Aller au contenu

Chevreuil mâle de décembre 2021


puncho
Messages recommandés

Ok j'ai compris que je dois prendre celle que je crois bonne au lieu de poster trop de photos, je ne dois pas modifier la prise de vue si je veux pouvoir m'améliorer alors vos conseils s.v.p. 

 

2021_12_14_IMG_0263.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut le canadien 

 

un sujet fort jolie et belle observation .

la lumière est un poil forte , du coup j'aurai sous exposé pour récupéré par la suite .

sinon niveau compos c'est trop serré , tu lui as coupé les sabots......

ça manque d'espace à gauche du sujet et il y en a trop à droite .

 

voilà et sans rancune ma poule 😉

 

V-C

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Voilà voilà ! Les messages semblent passer entre le Canada et la Suisse ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci j'ai examiné les autres photos pour les sabots mais il y a une rangée de pierres qui les cachent au sol, il y en avait une autre où le sujet est plus centré mais me semble avoir lu que ce n'est pas bon trop centré le sujet. On voit des branches, originalement c'était des jeunes cèdres mais les chevreuils les ont tout mangés la première année.  

Modifié par puncho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle rencontre, un peu trop de lumière et les sabots coupés pour la composition 

Même avis que Photographiesjpf 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, puncho a dit :

Merci j'ai examiné les autres photos pour les sabots mais il y a une rangée de pierres qui les cachent au sol, il y en avait une autre où le sujet est plus centré mais me semble avoir lu que ce n'est pas bon trop centré le sujet. On voit des branches, originalement c'était des jeunes cèdres mais les chevreuils les ont tout mangés la première année.  

Dans ce cas j'aurai intégré les pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un peu terne les couleur , un poil trop de lumière c'est pour cela , mais en pt tu peux rattraper te met un exemple
 

_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, puncho a dit :

Merci j'ai examiné les autres photos pour les sabots mais il y a une rangée de pierres qui les cachent au sol,

Il vaut mieux en effet laisser les photos avec le muret par ce qu'on devine que les sabots sont derriere et même si on ne les voit pas, on les devine.

 

Il y a 8 heures, puncho a dit :

 il y en avait une autre où le sujet est plus centré mais me semble avoir lu que ce n'est pas bon trop centré le sujet. 

Ce n'est en effet pas bon d'avoir un sujet trop centré mais on peut recadrer un peu pour que le sujet soit, ici,  plutot sur la droite de la photo. Il faut que l'espace suive le regard de l'animal. Ce sera plus facile à comprendre ici: https://apprendre-la-photographie.net/la-regle-des-tiers-photo/#:~:text=La règle des tiers implique,scène divisée comme ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle capture qui aurait neanmoins  merité  une compo un peu mieux travaillé .... l 'espace vide a droite a ttire franchement l oeil .... et perso ca me gene dans la lecture .. pour le reste je plussoie les conseils et remarques de potos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un net progrès en tous cas avec un animal bien net, bravo Puncho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, jmpaille a dit :

Malgré le centrage, une jolie capture.
JM.

Même avis que jmpaille 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Valentin-Charles a dit :

salut le canadien 

 

un sujet fort jolie et belle observation .

la lumière est un poil forte , du coup j'aurai sous exposé pour récupéré par la suite .

sinon niveau compos c'est trop serré , tu lui as coupé les sabots......

ça manque d'espace à gauche du sujet et il y en a trop à droite .

 

voilà et sans rancune ma poule 😉

 

V-C

 

 

Je partage l'avis de @Valentin-Charles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Voila qui est beaucoup  mieux au niveau cadrage, ne reste plus qu'a tamponner le truc blanc sur la gauche, excès de netteté pour moi sur la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, le truc blanc en réel est un poteau délimitant mon terrain et celui du voisin je crois donc si le chevreuil serait en avant de la rangée de roches il serait chez moi 😃

Modifié par puncho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, pgmur a dit :

Voila qui est beaucoup  mieux au niveau cadrage, ne reste plus qu'a tamponner le truc blanc sur la gauche, excès de netteté pour moi sur la seconde.

Bravo. pour les deux dernières.

René-Claude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La V2 est carrément mieux !! 
 

Le 06/02/2022 à 21:45, puncho a dit :

Merci, le truc blanc en réel est un poteau délimitant mon terrain et celui du voisin je crois donc si le chevreuil serait en avant de la rangée de roches il serait chez moi 😃

oui mais il ne doit pas être trop compliqué à faire disparaître en PT ! 
bravo pour cette dernière photo ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...