Aller au contenu

La rêverie lointaine du vieil homme est amère ?


Nazca
Messages recommandés

A la demande générale ....🙂😊, la réponse en image ( normal, on est sur un forum photo 🤨 ) à la question qui a dû vous tarauder au moins....2mn et 43 secondes depuis mon post précédent sur le vieil homme d'un pays chaud et lointain...

Le plan large d'origine, rien que pour vous mes amis(es).

Il est à noter que ce brave homme posait manifestement dans une attitude laborieuse, de sorte à rendre plus vivante la visite du site de vieilles bâtisses d'un village comme on n'en voit pas chez nous , et qui quelque part, nous transporte dans cet ailleurs exotique, étrange, étranger , qui rompt avec tout ce que l'on connait au quotidien. Un bel instrument pour mesurer parfois que dans notre " luxe" de tous les jours, nous pleurons parfois la bouche pleine.

En toute conscience, j'ai fixé cet homme pour mon éternité furtive, je l'espère avec respect , le respect de sa vie sûrement rude, le respect de sa dignité de figurant actif et beau dans son attitude.

Je ne sais si un sourire ou un regard bienveillant suffisent sur l'instant, mais je me plais à le croire.

Ce partage ici voudrait participer de cet état d'esprit qui préside à mes tentatives de faire des images au gré de rencontres et d'émotions ressenties sur l'iinstant.

 

Nazca

 

 

882770900_IMGP0129(2)cadre.jpg.d815ff594849ae5bf2b2bc6caafddc57.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ses mains sont telles que je l'imaginais. 

Une très belle photo, bravo. 

L'émotion est là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

pareil que Nikita ! ses mains sont superbes, des mains formées par des années de labeur , très belles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 14 heures, Nikita a dit :

Ses mains sont telles que je l'imaginais. 

Une très belle photo, bravo. 

L'émotion est là. 

 

Il y a 12 heures, YannickBac a dit :

pareil que Nikita ! ses mains sont superbes, des mains formées par des années de labeur , très belles. 

 

Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Une superbe Photo 📷 bravo 

 

Merci les amies ( is ...du coup, il est minoritaire le Yannick 🙂 )

 

J'ai fait un nouveau tour dans mes oubliettes à souvenirs , notamment de cette période, et je me rends compte que même si je peux honnêtement présenter de beaux paysages , des couchers de soleil en divers lieux....des lieux mythiques , ça claque toujours avec un minimum de chance/soins à la prise de vue, j'ai vraiment une appétence pour l'argile humaine sous toutes ses expressions.

Ce qui compte pour moi, ça n'est pas de plaire facilement, mais de tenter de partager mes émotions propres à ces rencontres en des sujets incarnés, au sens premier du terme.

Et je respecte sincèrement ceux qui ont d'autres choix sur ce forum , aussi vrai que l'ennui risque de naître de l'uniformité non ? 😉

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, Nazca a dit :

 

Merci les amies ( is ...du coup, il est minoritaire le Yannick 🙂 )

Nazca

En quoi suis je minoritaire ???? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, YannickBac a dit :

En quoi suis je minoritaire ???? 🤔

Parce que, et je ne sais pourquoi, je veux absolument depuis le début de mon road trip sur ce forum,  que mon estimé collègue @Photographiesjpf soit une femme ! 🤒

L'explication de cette méprise doit sûrement trouver ses sources dans nos biais cognitifs, son avatar et ses expressions souvent mesurées, positives, étant dans mon inconscient plutôt l'apanage des dames dont chacun sait qu'elles sont l'avenir de l'homme...

D'ailleurs, je me suis aperçu de ma méprise après les minutes fatidiques permettant de modifier le postage ! 😳😤😡

Et j'attendais donc une réaction, la tienne ou celle du susnommé 🧐

Veuillez alors ne pas tenir compte de ma remarque qui pour le coup tombe à l'eau.

Restez sur la photo 🙂

 

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je subodorais ce genre de méprise ! :) sans conséquence bien sur  et le sujet reste bien évidemment cette très belle photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La photo entière est très belle et est elle met bien en valeur ces mains qui ont du vécu !  
Merci pour le petit jeu de la devinette 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu cette devinette, honte à moi avec mes idées lubriques de vieux croutons pervers.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Xavier11100 a dit :

La photo entière est très belle et est elle met bien en valeur ces mains qui ont du vécu !  
Merci pour le petit jeu de la devinette 😄

Merci  Xavier , y'en aura d'autres ! 😉

Il y a 17 heures, pgmur a dit :

Bien vu cette devinette, honte à moi avec mes idées lubriques de vieux croutons pervers.😎

Mais nan, un peu d'humour c'est moins cruelle que l'indifférence ou la méchanceté !

Merci à toi ( tu me réciteras quand même 10 " Pater noster " et 8 " Ave " en rémission de ta perversité rampante...avec l'âge ! 😔😂 )

 

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...