Aller au contenu

Comment régler ses flashs à distance via un déclencheur XT16


Gogne
Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau kit photo comprenant : Sony A7C + 3 flash Godox (avec un déclencheur XT16)

J'aimerais les régler tous séparement à distance via ma télécommande, mais je rencontre des difficultés à l'utilisation. Côté pratique, je pense qu'on peut faire mieux :

- J'ai réglé tous mes flash sur le même canal [A] (d'ailleurs je comprends pas trop, car quand je les mets sur des canaux différents ça fonctionne quand même)
- Pour les régler séparément et voir ce que me donne leur lumière, je les mets tout d'abord chacun sur un channel différent (ex : 1,2,3). Je peux effectivement les activer séparement et régler leur puissance via mon déclencheur XT16.


> Le problème que je rencontre, c'est qu'une fois que mes flash sont bien configurés, pour les remettre ensemble sur le même channel et les activer tous en même temps pour ma photo, je suis obligé d'aller physiquement derrière chaque flash les remettre sur le même channel. Du coup, ça implique de monter sur une chaise pour ceux qui sont en hauteur etc. 

Est il possible de régler tout ça à distance via la télécommande ? ou je n'utilise pas la bonne méthode ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • Krystron locked et unlocked this sujet
Club photo

les flashs sur les réglages par TC fonctionnent par groupe, A, B et C

Tous les flash sur un même groupe auront les mêmes réglages

Si tu veux trois flashs avec des réglages différents, il te faut un flash sur le groupe A un sur le B et le dernier sur le C

Sur ta TC tu règles chaque groupe de manière indépendante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, donc même channel pour qu'il se déclenche en même temps et groupe différent pour les régler séparément. 

Mais je vais rencontrer le même problème lorsque je vais vouloir par exemple ne voir que la lumière du flash B (imaginons 3 flash dans 3 groupes A B C) ?

Si ils sont sur le même channel, sur ma télécommande, je n'aurais pas le choix que de les déclencher les 3 en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Gogne a dit :

ok, donc même channel pour qu'il se déclenche en même temps et groupe différent pour les régler séparément. 

Mais je vais rencontrer le même problème lorsque je vais vouloir par exemple ne voir que la lumière du flash B (imaginons 3 flash dans 3 groupes A B C) ?

Si ils sont sur le même channel, sur ma télécommande, je n'aurais pas le choix que de les déclencher les 3 en même temps ?

non tu peux couper chaque groupe donc chaque flash , c est dailleur ce qu il faut faire pour regler chaque lumière , pour ensuite tout  declencher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, koi a dit :

non tu peux couper chaque groupe donc chaque flash , c est dailleur ce qu il faut faire pour regler chaque lumière , pour ensuite tout  declencher 

ok super, c'est ce que je voulais ! merci ! (si tu as une idée de comment brancher une télécommande externe en plus d'etre connecté en wifi à mon ordi via un tel + la TC flash sur la griffe, je veux bien une réponse : cf l'autre sujet du forum) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Gogne a dit :

ok super, c'est ce que je voulais ! merci ! (si tu as une idée de comment brancher une télécommande externe en plus d'etre connecté en wifi à mon ordi via un tel + la TC flash sur la griffe, je veux bien une réponse : cf l'autre sujet du forum) !

 

tu as fais des essais , avec une télécommande filaire ? et cela marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'aimerais avoir tout sans fil. Pour l'instant, je peux régler mes flash à distance avec le XT16. Je peux regarder mes shoot avec mon ordinateur à distance, mais je n'ai toujours pas réussi à brancher une télécommande en externe. 

J'ai essayer de connecter mon smartphone en bluetooth en me disant : wifi (pour l'ordi) + bluetooth (smartphone), ça va marcher. Mais quand j'essaye de me connecter à l'appli sony "imaging edge mobile" sur mon tel, il me dit qu'il est déjà connecté (j'imagine sur l'ordi). 

On m'a conseillé d'essayer une télécommande infrarouge, mais je ne vois pas cette option dans les menus.

Pour l'instant quand je dois me shooter tout seul, je fais soit avec l'ordi portable dans les mains, soit avec un minuteur sur l'appareil photo,mais c'est pas pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 02/03/2022 à 09:51, Gogne a dit :

En fait j'aimerais avoir tout sans fil. Pour l'instant, je peux régler mes flash à distance avec le XT16. Je peux regarder mes shoot avec mon ordinateur à distance, mais je n'ai toujours pas réussi à brancher une télécommande en externe. 

J'ai essayer de connecter mon smartphone en bluetooth en me disant : wifi (pour l'ordi) + bluetooth (smartphone), ça va marcher. Mais quand j'essaye de me connecter à l'appli sony "imaging edge mobile" sur mon tel, il me dit qu'il est déjà connecté (j'imagine sur l'ordi). 

On m'a conseillé d'essayer une télécommande infrarouge, mais je ne vois pas cette option dans les menus.

Pour l'instant quand je dois me shooter tout seul, je fais soit avec l'ordi portable dans les mains, soit avec un minuteur sur l'appareil photo,mais c'est pas pratique !

moi j'ai une télécommande sans fil pour piloter mon appareil et cela marche tres bien , cherche télécommande pour ton Sony A7C j'ai vue plusieurs solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...