil 12 euro d'écart donc très peu... est il vraiment plus qualitatif? et surtout si je prends le SK 400 sera il toujours compatible avec le module x2tn?

- petits doute aussi, est ce que ce module va me permettre de contrôler et synchroniser mon cobra Yungnuo YN568 EX? au moins le synchroniser?

- les pieds que j'ai choisis sont ils compatibles (montures, fixations, bagues...) le pense qu'il me manque une sorte de "rotule" pour fixer le flash studio?

- le choix du site, au cas où? Mais je pense que les deux ce valent...

et si vous avez un lien pour et des conseils pour un trépied (pour faire du portrait) de bonne facture et abordable je suis preneur 😃.

voici les liens:

- https://www.digit-photo.com/panier.html

- https://www.missnumerique.com/shopping_cart.php

Merci d'avance a vous tous et encore merci pour tout le temps que vous nous accordez il est précieux pour vous et indispensable pour nous (moi en tout cas 😃).

Et un grand merci au admin de ce blog il est vrai extra.

Très bonne soirées à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, jereme03 a dit :

Je pense que tu n'as pas totalement saisi le concept du "panier d'achats" qui existe sur les site de vente... Le "panier" t'es propre ! Personne d'autre ne peut le voir car il est lié à un "cookie", un fichier que le site dépose sur ton PC et qui décrit le contenu de tes achats.

Si tu nous envoies les liens vers tes "paniers", toi tu vois bien le contenu quand tu ouvres les liens, puisque tu possède le fameux "cookie", mais nous on ne voit rien ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rhaa je m'en doutais un peut a vrai dire 🙄 j'ai tenté quand meme mais tu as tout a fit raison je n'ai vraiment rien pigé au concept des panier d'achats et des cookies je plaide coupable désolé à tous 🙄 du coup je vais essayer autrement, et merci beaucoup PaciBPhoto de m'avoir répondu aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

ps: pour tous ceux qui n'ont pas le courage

🍪

🍪

voici les cookies 😁

Bon j'ai compris je sors 😁 bonne soirée à tout le monde et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous j'ai fais l’acquisition d'un objectif sigma 70/300 macro dg et j'ai un soucis avec mais qui doit plutôt venir d'une mauvaise connaissance de  ma part en revanche je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic, le mettre ici ou sur un autre déjà existant? si quelqu'un pouvait m' éclairer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, jereme03 a dit :

j'ai fais l’acquisition d'un objectif sigma 70/300 macro dg et j'ai un soucis avec ... je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic, le mettre ici ou sur un autre déjà existant?

Il vaut mieux que tu crée un topic dédié, peut-être dans la rubrique "Technique et matériel photo"/"Objectif photo'".

En effet ça n'a pas de lien avec le topic actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 31/01/2022 à 22:05, jereme03 a dit :

Bonjour à tous de retour après un petit week end bien mérité 😅? alors je m'adresse a toi nino-bdx mais bien sur les conseils de tout le monde sont les bienvenue évidemment.

Alors j'ai suivi tes conseils vais essayer mon projet avec de la lumière continue an commençant avec ce que j'ai et ce que je vais bricoler, pour voir ce que cela donne , mais je vais tout de même partir sur le matériel que tu m'a conseillé, abordable, pour être sur de ne pas faire de mauvais achats  je te mets le lien des deux paniers que j'ai prés fais pour que tu me dise (ou vous me disiez 😅) si j'ai fais une erreur?

alors mes doutes sont sur:

- la taille des réflecteurs

- tu verras qu'il y a aussi sur un des sites il y a deux softbox octogonales dont une plus grande pour 5 euro de plus... est ce mieux?

- et sur l'autre j'ai mis dans le panier deux flashes le SK 300 et le SK 400 car pareil 12 euro d'écart donc très peu... est il vraiment plus qualitatif? et surtout si je prends le SK 400 sera il toujours compatible avec le module x2tn?

- petits doute aussi, est ce que ce module va me permettre de contrôler et synchroniser mon cobra Yungnuo YN568 EX? au moins le synchroniser?

- les pieds que j'ai choisis sont ils compatibles (montures, fixations, bagues...) le pense qu'il me manque une sorte de "rotule" pour fixer le flash studio?

- le choix du site, au cas où? Mais je pense que les deux ce valent...

et si vous avez un lien pour et des conseils pour un trépied (pour faire du portrait) de bonne facture et abordable je suis preneur 😃.

voici les liens:

- https://www.digit-photo.com/panier.html

- https://www.missnumerique.com/shopping_cart.php

Merci d'avance a vous tous et encore merci pour tout le temps que vous nous accordez il est précieux pour vous et indispensable pour nous (moi en tout cas 😃).

Et un grand merci au admin de ce blog il est vrai extra.

Très bonne soirées à vous tous.

Bonjour; désolé de tarder à répondre mais je suis vraiment très occupé en ce moment ...

- pour les réflecteurs les modèles ovales pas trop grands  60 x 90 suffisent pour la plupart des cas 

- concernant les octo box plus c'est grand mieux c'est si on veut de la lumière douce, mais il faut tenir compte de la hauteur de plafond de la pièce et je dirai que 1 m est le maxi , pour moi la taille idéale est 90 cm 

- pour le flash le SK 400 est plus puissant, c'est le modèle à tout faire , le SK 300 étant le minimum de puissance à avoir pour faire du studio convenablement  , c'est vrai que pour 12 balles de plus cela vaut le coup mais je t'avais proposé du matériel à prix serré et bien sûr que le module X2T fonctionne avec tous les modèles de flashs Godox récents

- non , tu ne pourras pas gérer la puissance du Yungnuo avec le X2T mais je pense que la sortie sortie synchro fonctionne (je n'ai pas essayé car je mets mes flash cobras en esclave déclenchement par l'éclair du flash de studio)

- le flash de studio est équipé d'une rotule qui vient se fixer sur le spigot (l'embout) du pied d'éclairage

- pour le pied faire attention à la charge admissible donc évite les premiers prix qui ne conviennent que pour les cobras 

- Tous les sites sérieux de matériel photo se valent , j'utilise depuis des années le premier dont je suis satisfait 

Bonnes photos de studio ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...