Aller au contenu

Coucher de soleil à Fécamp


Ardy
Messages recommandés

En rentrant sur Fécamp, j'en ai profité pour immortaliser le coucher de soleil depuis mon lieu de vacances. 

2 objectifs ont été utilisés : Mon Tokina 11-16 pour le paysage et le 150-600 Sigma pour cibler de plus près le soleil. 

 

IMG_2137.jpg

IMG_2140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

bien pris sans banderole parasite ! La superposition des deux donne une idée de la performance des objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 21 minutes, YannickBac a dit :

bien pris sans banderole parasite ! La superposition des deux donne une idée de la performance des objectifs. 

oui mais malheureusement pas sur les nouveaux boitier Hybride de chez Canon .....

une vrai déception 

j'espère qu'il sortirons un nouvel objo pour la monture R-F .

 

j'aurai cadré plus à gauche sur la 1 histoire d'avoir plus de cette belle courbe que forme la plage 

la 2 est trop pleine pastille sinon , à moins que tu choisisse un format carré et c'est tout bon 

 

belle qualité d'image sinon et très belle ambiance mis en boite 

 

V-C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence à la seconde malgré la pleine pastille. 

Je suis hypnotisée par le soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seconde! Malgré le truc bizarre autour du soleil ça veut dire quoi la pastille??? Et j'ai pas compris l'histoire de la banderole, peux-tu m'expliquer svp, je viens d'acquérir un hybride chez Canon!!! Merci beaucoup pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 47 minutes, Valentin-Charles a dit :

à moins que tu choisisse un format carré et c'est tout bon 

Je suis du même avis.

Il faut jouer sur le côté épuré et graphique, quasi géométrique, de la photo puisqu'elle est assez vide.... et le format carré, avec l'horizon partageant l'image très exactement au milieu, serait sans doute un plus.

 

Je ne suis pas fan de la 1ère photo au 11-16mm... Ce genre de focale est fait pour intégrer un tout premier-plan dans la composition afin de créer une grande profondeur. Il aurait fallu que tu aies le temps d'aller sur la plage chercher un détail à placer dans ta compo...
De plus, l'écume a une teinte fortement violette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, mnouchka a dit :

ça veut dire quoi la pastille???

La "pastille" est le petit nom que l'on donnait au cercle que l'on voyait dans le viseur des appareils reflex argentiques, en plein milieu du viseur, et qui servait à faire la mise au point.

Dire que c'est cadré "pleine pastille" ça veut dire que tu as mis le sujet en plein centre de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit :

La "pastille" est le petit nom que l'on donnait au cercle que l'on voyait dans le viseur des appareils reflex argentiques, en plein milieu du viseur, et qui servait à faire la mise au point.

Dire que c'est cadré "pleine pastille" ça veut dire que tu as mis le sujet en plein centre de l'image.

 Bonjour PaciBPhoto, je profite de l'occasion pour te remercier pour  tes commentaires très détaillés et intéressants  sur

des photos ainsi que les explications sur le travail de post traitement de tes propres photos. - C'est utile et intéressant

aussi pour d'autres personnes, pas seulement pour celle qui a envoyé la photo.

Pour les deux photos du coucher de soleil, préférence pour la deuxième; pour la première, les couleurs sont jolies mais

j'aime moins le cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La 2 pour le cadrage ! Et les couleurs ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, valo38 a dit :

 Bonjour PaciBPhoto, je profite de l'occasion pour te remercier pour  tes commentaires très détaillés et intéressants  sur

des photos ainsi que les explications sur le travail de post traitement de tes propres photos. - C'est utile et intéressant

aussi pour d'autres personnes, pas seulement pour celle qui a envoyé la photo.

Pour les deux photos du coucher de soleil, préférence pour la deuxième; pour la première, les couleurs sont jolies mais

j'aime moins le cadrage.

Exactement! Je te remercie aussi PaciBPhoto! Tu as eu raison de la souligner valo38!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...