Aller au contenu

Jouer à cache cache avec la montagne


sacdechips
Messages recommandés

Bonjour !

J'ai appris qu'il est possible de prendre des photos de paysage à la longue focale! 🙂 Habitué à prendre des photos de paysages au grand angle, ça été pour moi une super expérience de shooter dans les mêmes conditions au 200-300mm. Voici quelques photos de ma dernière aventure le weekend passé. J'espère qu'elle vous plaira. 

Toues le photos ont été prises avec mon Canon 60D (j'ai hâte de recevoir mon R7!) et mon Canon 70-200 F4 IS + x1.4 II.

Bon Weekend!

_MG_8860_Forum.jpg

_MG_8893_Forum.jpg

_MG_8854_forum.jpg

_MG_8880_Forum.jpg

_MG_8972_Forum.jpg

_MG_8821_forum.jpg

Modifié par sacdechips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les "détails" sont très intéressant, ça change de point de vue et redonne de la grandeur aux éléments.

Il y a là de beaux jeux de brume avec une belle lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est une belle série de photographies avec une brume très bien captée sur toutes les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Globalement les lumières sont top et les cadrages réussis !!

une tres belle serie !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu vas te régaler avec le R7 , y en a un qui ne t en diras que du bien !! hein @Valentin-Charles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que du bon dans ces photos ! On ressent la grandeur du paysage, très impressionnant :D je pense que tu vas fièrement t’amuser avec ton r7 ! Comme notre maître poulet @Valentin-Charles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

l'avant dernière est ma préféré même si c'est une très belle série !

 

et oui du paysage j'en fais aussi en longue focale (EF 100-400mm version 2) 

 

sinon évite de mettre le TC en monture EF sur le R7 , tu n'auras plus rien de bon .

autant tu peux mettre le 70-200mm F4 autant t'aura un auto focus qui rame et une perte de qualité énorme avec le TC à monture EF (j'ai déjà testé tous cela l'hiver dernier sur le R3) 

pour le TC j'aurai pris la version 3 en monture EF qui est très bon , bien meilleur que la version 2 mais bon c'est un petit budget en plus .

mais pour le R7 tu vas t'éclater , surtout pour son af très véloce et sa qualité d'image .

mais tu peux sans problème faire du paysage ou même du nocturne (chose que j'ai testé hier soir) j'en ai posté quelques une dans la section architecture d'ailleurs .

 

voilà à+ sur le fofo 

 

V-C

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle série. Une préférence pour la 5e photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

l'avant dernière est ma préféré même si c'est une très belle série !

 

et oui du paysage j'en fais aussi en longue focale (EF 100-400mm version 2) 

 

sinon évite de mettre le TC en monture EF sur le R7 , tu n'auras plus rien de bon .

autant tu peux mettre le 70-200mm F4 autant t'aura un auto focus qui rame et une perte de qualité énorme avec le TC à monture EF (j'ai déjà testé tous cela l'hiver dernier sur le R3) 

pour le TC j'aurai pris la version 3 en monture EF qui est très bon , bien meilleur que la version 2 mais bon c'est un petit budget en plus .

mais pour le R7 tu vas t'éclater , surtout pour son af très véloce et sa qualité d'image .

mais tu peux sans problème faire du paysage ou même du nocturne (chose que j'ai testé hier soir) j'en ai posté quelques une dans la section architecture d'ailleurs .

 

voilà à+ sur le fofo 

 

V-C

Merci pour ton commentaire. Et bien, j'esperais bien utiliser mon 1.4x II pour de l'animalier. :( j'ai vu de bons résultats avec un F2.8 I. Je crois le piqué est assez similaire avec le F4 I. Au pire j'utiliserais sharpen AI de topaz. 

J'espère que le piqué est encore potable pour du mammifère, je ne shoot pas de l'oiseau de toute façon. 

 

 

Modifié par sacdechips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...