Aller au contenu

Voir à travers ...


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

... le mur et deviner ce qu'y si cache.

AZ3J0414_VHA_DxO_NB_lzn.jpg.f96f638acbedc8a3a3a3edf5064fdb7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est très bien vu. 

L'exposition, notamment sur la végétation, est un peu forte. Il faudrait voir si tu peux peux baisser un peu à cet endroit là. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @Nikita maintenant que tu le dis je ne vois que ça , mais j'ai tellement tendance à regarder l'image dans sa globalité que je ne m'attarde pas suffisamment sur les détails (petits ou gros, ici c'est un gros ...) et c'est une erreur car ce sont eux qui font toute la différence. Quel dur chemin que celui de l'apprentissage de la photo et encore bien plus dur me semble-t-il celui du noir et blanc, mais j'aime tellement ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est pour cela qu'un forum photo est un bon lieu pour montrer ses images : le regard extérieur est d'une grande utilité. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

C'est pour cela qu'un forum photo est un bon lieu pour montrer ses images : le regard extérieur est d'une grande utilité. ;) 

J'en ai pleinement conscience, mais ça tu le sais déjà ;)

Des fois je me démotive car j'ai l'impression de stagner et de ne faire aucun progrès, mais la passion et l'envie étant là ça ne dure jamais très longtemps et je reprends le travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

 

Des fois je me démotive car j'ai l'impression de stagner et de ne faire aucun progrès, mais la passion et l'envie étant là ça ne dure jamais très longtemps et je reprends le travail ...

Souviens-toi de ce que disait Doisneau : Si je savais comment faire une bonne photographie, je la ferai chaque fois. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Certes , certes mais si j'y arrivais déjà une fois je serai content xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En fait je crois que ce qui freine le plus ma progression c'est que je n'arrive pas à me déterminer un style, par goût ma préférence va au noir et blanc c'et ce que je préfère par-dessus tout, le noir et blanc donne aux photos une force et une dimension qu'aucune autre technique ne peut apporter. Mais le problème c'est que je ne pense pas mes photos, je ressens mes photos, je suis un instinctif et je ne photographie que si quelque chose me parle ou me touche même de manière insignifiante mais il me faut ce déclencheur que ce soit une forme, une lumière, une couleur ou que sais-je encore ... Mais beaucoup de choses me touche du coup je fais aussi bien du paysage que de la macro, de l'architecture que de l'animalier et du coup à force de tout faire je ne fais rien de bien, rien à fond. Vous allez me dire que je pourrai faire tout ces domaines en noir et blanc ce qui fixerai au moins un lien et une cohérence dans le travail, j'avoue y penser de plus en plus mais je ne me débrouille pas suffisamment bien en noir et blanc pour ne faire que ça. Et puis certaines fois ce sont pour les couleurs que je vais shooter, que faire dans ces cas là, réfreiner mes instinct et ne pas faire la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Excusez-moi je m'égard et je suis entrain de flooder mon propre sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je pense que tu dois surtout te faire plaisir. Et si ton plaisir est de toucher à plein de domaines différents, alors fais le. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 17 minutes, Nikita a dit :

Je pense que tu dois surtout te faire plaisir. Et si ton plaisir est de toucher à plein de domaines différents, alors fais le. :) 

Tu as sans doute raison, mais je suis en plein questionnement actuellement ce qui n'est pas forcément négatif non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

une piste pour trouver "ta voie", tu aimes le noir et blanc ok, mais pourquoi ? qu'est-ce que le noir et blanc t'apporte ? de la nostalgie ? de la simplicité ( LOL ) ? un grain particulier ? des contrastes plus relevés ? en fonction de la réponse que tu trouveras, tu en trouveras le pourquoi et par déduction vers quelle catégorie réellement tu te dirigeras, sans pour autant mettre le reste de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve bien vu celle-là...

Même, comme dit plus haut, si il a quelques trucs a revoir sur le traitement, elle me plait bien...

Et je ne pense pas que ce soit un point négatif d'aimer plusieurs catégories de photo, l'important est de se faire plaisir avant tout... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci henriko.

Merci Krystron, pourquoi j'aime le noir et blanc, pas par facilité ça c'est certain ;-), parce que pour moi le noir et blanc à plus d'impact et est visuellement plus fort, il donne plus de force au sujet ou au message et permet de ne se concentrer que sur celui-ci, c'est un peu comme résumer un texte en une seule phrase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
9 hours ago, Porte-Poisse said:

" c'est un peu comme résumer un texte en une seule phrase ..."

C'est une jolie phrase :)

On sent beaucoup d'énergie et de sincérité dans tes propos.

Comme l'ont dit @Nikita et @henriko amuse toi. Propose, casse et répare :) 

Comme l'a dit @Krystron le pourquoi de tout cela est une des clés.

Et rien ne presse, sauf si tu veux en vivre, devenir célèbre ou que tu connais ta ligne de vie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, Porte-Poisse a dit :

En fait je crois que ce qui freine le plus ma progression c'est que je n'arrive pas à me déterminer un style, par goût ma préférence va au noir et blanc c'et ce que je préfère par-dessus tout, le noir et blanc donne aux photos une force et une dimension qu'aucune autre technique ne peut apporter. Mais le problème c'est que je ne pense pas mes photos, je ressens mes photos, je suis un instinctif et je ne photographie que si quelque chose me parle ou me touche même de manière insignifiante mais il me faut ce déclencheur que ce soit une forme, une lumière, une couleur ou que sais-je encore ... Mais beaucoup de choses me touche du coup je fais aussi bien du paysage que de la macro, de l'architecture que de l'animalier et du coup à force de tout faire je ne fais rien de bien, rien à fond. Vous allez me dire que je pourrai faire tout ces domaines en noir et blanc ce qui fixerai au moins un lien et une cohérence dans le travail, j'avoue y penser de plus en plus mais je ne me débrouille pas suffisamment bien en noir et blanc pour ne faire que ça. Et puis certaines fois ce sont pour les couleurs que je vais shooter, que faire dans ces cas là, réfreiner mes instinct et ne pas faire la photo ...

Nous sommes amateurs sans aucun pression, on a du temps et il en faut. Nous n'avons que la partie plaisir. Nous avons à nous demander pourquoi nous en faisons, pourquoi nous déclenchons, qu'exprimons nous avec. Et pour progresser je pense qu'il faut chercher à répondre à ses questions, à réfléchir à notre démarche. J'ai bien dit "chercher" à répondre...chercher c'est déjà pas si mal :P

Perso j'ai tout de suite été attiré par le noir et blanc, car il permet de sortir du temps et de la réalité, on joue avec les contraste à la compo, la photo finale peut avoir l'air d'être prise il y a 50 ans (Cf les photo de Canonier). Ce n'est qu'ensuite que j'ai également été attiré par la couleur (que j'ai beaucoup de mal à gérer).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Bertrand et @Perceval, merci beaucoup à tous les deux.

Je ne compte ni vivre de la photo ni devenir célèbre et ça tombe bien car je n'ai les aptitudes ni pour l'un ni pour l'autre xD

Je photographie par passion, parce que j'aime ça, que ça m'apporte un certain équilibre et que ça me permet de créer, et quand on a deux mains gauche comme moi ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Oui @Bertrand tu as tout à fait raison, mon esprit est insondable et reste un mystère pour moi même mais ce qui est sûr c'est que depuis 2014 où j'ai commencé à photographier mon regard sur le monde qui m'entoure à énormément évolué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...