Aller au contenu

Un petit tour à Monument Valley , en pays Navajo ( 1)


Nazca
Messages recommandés

Rêvons un peu aux grands espaces mythiques.

Et convenons aussi que la photo peinera toujours à rendre la sensation du moment, avec son cortège de couleurs, de lumières, de chaleur, d'odeurs, de mots échangés sur l'instant. Au mieux, le silence qui s'installe parfois quand c'est vraiment trop chouette....

 

 

 

T'as vu comme c'est chouette ! ( là, c'est "junior " sur la photo )

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite panorama de ce monument naturel

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_02/1774831625_IMGP7676(2).JPG.9161877f047d32e1df9bffe8c8cf3033.JPG

 

IMGP7692 (3).JPG

Modifié par patch05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Peut être que le meilleur commentaire serait silence, humilité et contemplation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

A chaque fois je me fais avoir d'un poil de c..l de mammouth pour la taille de l'image souvent quand j'ajoute un cadre 😟

La voili, c'est plus confortable pour les nouveaux visiteurs , les milliers à venir....😂

 

626934630_IMGP7676(2).JPG.2a9c4a63c2619691fe47a7a27955f3ab.JPG

il y a 44 minutes, Photographiesjpf a dit :

Deux très belles Photos de grands espaces bien captées 

Merci !

il y a 36 minutes, YannickBac a dit :

Peut être que le meilleur commentaire serait silence, humilité et contemplation !

Sûrement....Merci

il y a 5 minutes, patch05 a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Du coup, moyennement merci....😉

 

 

 

il y a 5 minutes, GG34 a dit :

Admirer en silence est toujours mieux que bavasser sans regarder ..

Merci, c'est dure pour moi qui suis trop " verbeux " ....je le sais pourtant....😟

 

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des endroits splendides et chargés d'histoire.

J'avoue être un peu partagé par la présence du "navajo" de circonstance, sa présence donne la mesure du lieu, c'est une bonne chose, mais le costume traditionnel du touriste est un peu anachronique tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Skeudenner a dit :

Des endroits splendides et chargés d'histoire.

J'avoue être un peu partagé par la présence du "navajo" de circonstance, sa présence donne la mesure du lieu, c'est une bonne chose, mais le costume traditionnel du touriste est un peu anachronique tout de même...

Pas de pudeur de gazelle@Skeudenner😌, c'est un lieu chargé de l'histoire des Navajos certes ( même si, et je le répète, il n'a jamais vu de caravanes de pionniers affrontant les natifs que dans les Westerns de John Ford...) .

Le touriste est mon fils, Navajo de service ct'indien là.😉 

Le tableau évoque un beau souvenir partagé et après tout , le rêve de chacun devant un tel monument naturel , le songe du touriste qui a fait un looooong vol au-dessus de l'Atlantique pour voir ce qu'il avait  jusqu'alors imaginé.

Je préfère le voir lui , qu'un indien sauvage comme tout, qui sort du drugstore,  avec avec une plume dans ...là où il faut.

Y'avait des magasins avec des cartes postales pour ça.

Ca n'obère pas à mon sens le sentiment de beauté et de majesté du lieu. ( en plus , le p'tit mec, c'est un beau gars....comme tous nos enfants bien sûr 😍 )

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les deux photos sont belles mais ma préférence va à celle avec la présence humaine qui nous apporte une échelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Des lieux desquels tu dois ramener des milliers de photos, sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

j adore le panorama sans aucune présence humaine!!

Grandiose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@Nikita @Tork @Jeff38780  @Jakez @Flany @Xavier11100 @jmpaille merci pour votre visite 😎

 

Effectivement, on ramène pas mal de photos de ces excursions et qu'on redécouvre le moment venu avec un plaisir renouvelé , une forme d'incrédulité aussi de se dire " j'y étais " , avec des sensations qui reviennent pour reconstruire un moment hors de notre espace-temps habituel.

J'en partagerai sûrement d'autres...

 

Nazca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comment se sentir tout petit dans ces grands espaces...

Je vais écouter le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...