Aller au contenu

Les indispensables pour voyage sac à dos


Nanne
Messages recommandés

Hello^^

J'ai un hybride Olympus OM D M10 II depuis un an et ça y est, je me colle enfin à la technique.

D'ici une bonne année, je pars en Thaïlande pour deux semaines, en mode "sac à dos" et j'espère d'ici là avoir bien progressé pour ramener des photos de ouf ^^

En plus des deux objectifs fournis dans le kit acheté, je me suis payée une focale fixe que je ne quitte plus!

J'ai donc: - Olympus 14-42mm (f3,5-5,6)

                 - Olympus 40-150mm (f4,5-5,6)

                 - Olympus 25mm (f1,8)

Comme je le disais, une fois testé la focale fixe si lumineuse (ah oui je vis en Normandie, détails très importants question luminosité ^^), difficile de remonter les autres cailloux... Donc je sais que celui là il part avec moi en Thaïlande (portraits, scènes de rue, marchés de nuit). 

Pensez vous que les autres couvrent le reste de mes "besoins"? (architecture, panorama...)?  Et si non, quels seraient les indispensables selon vous?

Le 14-42mm, je ne m'en sers pas en fait, je ne vais pas m'encombrer avec.. D'autant que le but est de m'alléger un maximum.

Je ne peux pas non plus mettre des sommes de professionnel hein ^^

Hâte de vous lire, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ça se saurait si en normandie il y avait pas 350 jours de soleil par an :D:D:D 

Bizzard moi j'aurais pris le 14-42 justement pour l'architecture et les grands paysages ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Krystron a dit :

ça se saurait si en normandie il y avait pas 350 jours de soleil par an :D:D:D 

Bizzard moi j'aurais pris le 14-42 justement pour l'architecture et les grands paysages ;) 

"L'angle" me va , mais vraiment il manque de lumière. Peut-être juste une question de lumière extérieure alors...Peut-être la Thaïlande me donnera plus de lumière que la Normandie (on sait pas hein.... ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

à ces focales là en architecture une ouverture entre 9 et 11 devrait suffire avec un peut d'iso même si tu as une vitesse de 1/60 par exemple ça doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! 

Et donc le 40-150 mm... je le laisse à la maison selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

si je devais faire un choix, en ne faisant que de l'architecture, du paysage et de la photo de rue, oui je prendrais le risque de le laisser à la maison.... après y a toujours le cas ou tu vas avoir besoin d'une focale bien plus longue, et si tu prends pas le 14 dans une ruelle en architecture tu vas pester de ne pas avoir pris le 14 pour une vue d'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon... je vais bien prendre un 14 mm ... mais un petit nouveau ^^ ... J'attends le colis (pana 14mm 2,5)... 

Donc un 25mm 1,8 pour les portraits, photos de rue, scènes de nuit .. et plein de situations... et un 14 mm 2,5 pour les paysages plus "vastes" ou l'architecture..

Ils sont légers, petits et lumineux... nickel pour un sac à dos ^^...

Pis il me reste un an pour acheter une focale plus longue pour compléter :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...