Aller au contenu

Changement de matériel conseils


Charlotte
Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation. 
J’ai un reflex canon eos 7d que je n’utilise plus avec plusieurs objectifs fixes et un hybride lumix dmc gx80 + plusieurs objectifs.

J’avais choisi de passer à l’hybride car je prends des photographies majoritairement en voyage à l’étranger en sac à dos et que c’était le moins encombrant.

J’aimerais vendre l’intégralité de tout ce matériel pour acheter un hybride en montant en gamme qui ne soit pas aussi encombrant qu’un reflex + acheter un transtandard qui s’approche en qualité du 24-70 série L des reflex canon. 
 

Je passe des heures sur les forums mais j’avoue que je m’y perds complètement devant la multitude de modèles. Auriez vous des conseils d’un bon boîtier hybride que je pourrais acheter dans un premier temps avec un transtandard de qualité mais dont la marque propose quand même pas mal  de focales fixes pour plus tard ?

 

Merci infiniment de votre aide 🙏🙏

Charlotte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Valentin-Charles devrait pouvoir te parler Hybride Canon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu as déjà des objectifs pour ton Lumix, pourquoi ne pas rester en micro 4/3 afin de pouvoir continuer à les utiliser ? Olympus et Panasonic ont des bons appareils dans leur gamme. Après tout dépend aussi du budget

Modifié par darko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec le budget je saurai mieux te répondre .

 

sachant qu'un R6 + 24-105 en monture rf -> 3800euros

et un R5 + 24-105   en monture rf -> 5800euros

 

Le RF 24-105 F4 est une vrai tuerie , bien meilleur que la monture EF .

 

et sinon il y a le M50 II , petit léger , mais en format aps-c.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses 🙏!

Pour répondre à vos questions, je n'ai jamais trouvé la qualité de mes photos en micro 4/3 avec le Lumix aussi bonnes qu'avec mon reflex. Est-ce qu'il y a des hybrides Lumix plus haut de gamme que vous me conseillez?

J'ai revendu mon 24-105 Canon de première génération car il était trop encombrant pour mon usage. Je pensais plus à un objectif type 24-70 ou 18-55 car je n'ai pas réellement besoin d'aller jusqu'à 105.

En fait j'aimerais trouver un compromis encombrement/qualité entre mon reflex  (820g boîtier nu) et mon hybride.( 426g boîtier nu) + un objectif transtandard de bonne qualité pas trop lourd non plus. Le budget serait 3000 boitier + objectif si j'arrive à revendre tout mon matos.

On m'a parlé du fujifilm xt 4 ?  ça ne me dérange pas de changer de marque.

Je n'ai jamais possédé de plein format. Y a t'il une grande différence avec les aps-c ?

Je vais jeter un oeil aux R5/ R6 / M50 II .

Charlotte

Modifié par Charlotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, Charlotte a dit :

On m'a parlé du fujifilm xt 4 ?  ça ne me dérange pas de changer de marque.

On ne m’en a dit que du bien du xt-4. Après il paraît que l’ergonomie Fujifilm ne ressemble pas du tout a l’ergonomie canon. Enfin, il faut s’y habituer, avec toutes ces molettes. Pas sûr que pour de l’animalier un xt4 serait le bienvenue, mais vu que tu te destines plus a du voyage d’après ce que j’ai compris, ça pourrait le faire. Ayant cherché pas mal d’info récemment sur les appareils de Fujifilm, beaucoup s’en servent pour de la photo de rue, lifestyle et paysage/fleur. Je laisse les personnes plus qualifiées que moi pour t’en parler, au risque de dire de grosses bêtises haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le genre de photo que je fais, paysages, photos de rue, portraits volés . Je vais aussi prochainement faire des photos de concert en extérieur en basse lumière.

Sinon  après quelques recherches je pense aussi au Sony A7 III + sigma 28-70 f 2.8 ? Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, darko a dit :

si tu as déjà des objectifs pour ton Lumix, pourquoi ne pas rester en micro 4/3 afin de pouvoir continuer à les utiliser ?

Le micro 4/3 c'est la vie, poids, encombrement, top.

En terme de qualité d'image sur un tirage 30X40 ben moi j'en vois pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...