Aller au contenu

Emergence


Ced
Messages recommandés
 

Je trouve que le Bokeh mange la vedette à cette fleur  ,l' avant plan attire un peu  trop le regard  la fleur est trop perdu dans cette ensemble .

Une photo pour un Bokeh  seul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve également que la fleur est un peu perdue sur cette image. 

Le bokeh lui vole la vedette en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

le bokeh est magnifique, je ne trouve pas que la fleur soit si perdue que ça mais elle manque peut être de lumière pour faire concorder l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, macroblad a dit :

Je trouve que le Bokeh mange la vedette à cette fleur  ,l' avant plan attire un peu  trop le regard  la fleur est trop perdu dans cette ensemble .

Une photo pour un Bokeh  seul !

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve également que la fleur manque de visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos avis, pourtant c 'est la seule pointe de couleurs ds cette image,  et en la lisant( en Z) en suivant les lignes du bokeh( qui forme un Z avec la ligne noire du premier plan), on tombe en plein sur la fleur, bien qu' elle soit symétrique o.O

peut-être avec un autre traitement alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Effectivement, une reprise de ton traitement avec juste un apport de lumière localisé sur la zone de la fleur pourrait faire passer cette photo d'une chouette image à une très belle image. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Ximenes a dit :

Cette belle photo est dotée d'un sens artistique qui t'est personnel  et moi j'aime la création Merci et :|

Bonne journée Jo

merci Jo !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, PierreK a dit :

Effectivement, une reprise de ton traitement avec juste un apport de lumière localisé sur la zone de la fleur pourrait faire passer cette photo d'une chouette image à une très belle image. ;) 

qu' en penses-tu ? :ph34r:

_DSC5684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur celle-ci une lumière un peu trop forte limite cramée sur les blancs , mais l’essai  est respectable. Bien sûr ce n'est que mon avis.

Bonne journée Jo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nettement mieux sur la fleur elle-même, par contre, comme le mentionne @Ximenes, c'est le haut de l'image qui a pris un coup de chaud.
Tu ne disposes pas d'un logiciel de traitement d'image qui te permette de remonter les lumières uniquement sur la zone de la fleur sans modifier le reste de l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, PierreK a dit :

Nettement mieux sur la fleur elle-même, par contre, comme le mentionne @Ximenes, c'est le haut de l'image qui a pris un coup de chaud.
Tu ne disposes pas d'un logiciel de traitement d'image qui te permette de remonter les lumières uniquement sur la zone de la fleur sans modifier le reste de l'image ?

j' ai juste lightroom 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 26 minutes, Ced a dit :

j' ai juste lightroom 3

 

 

Je ne suis pas  sûr, mais tu disposes probablement déjà des outils pinceaux et dégradés dans cette version-là pour faire des retouches localisées. Si c'est effectivement le cas, tu trouveras des quantités de tutos sur Youtube, entre autres, pour apprendre à faire ces corrections partielles qui t'on fait défaut ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PierreK a dit :

Je ne suis pas  sûr, mais tu disposes probablement déjà des outils pinceaux et dégradés dans cette version-là pour faire des retouches localisées. Si c'est effectivement le cas, tu trouveras des quantités de tutos sur Youtube, entre autres, pour apprendre à faire ces corrections partielles qui t'on fait défaut ici.

oui, ils y sont, mais je ne trouve pas le résultat top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Ced a dit :

oui, ils y sont, mais je ne trouve pas le résultat top

Les maîtriser demande un temps d'apprentissage. Mais ça te permettra vraiment de faire une avancée dans la façon dont tu pourras personnaliser tes post-traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour @Ced

Je me suis permis , mais sans le fichier de base dur de faire plus .

Bien-sûr tu peu aussi la passer à la poubelle .

_DSC5684.jpg.09c0ca7652b83cbea2fe038fbbfaf293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...