Aller au contenu

Le monde du silence ... le Poisson-Lime Gribouillé


laurent74
Messages recommandés

Hello,

 

Petite présentation de ce poisson-lime gribouillé qui tient son nom par le fait qu'il est tout fin et rugueux (comme une lime) et pour le "gribouillage" pas besoin de vous faire un dessin ! Apparement sa peau aurait servi a une époque a polir des objets usinés !

Il mesure en moyenne 60cm adulte (celui ci était bien plus petit) et parfois des beaux specimens de 110cm et plus de 2kg on était observé.

Pour les humoristes, son nom scientifique est l'Alutérus Scriptus ... y matière à en sortir une je pense 😄 

Croisé lors d'une plongée très colorée en Martinique, à Saint Pierre (Au Nord de l'ile), il est apparu discrètement dans un coin du récif et j'ai pu l'approcher pour faire cette prise au 100mm macro. Encore une fois c'est un plan très rapprochés et le poisson n'est pas entier a l'image, cela demanderait trop de recul et l'apparition de particules probables en suspension dans l'eau entre l'objectif et le sujet sous la lumière des flashs.

Matos:

Canon 5D MKII + Canon ef 100mm F2.8L IS/USM Macro + boitier + flashs

Exif:

ISO400 , 100mm , f13 , 1/200s

569647170_20220531-FRANCE-MARTINIQUE-SAINTPIERRE-DIVE1-77.jpg.c4113a19b764a5ea4930039d8a298b83.jpg

 

J'ai pas pris le temps de déchiffrer le code morse en bleu, si il y a des amateurs 😄 

Bonnes bulles à tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle photo de ce poisson. 

Voilà une image que l'on ne voit pas souvent sur un forum photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour la présentation du poisson, rien a voir avec un poisson chat😅.

Moi j’aime bien, en effet c’est serré, mais a cause des contraintes ( on a pas ses excuses avec les oiseaux !!! ).

C’est fascinant ces créatures…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

bon ben je vais quand même dire que le fait que la queue soit coupé me dérange , même si tu avais tes raison .

 

beau spécimen et belle couleur 

 

V-C

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une belle et bonne prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tres belle prise encore une fois ! 

si j avais peu continuer la plongée j aurais aimé faire de la photo de poissons et d épaves … mais je ne peux plus … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Porte-Poisse a dit :

Une belle et bonne prise

Itou 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

bon ben je vais quand même dire que le fait que la queue soit coupé me dérange , même si tu avais tes raison .

 

beau spécimen et belle couleur 

 

V-C

yep, tu as raison surtout que la queue de ce poisson est originale. J'essayerais de me mettre a l'eau avec les grand angle, mais pour le moment j'ai pas reussi a gerer le grand angle pour prendre du poisson, que du "paysage" et c'est evident de se placer pour mettre en valeur les fonds marins. Ca va demander encore pas mal de plongee avant de comprendre comment ca marche bien visuellement.

Merci à tous pour vos messages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un peu le même regret pour de qui est de la queue coupée mais une belle maitrise tout de même 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment un monde plein de couleurs !

Le cadrage serré va bien, c'est un portrait serré qui met l'accent sur la bouche... la gueule... le museau... enfin le truc à l'avant quoi !

Encore une belle photo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ça claque, c'est presque fluo !

Pour la queue coupée, ben c'est qu'il est en train d'apparaître, on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...