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Balade en forêt


Nanne
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Me voilà ce soir avec une nouvelle photo post traitée en Noir et Blanc... mais surtout avec une question technique en fait.

Voilà, ça fait plusieurs fois qu'en post traitant mes photos, je me retrouve avec une sorte de "halo" blanc délimitant le sujet de son environnement. Je ne sais pas si je suis claire...Mais sur cette photo en exemple, j'ai l'impression que le sujet (adulte) est "détouré" avec une ligne blanche (peut-être plus visible sur le bras droit?).Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre post, je travaille sur ordi portable, et je n'ai pas un rendu extraordinaire des contrastes... Mais là ça doit être du à mes limites ^^. Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire? Merci à vous pour vos critiques et conseils^^

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Sauf erreur de ma part, mais les spécialistes me corrigerons, je pense que cela est lié au renforcement du contraste mais je ne serai pas l'expliquer dans le détail je crois que c'est dû à la superposition des pixels entre les zones sombres et clair, l'écart entre les deux devenant plus important ça crée cet effet de halo

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@Porte-Poisse Merci ! Sur cette photo, c'est effectivement en jouant sur l'expo et le contraste que c'est apparu.... Du coup je rencontre une des limites de post traitement. ;-)

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Attends d'avoir confirmation par ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent, moi je ne fais que supposer ...

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il y a 14 minutes, Porte-Poisse a dit :

Attends d'avoir confirmation par ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent, moi je ne fais que supposer ...

Oui oui ^^. Je suis souvent dans le coin, je vais suivre  ^^

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Je pense que Porte-Poisse a raison quant à ce halo et au renforcement du contraste. 

En ce qui concerne la composition de l'image, je me serais reculée un peu pour que l'homme et l'enfant soient un peu plus loin sur le sentier. 

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Jolie photo, pour les halos, je ne sais pas, le noir et blanc n'est pas ma spécialité.

Pour le cadrage, j'aurai aimé que l'autre coté du chemin à gauche arrive aussi dans l'angle (mais c'est juste mon idée)

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@Nikita Merci pour ton passage et tat critique. J'en ai une autre où les sujets sonts plus loin, mais du coup on voit moins cette "ligne blanche" que je voulais vous montrer. Je travaillerai plutôt cette deuxième alors :-) 

il y a 39 minutes, PtiPoison a dit :

Jolie photo, pour les halos, je ne sais pas, le noir et blanc n'est pas ma spécialité.

Pour le cadrage, j'aurai aimé que l'autre coté du chemin à gauche arrive aussi dans l'angle (mais c'est juste mon idée)

(Je n'arrive pas à d'identifier autrement qu'en te citant)   Merci pour ta remarque! J'avoue avoir essayé de décentrer le fond et comme en ce moment je travaillais à avoir toujours les deux diagonales dans les coins, j'ai testé autre chose. Mais je comprends que ça ne fonctionne pas alors ^^. 

 

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@Nanne pour notifier quelqu'un , tu tapes : @ + les 3 premières lettres de son pseudo. :) 

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il y a 2 minutes, Nikita a dit :

@Nanne pour notifier quelqu'un , tu tapes : @ + les 3 premières lettres de son pseudo. :) 

oui oui...c'est ce que je fais (avec toi ça a marché mais pas avec PtiPoison (petit beug puisque ça refonctionne ^^)

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Je ne sais pas si c est ça mais le traitement pour accentuer le piquer d une image consiste à ajouter des pixels plus clairs le long des surfaces plus sombre.  Trop d accentuation rend le mécanisme visible. 

Pour ta photographie, mon simple avis comme tu demandes, je ferai converger les lignes de fuite, l extrémité de ton chemin, vers un point chaud. 

C est ensuite très personnel mais dans ton cas j aurai opté pour un cadrage horizontal et je me serai décalé sur la gauche, fait une mise au point sur ton sujet et les aurait placé à droite de mon cadre pour avoir un grand espace de vide à gauche sans oublier là convergence des lignes de fuite sur le point chaud en bas à gauche.

Bref à expliquer c est amusant :)

Ça reste très très personnel ces choix.

 

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Il y a 10 heures, Bertrand a dit :

Je ne sais pas si c est ça mais le traitement pour accentuer le piquer d une image consiste à ajouter des pixels plus clairs le long des surfaces plus sombre.  Trop d accentuation rend le mécanisme visible. 

Pour ta photographie, mon simple avis comme tu demandes, je ferai converger les lignes de fuite, l extrémité de ton chemin, vers un point chaud. 

C est ensuite très personnel mais dans ton cas j aurai opté pour un cadrage horizontal et je me serai décalé sur la gauche, fait une mise au point sur ton sujet et les aurait placé à droite de mon cadre pour avoir un grand espace de vide à gauche sans oublier là convergence des lignes de fuite sur le point chaud en bas à gauche.

Bref à expliquer c est amusant :)

Ça reste très très personnel ces choix.

 

Merci beaucoup pour cet avis; il est vrai que je ne pense pas souvent au cadrage horizontal dans ce genre de situation.

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