Aller au contenu

Roche Tuilière et roche Sanadoire


line
Messages recommandés

Un endroit magnifique que j'ai découvert hier en rando avec toujours ce ciel voilé de blanc mais bien plus joli à cette endroit qu'au dessus du lac ^^ et une question en zoomant on vois nettement une ligne rosée le long de la montgolfière, mauvais réglages en post traitement ou bien ?

roche tuilière et sanadoire 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup la compo de ton image. Les roches sur les cotés guident vraiment bien l'oeil et la montgolfière rajoute indéniablement quelque chose (limite domage qu'elle soit si haut dans le ciel, mais là, tu n'y peut rien!)

 

Pour ce qui concerne le liseret, je pense que ce sont des abérations dù à ton objectif. Ca se voit surtout sur les bords de l'image quand il y a des fortes variations de contraste ou de couleur. Lightroom permet de faire la correction. Mais il n'y a rien que tu pourras faire à ta prise de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, Lumac a dit :

J'aime beaucoup la compo de ton image. Les roches sur les cotés guident vraiment bien l'oeil et la montgolfière rajoute indéniablement quelque chose (limite domage qu'elle soit si haut dans le ciel, mais là, tu n'y peut rien!)

 

Pour ce qui concerne le liseret, je pense que ce sont des abérations dù à ton objectif. Ca se voit surtout sur les bords de l'image quand il y a des fortes variations de contraste ou de couleur. Lightroom permet de faire la correction. Mais il n'y a rien que tu pourras faire à ta prise de vue. 

ok merci pour ton avis et je vais donc potasser les abérations et voir comment ça marche :) merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très chouette paysage. Une photo vraiment agréable à regarder.
Quitte à potasser un peu Lightroom, regarde aussi un peu du côté du filtre dégradé. Si tu ne l'utilises pas encore, cela permet, tout en douceur,  de renforcer un ciel ou d'éclaircir un avant-plan un peu sombre. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 24 minutes, PierreK a dit :

Très chouette paysage. Une photo vraiment agréable à regarder.
Quitte à potasser un peu Lightroom, regarde aussi un peu du côté du filtre dégradé. Si tu ne l'utilises pas encore, cela permet, tout en douceur,  de renforcer un ciel ou d'éclaircir un avant-plan un peu sombre. ;) 

ok merci pour tes conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une photo bien composée mais un avant plan un peu sombre en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Superbe compo avec cette montgolfière en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une très bonne compo guidée à l'ambiance froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...