Aller au contenu

Un arbre dans un océan de blé


Perceval
Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour rester dans le thème que @line :) et son arbre bien plus majestueux que celui ci :)

Un essai de pose longue au printemps dernier pour voir ce que  pouvait donner l'effet du vent sur les blés verts.

J'en ai fait d'autres depuis sur le même sujet, mais je ne les ai pas encore traité. J'essaierai de faire ça cette semaine. :)

 

Bon courage pour la semaine.

5a00456a03fd3_sanstitre-137.jpg.5bdcdf09896f28e306111f61593b277c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

pour une fois j'ai un peu de mal avec cette image. Techniquement c'est irréprochable mais la pose longue affecte également tout le contour de l'arbre, du coup mon regard ne se pose pas réellement.... c'est une sensation très personnelle je pense.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le flou dans l'arbre ne me dérange pas plus que cela, en revanche celui du champs est plus déroutant.

Personnellement, j'aurais fait une prise sans pose longue pour le champs et aurait assemblé les deux ensuite.

Le ciel est top par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, BenTh a dit :

Le flou dans l'arbre ne me dérange pas plus que cela, en revanche celui du champs est plus déroutant.

Personnellement, j'aurais fait une prise sans pose longue pour le champs et aurait assemblé les deux ensuite.

Le ciel est top par contre :)

 

Ça, je ne sais pas encore faire, mais c'est en chantier :)

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fidèle à mon pseudo, j'aurai aimé l'arbre net et le champ encore plus flou, que ça fasse presque une surface lisse, mais ce n'est que l'idée que j'en ai, le ciel est chouette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi, j'aime beaucoup l'effet de la pose longue et de mon modeste avis elle ne me gène pas dans l'arbre ^^ j'ai hâte d' apprendre à maitriser le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En ce qui me concerne, cette photo me plait telle qu'elle est. 

Je trouve la pose bien gérée et les couleurs superbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle composition, mais le flou de l'arbre me dérange également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant travail.

Le flou du ciel et des blés avec l'uniformité de la lumière me donnent l'impression d'une recherche d'abstraction tout en gardant l'arbre comme "accroche" du regard. L'abstraction permet de jouer sur des surfaces et je me demande si un rapport 50 / 50 ciel et blés verts (l'horizon au centre) donnerai tout en conservant l'arbre comme point de déséquilibre.

Sinon c'est très sympa comme résultat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je vais être franc, je ne sais pas quoi penser de cette image!

Je trouve que la pose longue dans le ciel n'est pas assez marqué, on dirait que la demarcation entre le blé et le ciel a été faite à l'ordi, on voit les traces de l'arbre qui a bougé... et pourtant, j'aime beaucoup cette image!!!

Un cadrage un peu moins classique que le 2/3 1/3 qui fonctionne bien. Les lignes de nuages qui guident l'oeil jusqu'à l'arbre, ce blé qui devient un élément graphique. Non, je confirme, je prends la photo tel quelle est et je l'imprimerai si j'étais toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une chouette compo, mais par goût pas très fan des poses longues sur du paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le lundi 6 novembre 2017 à 13:04, BenTh a dit :

Le flou dans l'arbre ne me dérange pas plus que cela, en revanche celui du champs est plus déroutant.

Personnellement, j'aurais fait une prise sans pose longue pour le champs et aurait assemblé les deux ensuite.

Le ciel est top par contre :)

C'est à quoi je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours... et pour être honnête, je ne sais pas non plus que penser de cette photo :D

Au passage, j'ai vérifié mon dd, et j'avais fait cette pdv également sans pose longue, je pourrais tenter un blending pour voir ce que ça donne et m'exercer à cette pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...