Aller au contenu

De petits êtres perdus dans l'immensité d'une démesure, à la conquête de l'Ouest ?


Nazca
Messages recommandés

Petite souvenir du Grand Canyon qui nous a réservés bien des surprises et des émerveillements.

C'est pas Dieu possible d'être aussi grand ! 

Derrière le PC, comme dans le film " Blade runner " ( pour les connaisseurs 😌) , des détails se révèlent toujours et que l'oeil n'avait pas captés. 

 

D'un plan serré, un " crop " le plus propre possible, à l'image au cadrage originel , la mesure de la démesure est encore plus flagrante.😲

 

Nazca

 

821264693_IMGP7558(3).JPG.b6946cf8e52e5d19c06f2b99db1c921e.JPG

 

 

 

1611667516_IMGP7557(2).JPG.35d17e8f22e33da9195250212915f3b0.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La recherche de THE photo, toujours et encore...

Les petites fourmis sont incorrigibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'aime beaucoup la photo originale (Colorado ?) sur l'autre le photographe dit au petit couple "reculez, reculez encore ... encore... encore" et ça me fiche des frissons ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

2 belles photos mais la 2 pour moi retransmet encore plus cette émotion des grands espaces ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Caro a dit :

La recherche de THE photo, toujours et encore...

Les petites fourmis sont incorrigibles...

Hello,

Oui, incorrigibles et parfois facétieuses... J'aime beaucoup la seconde.

Modifié par Jobnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'immensité de l'Ouest Américain, cela me rappelle des souvenirs. La 2 est plus représentative de cette immensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Merci à tous d'avoir apprécié ce survol depuis la Terre .

C'était effectivement une expérience inoubliable et marquante que ce Grand Canyon ( Arizona pour @YannickBac )

Que chacun veuille faire comme le dit @Caro, " The photo " , c'est bien naturel, c'est humain.

Emporté par la singularité extrême de ce site qui sur Terre semble donner une idée de l'infini ( que seuls à mon avis les océans peuvent suggérer ) chacun d'entre nous a envie d'immortaliser ce qui contrairement à nous, semble éternel.

Les amoureux de l'image, en particulier sur les forums ont parfois l'impression de faire La photo définitive. Et je crois que nous la faisons en quelque sorte dans notre perception, notre émotion mise à fixer des instants qui resteront uniques.

L'émotion se mesure mal, s'évalue difficilement, alors parfois, c'est tout aussi humain, des remarques parfaitement, fondées souvent,  sur la conception de la composition, le PT, et ben ça pique un peu.

Elles paraissent tellement dérisoires au regard de l'émotion.

Même si on se promet de mieux canaliser notre émotion la prochaine fois à l'aulne des remarques bienveillantes des copains ( ines ) 🙂 pour mieux la partager et la rendre " regardable " 😉

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 17 minutes, Nazca a dit :

Merci à tous d'avoir apprécié ce survol depuis la Terre .

C'était effectivement une expérience inoubliable et marquante que ce Grand Canyon ( Arizona pour @YannickBac )

Que chacun veuille faire comme le dit @Caro, " The photo " , c'est bien naturel, c'est humain.

Emporté par la singularité extrême de ce site qui sur Terre semble donner une idée de l'infini ( que seuls à mon avis les océans peuvent suggérer ) chacun d'entre nous a envie d'immortaliser ce qui contrairement à nous, semble éternel.

Les amoureux de l'image, en particulier sur les forums ont parfois l'impression de faire La photo définitive. Et je crois que nous la faisons en quelque sorte dans notre perception, notre émotion mise à fixer des instants qui resteront uniques.

L'émotion se mesure mal, s'évalue difficilement, alors parfois, c'est tout aussi humain, des remarques parfaitement, fondées souvent,  sur la conception de la composition, le PT, et ben ça pique un peu.

Elles paraissent tellement dérisoires au regard de l'émotion.

Même si on se promet de mieux canaliser notre émotion la prochaine fois à l'aulne des remarques bienveillantes des copains ( ines ) 🙂 pour mieux la partager et la rendre " regardable " 😉

 

Nazca

Fort heureusement la bienveillance est dans l'ADN de ce Forum et chacun puise dans les commentaires de petits riens qui, peut être, serviront un jour, une autre fois. Pour ce qui est de la transcription des émotions, si intimes et suggestives soient elles, quand on possède les images et les mots on doit s'estimer bien outillés . Sans doute en sais tu quelque chose @Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souscrits pleinement à ton analyse  @YannickBac sur ce forum  ( sauf que sur le point  je sois si bien " outillé " que cela....je parle de mes images bien sûr; pour les mots, j'ai quelque appétence avec les Belles Lettres, à tout le moins, je les courtise un peu 😉)

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Nazca a dit :

j'ai quelque appétence avec les Belles Lettres, à tout le moins, je les courtise un peu 😉)

 

Nazca

Tu m'étonnes ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...